“Pas a la hauteur.” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel des Coutellier

Hotel des Coutellier a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Coutellier
3.0 sur 5 Hôtel   |   253 rue St-Paul, Québec (ville), Québec G1K 8C1, Canada   |
“Pas a la hauteur.”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

L arrivée : vu de l extérieur pas trop mal. Charmant hôtel, bien placé.
Pas de voiturier. Pas de bagagiste ( nous sommes dans un hotel 4*) alors qu il y a quelques marches a monter avant d atteindre l ascenseur.
Chambre qui correspond au standard d un hotel quatre étoiles mais Tout en simplicité, sans aucune émotion.
Au check in nous sommes prévenu, le pdj sera seri au crochet de votre porte de chambre.... UN SCANDALE.
Jus d orange concentré en brique, compote de pommes en petit pot, viennoiseries pain au choco et muffin ( sans te laisser le choix)et aucune alternative. Le café c est au client de s en occuper. Le tout a prendre sur une petite table ( taille d un chevet) a disposition dans la chambre. Même pas une salle de restaurant pour accueillir les clients pour le pdj.
Cependant excuse faite du directeur, nous étions pas les premiers a être surpris de ce genre de pratique dans un hôtel 4*.
Proposition du directeur pour prendre le pdj au restaurant a côté de l hotel. Proposition refusé.
En revanche, on nous a quand même chargé les pdj sur la note d hotel. Sans aucune explication lors du check out.
J attends toujours l e-mail du directeur qui d après la receptioniste devait me contacter.
Bref, mauvaise expérience.
Je ne recommande surtout pas cet hôtel... A moins qu'il passe à 3* et dans ce cas, éventuellement je le recommanderai.

Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Jean-Sebastien_Page, General Manager de Hotel des Coutellier, a répondu à cet avis, Il y a 6 jours
Monsieur Joujourd,
Merci de nous avoir fait part de votre expérience. Je tiens à préciser certains points en lien avec votre commentaire. En premier lieu, selon le système de classification québécois, il n’est pas impératif d’avoir un voiturier ou un bagagiste pour être reconnu 4 étoiles. La classification est faite en fonction d’un ensemble d’éléments et les chambres et les salles de bain sont les points majeurs d’évaluation. Sachez que si vous avez besoin d’aide pour gravir les 5 marches qui mène à l’ascenseur, notre personnel en place à la réception est toujours disponible pour vous aider avec les valises.
Je suis aussi surpris de lire dans votre commentaire que vous avez refusé l’offre que je vous ai faite lors de notre rencontre à la réception. Nous nous étions pourtant bien entendu lors de notre rencontre que votre déception était principalement au niveau du petit-déjeuner. Vous m’aviez d’ailleurs mentionné que vous aviez très bien dormi et qu’il n’y avait rien à redire sur la chambre. Ayant isolé le nœud de la déception, je vous ai offert un petit-déjeuner complet, servi au restaurant et ce pour les deux matins de votre séjours. Je comprends que ce que nous vous avons offert gratuitement ne vous a pas plu mais nous n’étions tout de même pas devant une impasse. Vous aviez une déception quant au petit-déjeuner gratuit, je vous ai offert une compensation plus qu’intéressante afin que vous soyez pleinement satisfait. Je me rappelle très bien que vous ayez décliné l’offre pour le premier matin car il était environ 10h00 mais que vous aviez accepté pour le second matin, vous mentionnant au passage que vos coupons pour le déjeuner seraient à la réception. À mon sens, la situation était réglée car vous aviez accepté l’offre pour le lendemain.
Comme je vous l’ai bien expliqué, nous n’avons malheureusement pas l’espace pour offrir un petit-déjeuner style buffet. Au lieu de ne rien offrir du tout à notre clientèle, nous avons opté pour une formule de petit-déjeuner gratuit, sans supplément, livré à votre porte. Bien que cette formule plaise à plus de 90% de notre clientèle, nous sommes conscients que nous ne pouvons pas plaire à tous, les goûts n’étant pas discutables. Je suis navré Monsieur Joujourd que certains éléments offerts ne fussent pas à la hauteur de vos attentes.
Veuillez accepter, Monsieur Joujourd, mes salutations les meilleures.
Jean-Sébastien Pagé

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Une belle vue, une décoration "classe" et plein de petites attentions pour nous plaire !
La propreté de la chambre était irréprochable !
Tout était beau et confortable.
Cependant, la suite "des Coutelliers" étant située juste au dessus du restaurant nous entendions la musique (la "base"). J'en ai fait la remarque à la réception on était bien désolée pour moi tout en me disant que c'était inhabituel. Ca c'est répété le 2 e soir jusqu'à minuit encore... Peut être aurait on pu me proposer une autre chambre ? Le ménage commence tôt et s'il se fait dans la chambre juste au dessus de la votre il se peut que vous l'entendiez un peu... Sinon c'était merveilleux ! Pour le déjeuner, croissant Choco ou nature, muffin ou scone, jus d'orange et compote ou yogourt ont très bien satisfait notre appétit matinal nous permettant de profiter des restaurants du coin pour diner :)
Tout est proche ! Pas besoin de voiture ! On la laisse au stationnement en face à petit prix faciles :)
Du bonbon cet hôtel :)

Séjour du avril 2015
Jean-Sebastien_Page, General Manager de Hotel des Coutellier, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Madame Geneviève,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire suite à votre séjour chez nous!
Je suis sincèrement désolé que le bruit provenant de notre restaurant partenaire ait teinté votre séjour de déception. Nous sommes très sensible à votre commentaire et nous sommes à trouver une solution pour que ce désagrément soit enrayé. En ce qui concerne un éventuel changement de chambre, nous n'avions pas de chambre équivalente ou de catégorie supérieure à vous offrir tout en tenant compte des besoins que vous aviez exprimé. J’admets toutefois que nous aurions tout de même pu vous proposer une autre alternative et je m’en excuse.

Je crois tout de fois comprendre que malgré ce désagrément, vous avez passé un excellent séjour chez nous et je m’en réjoui. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre afin régler le problème.

Merci encore pour votre commentaire constructif!
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2015

Nous avons passé 6 nuits dans cet excellent hôtel. Tout est parfait. La chambre était très agréable et très propre. Aucun bruit. Le petit-déjeuner, servi dans un panier déposé dans la chambre tous les matins était composé de viennoiseries toutes fraîches. Le personnel, très aimable, nous a organisé une excursion en chien de traineaux. L'hôtel est très bien situé, au pied du vieux Québec. Toutes les fins d'après-midi, un thé chaud nous attendait.

• Séjour du mars 2015 - voyage en famille
Jean-Sebastien_Page, Manager de Hotel des Coutellier, a répondu à cet avis, Il y a 5 semaines
Nous vous remercions d'avoir consacré un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires!

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le service de nos réceptionnistes, le confort et la propreté de nos chambres et ainsi que les petits déjeuner que l'ont livre aux chambres chaque matin!! Nous avons tout fait pour que nos invités se sentent comme chez eux!

Nous espérons bien vous revoir lors de votre prochaine visite à Québec!

4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2015

Mon amoureux et moi avons été séduit par cette suite décorée avec brio, et que dire du bain tourbillon avec spectacle de lumière de toutes les couleurs au milieu du salon. Bien situé dans le Vieux Québec, à proximité de tout pour ceux qui aiment bien la marche. Un peu dispendieux mais mémorable.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Merci d'avoir consacrer un peu de temps libre pour écrire votre appréciation!

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour entre amoureux dans notre suite Prestige! Chaque détails de cette suite ont été pensés afin de rendre l'expérience de nos invités le plus mémorable possible!

Notre hôtel est en effet situé près de plusieurs attractions comme le marché du Vieux-Port, le Petit Champlain et aussi près de la vielle ville et ses fortifications!

Nous espérons vous revoir très bientôt
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2015

Toujours à la hauteur. Hôtel charmant, décor somptueux, tout y est parfait. Un rapport qualité/prix incomparable à Québec. Le forfait romance que nous avons acheté comportait un souper table d'hôtes dans un restaurant franchement génial et à proximité.

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel.

Il est toujours bon de voir les gens revenir! Nous sommes aussi ravis d'apprendre que vous avez apprécié la décoration des chambres. Chaque détails est pensés avec soin pour rentre le séjour de nos invités le plus mémorable possible!

Nous espérons vous accueillir encore de nombreuses fois!

DIJON
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2015 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel avec nos deux enfants .
Il est situé en bas des remparts dans une rue possédant de multiples bons restaurants . L accès est facile , un parking est juste en face de l hôtel ( 11 dollars par jour , facturation gérée par l hôtel directement ) . Le service et l accueil sont de qualité ( merci pour le surclassement )
En résumé vous ne serez pas déçu .

• Séjour du mars 2015
Jean-Sebastien_Page, Manager de Hotel des Coutellier, a répondu à cet avis, 15 mars 2015
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire sur votre séjour en famille chez nous.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre accueil et service! Nous sommes très fier de notre équipe qui travail fort pour rendre le séjour de nos invités agréable!

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau!

Sincèrement,
Cancún, Mexique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2015

Nous y avons passé 3 nuits, très belles chambres, confortables et bien tenues.
Service très efficace et sympathique.
Position de l'hôtel ideale pour visiter le vieux Quebec.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Jean-Sebastien_Page, Manager de Hotel des Coutellier, a répondu à cet avis, 14 mars 2015
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre hôtel. Nous sommes ravis qu'il vous ai plu et que vous ayez passé un bon séjour parmi nous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Vous connaissez Hotel des Coutellier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Coutellier

Adresse: 253 rue St-Paul, Québec (ville), Québec G1K 8C1, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites
N°8 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°8 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°16 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Coutellier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Coutellier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Coutellier Québec, Canada
Des Coutellier Hotel
Des Coutellier Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Coutellier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.