“Très bien” 4 5 étoiles

Bistro B
1144 ave Cartier, Québec (ville), Québec, Canada
418 614 5444
Site Web
Classé n° 136 sur 1 164 restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 31 - USD 50
Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Beloeil, Canada
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Ce n'est pas toujours simple de manger dans de bon restos avec un bébé de 6 mois, mais à cet endroit c'est tout à fait possible et même très agréable. On avait un peu l'impression de manger chez des amis.. c'était accueillant, convivial et délicieux. Oui, c'est un peu cher, mais pour moi, ce n'est pas un problème lorsqu'on a l'impression qu'on n'aurais jamais pu cuisiner aussi bien à la maison!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 71 %
Québec (ville), Canada
“C'est bon mais c'est cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

J'y ai mangé un risotto qui était vraiment excellent! On était un groupe et on y a tous très bien manger. Est-ce que ça valait le prix.... je suis pas une fine gastronome, mai je dirais que c'était cher.

Visité en novembre 2012
“déçue...”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

J'y suis allée la première fois le soir avec 3 autres filles et nous avons été déçues toutes les 4. Tout d'abord, le service était plutôt ordinaire... assez cavalier et peu sympathique. on ne voyait pas les choix affichés au tableau au-dessus du bar. Le serveur nous a répondu assez bête que nous avions qu'à l'écouter!!! Lorsque j'ai demandé conseil pour le choix de vin avec le risotto, on m'a suggéré un vin qui était bon, mais la description laissait à désirer (un vin gras et liquide!!!). Nous avons quitté sans prendre de dessert, en laissant un maigre pourboire.

J'y suis retourné le midi avec des collègues et le service fut tout aussi ordinaire... un sourire et un accueil chaleureux semble difficile à offrir pour ces serveurs. Dommage. Le repas ne m'a pas impressionné non plus.

je trouve le rapport qualité-prix trop élevé. bref aucune intention d'y retourner

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Quebec, Quebec, Canada
“Simple, efficace et épatant”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Je suis allé mangé avec ma douce au Bistro B en juillet dernier. C'était ma 3e visite. Le menu change à chaque visite et met à l'honneur les produits de la saison avec un fort penchant pour les produits du terroir incluant les gibier et fruits de mer québécois. Nous avons mangé au bar avec vue sur les cuisiniers et l'expérience fût fantastique. De les voir assembler chaque entrée, et met principal était un délice pour les yeux. La bouffe était originale, avec toujours un peu de surprises à chaque met, de l'entrée au dessert. Les vins au verre ont aussi été délicieux. nous avons suivi les recommandations du sommelier et les importations privées s'agençaient à la perfection avec les mets proposés. Le bistro B est en voie de devenir notre nouveau classique.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Wow”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons décidé d'essayer ce restaurant un soir de semaine, sans avoir vraiment d'attente, mais on avait envie d'un bon repas et de bons vins. Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est qu'il n'y a pas de menu. Les plats sont indiqués sur une ardoise affiché dans le haut, devant le comptoir qui donne sur la cuisine à air ouverte. Ce soir là, il y avait 5 choix d'entrées ainsi que 5 choix de plats principaux, ce qui peut sembler restreint à première vue, mais après s'être laissé tenter, je peux vous assurez que c'était 5 excellents choix.

Nous avons choisi de nous installer au comptoir pour pouvoir observé les cuisiniers. Déjà c'était intéressant. L'ambiance est chaleureuse, le restaurant est très moderne et le menu des boissons (apéros, cocktails, vin au verre et à la bouteille) est sur un Ipad, un coté plus sophistiqué. Par contre, le service est très friendly, pas du tout pincé, ce qui rend l'endroit accueillant et convivial (très Bistro et moins haut de gamme). On voit qu'ils n'ont rien à prouver, c'est un bel endroit pour discuter autour de bons vins et de bons plats dans une belle ambiance. Moi j'ai adoré.

POUR CE QUI EST DES PLATS.
Personnellement, j'adore les ris de veau, j'étais donc bien contente qu'il y en ait sur le menu, mais c'est lorsque j'ai vu le cuisinier préparé ce plat que j'ai été conquise. C'était complètement délicieux, servi avec de très bons champignons de saison et une sauce à tomber par terre! Ça commençais extrêmement bien la soirée. Le vin qui accompagnait était très bon également. Mon copain a choisi le tartare de cerf, un peu vinaigré à mon goût, mais ça reste que c'était un excellent tartare. Pour les plats principaux nous avons choisi la Gigue de cerf et le Mac & Cheese. Le mac & cheese était très bon, l'harmonie des saveurs, était impeccable (charcuteries fines avec herbes et champignons de saison sur des pâtes fines au fromage... miam). Même si c'était simple, c'était délicieux. Pour ce qui est de la gigue de cerf, c'est certainement un des meilleurs plats que j'ai pu goûter dans ma vie. Très gouteux, sauce au foie gras complêtement divine, purée de pomme de terre et légumes (poireaux, oignons), ça fondait dans la bouche. Je recommande fortement ce plat, c'était rien de moins qu'exquis!

Pour terminé, la liste des cocktails est recherchée, la liste des vins comprend plusieurs choix québécois et les produits locaux et de saison sont mis en valeur dans les plats. Par contre, il ne faut pas s'attendre à une maigre facture. Si, comme ce fût le cas pour nous, vous vous laissez tenter par un accord mets/vins, il vous en coutera environs 80$ par personne sans prendre de dessert (sans compter le service), car il n'y a pas de menu table d'hôte. Mais, pour ma part, ça valait le prix. C'est le genre d'endroit où peu importe notre choix tout es bon et bien présenté.

C'était notre première visite, mais certainement pas la dernière! Une très belle expérience que je recommande fortement!!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bistro B ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Bistro B ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistro B, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.