“Service explosif et carte original” 5 5 étoiles

L'Affaire Est Ketchup
46 Rue Saint-Joseph Est, Québec (ville), Québec, Canada
418 529-9020
Site Web
Classé n° 45 sur 1 141 restaurants à Québec (ville)
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Rennes, France
“Service explosif et carte original”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Enfin ... enfin un vrai restaurant au Québec. Une carte travaillé avec des produits locaux et de saison. Une cuisine fine et gourmande... et que dire de la blonde de service :) Réservation indispensable.

Visité en octobre 2013

Recommandé par 86 %
Aix-en-Provence, France
“Eclatant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Voilà un endroit où c'est l'fun !! Cadre tres simple, reconstitué, rock'n roll, mais sympa.
Ardoise geniale d'inventivité, le serveur vous conte le menu comme si on était au theatre, on a envie de tout prendre, et genre, short et tee shirt, plus que detendu mais tres sympa.
On ne peut pas detailler les plats car long et compliqué, mais tout est bon. Belle cuisine inventive, copieuse, belles presentations, les produits sont sains, respects des aliments, beaucoup de produits naturels, du GOUT, de la TEXTURE, bref un excellent moment. Et quand on voit dans quelle cuisine celà est fait...on se croirait dans votre cuisine, celà n'a pas l'air d'un restau.
Carte des vins courte mais superbe et abordable ( rare dans ce pays !!)
Le seul point noir , en dehors du fait qu'il faut reserver longtemps à l'avance, enfin si vous arrivez à les avoir au tel, c'est que le lieu est tres peu ventilé, et que en rentrant à la maison, à moins de plonger dans le Saint Laurent, il faut bruler ( non j'exagere...), laver fort fort les vetements, ou alors y aller sans....ce qui ne generait surement pas !
ON reviendra à l'affaire est ketchup !

Visité en septembre 2013
Montréal, Canada
“MIAM!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Tout était vraiment délicieux!!! Nous avons adoré nos entrées, plats principaux et fromages!!! La passion aussi de la serveuse qui nous expliquait le menu avec tant d'enthousiasme nous a rendu la tâche de choisir encore plus difficile, mais elle a bien su nous conseiller. La cuisson de la viande, les accompagnements tout était wow!!! Le vin était parfait. Beau concept d'aller voir les bouteilles et de choisir parmi des importations privées venant de petits producteurs. Une très belle découverte! Nous y retournerons!!!!

Visité en août 2013
Boucherville, Canada
“Bonne bouffe, mais pour le reste.... à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Le restaurant est minuscule donc c'est vrai que c'est impératif de réserver. Nous avons donc réservé pour 3 personnes et avons obtenu une table pour 20H30, car c'était la seule possibilité à une semaine d'avis. Malgré notre réservation, nous avons dû attendre 20 minutes avant d'avoir une table et ce pour 2 raisons:
1) les serveurs nettoyaient les tables et même quand elles étaient prêtes, ils ne se préoccupaient pas de nous faire asseoir,
2) mauvaise idée de réserver pour 3, car il semble bien qu'il n'y a qu'une seule table pour les trios. Voyant plusieurs tables pour 4 libérées et nettoyées et fatigués d'être debout, nous avons demandé de nous donner une table à quatre, mais cela nous a été refusé dans des termes pas tout à fait gentils. Donc un conseil: même si vous êtes trois, réserver pour quatre.... sinon préparez vous à attendre.
Ensuite, enfin assis, nous nous sommes retrouvés coincés à côté d'une groupe d'une douzaine de personnes très bruyantes. Cela est hors de contrôle du restaurateur évidemment et c'est une malchance, mais le niveau sonore devient terriblement élevé en plus de la musique dont le volume est très fort. Donc si vous recherchez un resto pour avoir une conversation, allez ailleurs !
Que dire de la carte des vins ? Il n'y a pas de carte de vins. On doit aller voir les bouteilles qui sont présentées dans une petite bibliothèque avec les prix étiquetés dessus et faire notre choix. Comme il fait sombre, difficile de bien voir les étiquettes: mauvaise idée.
La carte est aussi écrite sur un tableau, mais à la distance où nous étions, c'était presque impossible de la lire. La serveuse nous a ''crié'' le menu en essayant de couvrir le tintamarre de la table voisine.
Nous n'avions pas encore mangé que nous nous disions que nous aurions dû aller ailleurs....
Heureusement, la nourriture était excellente. Mais il faut dire qu'à Québec, les restaurants où la nourriture est excellente sont très nombreux. La qualité de la nourriture ne justifie donc pas à elle seule que nous retournions dans ce restaurant à moins de rechercher ce type d'ambiance et ça, c'est une question de goût.

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
gatineau
“Wow”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Un resto qui et tout sauf prétentieux. La nourriture est savoureuse, la carte des vins intéressante et peu dispendieuse. Excellent service. Les desserts sont décadents. Ma nouvelle référence à Québec. Seul bémol, tout petit restaurant, il y fait chaud et le confort du mobilier est moyen.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Affaire Est Ketchup ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez L'Affaire Est Ketchup ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Affaire Est Ketchup, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.