“Une expérience à vivre!” 4 5 étoiles

O 6e sens
1200 Avenue Germain-des-pres, Québec (ville), Québec, Canada
418-704-7367
Site Web
Classé n° 121 sur 1 141 restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Tapas
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Québec city
“Une expérience à vivre!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous sommes allé au O 6e sens en couple, un vendredi soir.
L'ambiance du restaurant est très bien et la décoration de la partie éclairée est belle.

Les serveur(euse)s sont tou(te)s aveugles et des plus sympathiques.
La salle à manger est totallement noir, comme si on fermait les yeux. La seule lumière que j'ai pu voir était l'électricité statique de ma serviette de table.
L'ameublement est confortable, quoi que les chaises sont en plastiques dur (comparé au banquette coussinée).

L'expérience comme telle est absolument fascinante. Pour ma part, je me suis bien accoutumé à la noirceur, mais pour une personne clostrophobe, ça pourrait être paniquant.
Il y a 3 services de 3 plats (3 entrées, 3 plats principaux et 3 desserts), dont le client n'a pas le choix (le menu varie de mois en mois). La cuisine est très bonne, mais pas excellente.
J'ai un bon appétit et j'aurais apprécié avoir des portions plus généreuse.

Nous avons également pris l'accord met et vin, que je recommande. Autant tenter l'expérience au complet et la sélection de vin était bien.

Bref, pour le prix (55$ par personne, accord vin inclus, sans pourboire et sans taxes) l'expérience vaut le coup. Si c'était un restaurant avec lumière, ça serait un peu cher.
J'y retournerai sans aucun doute pour essayer un autre menu!
Note: Réservez!

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 81 %
“Tres belle experience”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012 par mobile

Un peu dispendieux, mais comme la visite a ce restaurant demeure une experience en soi, on paie un peu pour le dépaysement, et cela en vAut la peine. Tres bon repas! L'accord mets-vin rend l'experience totale! Apres deux visites positives, j'y retournerais une troisieme fois!

• 5 5 étoiles Cuisine
Pont-Rouge
“Expérience inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons vécu une expérience inoubliable au 6e sens, le resto dans le noir,
Les serveurs sont non-voyants, la nourriture est très bonne, c'est très intéressant d'essayer de deviner entre nous ce que l'on mange. En sortant de la partie noire, le chef nous explique ce que l'on a mangé et bu. Nous apprécions nos yeux en sortant de là.

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Ontario
“Expérience qui vaux le coût!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012 par mobile

Le personnelle est très professionnelle et consciencieux. Ils font leur gros possible pour nous mettre à l'aise. Comme vous pouvez penser ça prend un peu de temps à s'y faire à l'obscurité mais ça vien. La nourriture est excellente. C'est bien le fun de deviner et jaser entre nous des possibilité. Pas de criante. On nous fait pas manger des bibites!! Excellent service, bonne nourriture , expérience super! Je le recommande.

Quebec, Quebec, Canada
“"Une expérience géniale"”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

J'ai adoré le concept et le professionnalisme des serveurs qui sont non-voyants mais qui sont très habiles dans le noir et j'ai appris beaucoup en discutant avec eux. Ils sont calmes, chaleureux et nous mettre en confiance. La nourriture est excellente et c'est amusant d'essayer de deviner ce que tu manges dans ton assiette. Bravo à toute l'équipe!

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté O 6e sens ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez O 6e sens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O 6e sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.