“Tres bon gite avec hotes chaleureux” 5 5 étoiles

Couette et Café 253
Couette et Café 253 a été ajouté à vos Favoris
253, rue de la Reine, Québec (ville), Québec G1K 2R1, Canada   |
Gatineau, Canada
“Tres bon gite avec hotes chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous sommes restes une nuit chez Michel & Mario lors d'une escale a Quebec a la fin de notre voyage dans Charlevoix. Le gite n'est pas situe dans le Vieux-Quebec mais le Vieux est a 15-20 min de marche relaxe a travers la rue St-Joseph Est et le Vieux Port. Le quartier ou est situe le gite est un quartier en voie de devenir "in" avec de bons restos et magasins de mode. L'ambiance est assez bohemienne et "artsy" sans etre touristique.

Notre chambre est tres grande avec un lit Queen, une grande garde-robe, lavabo avec tiroirs, et de grandes fenetres et un haut plafond. Le decor est tres beau et avoir un lavabo et une grande miroir dans la chambre est definitivement un plus. Le lit est aussi tres confortable! La salle de bain est a partager mais comme on avait un lavabo dans la chambre, on n'a pas eu a attendre pour la salle de bain meme si toutes les autres chambres sont occupees.

Le dejeuner servi par Michel & Mario est delicieux. Trois choix de plats principaux a regaler, plus les toasts avec differentes confitures, smoothies fraise-banane, the et cafe. Mario nous a aussi conseille les restos dans le coin ainsi que sur la rue St-Jean plus pres du Vieux. Notre resto prefere a Quebec, le Largo, est en demenagement donc nous avons suivi les conseils de Mario et essaye le Cercle tout pres du gite. Tres bon resto mais le Largo reste notre prefere a cause de l'ambiance jazz.

Il n'y a pas de stationnement propre au gite mais Michel s'est occupe de nous trouver une place tout pres. C'est un peu la norme a Quebec avec ses petites rues.

Bref, un sejour chez Michel & Mario est recommande si vous passez par Quebec! Il y a aussi une super belle terrasse avec pleine de vegetation mais on a pas pu en profiter car il a plu avant notre arrivee.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Lillebonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Un grand merci à Michel pour cet adorable séjour de 3 nuits à Québec en ce mois de Juillet.
Nous avions choisi la suite et la partagions avec nos ados de 17 ans.
Le gîte est sité à 15 minutes à pied de la veille ville ce qui se fait sans problème mais il ne faut pas avoir de peur de marcher.
Beaucoup de gentillesse et de délicates attentions de la part de Michel qui a su nous guider et nous donner de précieux conseils.
Que dire de son accueil, de son gîte ou de ses petits déjeuners si ce n'est que tout frôla la perfection.
Un accueil rare et encore une fois tout en sensibilité et en gentillesse.
Allez-y les yeux fermés

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Mario et Michel sont deux hôtes géniaux, toujours là pour donner des conseils sur les visites à faire, ou aller manger, etc... D'ailleurs ils nous ont conseillé un des meilleurs restaurant du voyage "Le cercle". De plus, j'avais perdu mon portable dans un autre bed and breakast et il me l'ont receptionné.

Les petits déjeuner sont indescriptibles, tellement copieux et bon, et leur pancake n'en parlons pas à tomber par terre. D'ailleurs, j'ai eu le droit à la recette que je ne divulguerais pas :p
Merci encore pour tout, pour ce moment de génerosité et de partage passé ensemble ;)
Vous êtes les meilleurs continuez comme ca. En tout cas si nous revenons au Quebec, nous repasserons vous voir pour sûre et merci pour l'astuce de la "magic powder" :p lol

Sara et John

Astuce pour la chambre : Nous avions la grande chambre avec salle de bain et petite terasse qui était tout simplement magnifi...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Cette endroit, décoré avec goût, est coloré, très propre, calme, près du vieux québec et surtout chaleureux. On s'y sent toute suite à son aise grâce à la sympathie de Michel ! En prime, un petit déjeuner succulent ! Tout est top ! Une superbe adresse ! A recommander !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013 par mobile

Chambre très confortable, petit-déjeuner extra avec 3 plats au choix. Accueil très chaleureux de Michel. Nous nous sommes sentis très à l'aise pendant les 3 nuits passées dans ce gîte que je recommande sans hésiter.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Accueil attentif de Mario et Michel, qualité de leurs conseils tant pour la visite de Québec que pour dîner le soir.
Chambre impeccable
Petit jardin agréable
Le petit déjeuner est juste formidable
Continuer et ne changer rien

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013 par mobile

Je fréquente ce Couette et café depuis plusieurs années. L'accueil de Michel et Mario est toujours aussi sympathique et chaleureux. Ils ne sont pas avares de leur temps pour guider les touristes vers les bonnes adresses. Les chambres sont propres et bien entretenues. Le petit déjeuner offre un choix de cinq plats délicieux. Et les tarifs sont plus que raisonnables. L'endroit est d'ailleurs très bien situé pour profiter aisément à pied des bons restaurants du quartier St-Roch ou avec un peu plus d'effort du Vieux Québec ou du Faubourg Saint-Jean-Baptiste.

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Couette et Café 253 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Couette et Café 253

Adresse : 253, rue de la Reine, Québec (ville), Québec G1K 2R1, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
Classé n°9 sur 126 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Couette Et Café 253 Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Couette et Café 253, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.