“À essayer absolument, un vrai bijou d'hôtel et tres bien situé.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel des Coutellier

Hotel des Coutellier a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Coutellier
3.0 sur 5 Hôtel   |   253 rue St-Paul, Québec (ville), Québec, Canada (Downtown Quebec City)   |
Classé n°9 sur 102 hôtels à Québec (ville)
Chambly, Canada
“À essayer absolument, un vrai bijou d'hôtel et tres bien situé.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

La dernière fois que j'y suis allée c'était pour une virée de filles dans la capitale. L'hôtel est tres bien située, à 15 min. de marche du Château Frontenac. Les chambres dans un décor branché, sont propres et spacieuses. Le lit et les oreillers sont tres comfortable. Un peignoir est mis à la disposition des clients. Les chambres sont munies d'une salle de bain complète . Petit déjeuner coquin accroché à la porte de chambre à tout les matins. Croissants frais du jour, confiture, yogourt et jus d'orange s'y trouve. Que ce soit pour un séjour d'amoureux, en famille ou entre amis, je recommande fortement cet hôtel. Acceuil chaleureux et professionnel...Merci Genevieve !

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

447 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Jouy-en-Josas, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Je reviens déçu de cet hôtel, chambre très petite pour standards nord-américain, petit-déjeuner dans un panier. Repas très inconfortable à prendre dans la chambre, sans compter qu’on doit faire son café. Situation de l’hôtel bonne pour les spectacles gratuits mais puisque les centres d’intérêts sont dans la vieille ville cela devient un handicap, comme le bus touristique est devenu payant(0.75euro) pour chaque segment de transport. Chambre propre mais lit trop dur à mon goût, peignoir un peu élimé et déco de chaîne très impersonnelle même avec le cachet de certains murs. Concierge-réceptionniste compétent et agréable.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Durant trois nuits, nous avons profité du confort de cet hôtel. Il y a un accord avec un parking juste à côté (10$ par jour). Très pratique pour profiter de Québec à pieds. L'hôtel est sur une petite place sympathique, en face du marché aux fleurs (quartier du port). L'emplacement est idéal, à 15 minutes à pieds du Château Frontenac. Concernant la chambre, elle était très confortable : un grand lit très douillet, deux peignoirs, une machine à café et un mini bar, un petit canapé et un bureau. Accès gratuit à internet (WIFI). La salle de bain était bien aménagée, avec une assez grande baignoire. Le petit déjeuner accroché à la porte très original et très bon. Enfin, mention spécial à l'accueil de l'hôtel, avec un réceptionniste super sympa qui nous a indiqué sur une carte de québec tous les bons plans pour aller manger et faire du shopping. Merci Gérald !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2007

L'hôtel est très bien situé (en contrebas de la vieille ville, pour ceux qui comme moi préfèrent ce quartier vers le port au centre ville historico-touristique).
Décoration "chic et branchée", chambres super confortables, un vrai plaisir.
Le panier du petit-déjeuner accroché à la poignée de porte le matin est amusant... mais présente relativement peu d'intérêt (surtout pour qui ne boit pas de café le matin...).

• a aimé — son allure générale
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
san francisco
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2007

Après avoir lu les commentaires sur ce site, j’ai choisi cet hôtel que j’ai adoré. Nous n’avons eu aucune surprise, ce qui est toujours un plus! A part peut-être que c’était un peu mieux que ce à quoi nous nous attendions ! La chambre et la salle de bains étaient très joliment conçues – éclairage, rangement, machine à café, peignoirs (c’était la première fois que je voyais 2 peignoirs dans une chambre d’hôtel pour 2 !!)

Comme cela a déjà été dit, le petit déjeuner est sympa, un peu lassant au bout du deuxième jour, mais ce n’est pas bien grave. Nous sommes allés manger à l’extérieur. L’emplacement nous a bien plu également, nous aurions pu faire le chemin à pied de la gare ou de l’arrêt de bus.

Il y a plusieurs cafés avec terrasse à proximité, où l’on peut s’asseoir prendre un café ou une bière et regarder les joueurs de pétanque sur la place devant l’hôtel, tout cela ajoute encore à l’atmosphère européenne de la ville.

Minnesota
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2007

On a vraiment beaucoup aimé cet hôtel. Décoration simple mais raffinée. Peignoirs à disposition dans la chambre. Personnel disponible. Panier de fruits et bonne machine à café à la réception. Le seul problème, c’est que le levier du lavabo de notre chambre était cassé. Bon restaurant au premier étage (dans les mêmes locaux que l’hôtel mais qui n’appartient pas aux mêmes propriétaires).

Melbourne, Australie
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2007

C’est un excellent hôtel et si on arrive en train, il n’est qu’à 5 minutes de la gare montre en main. Joli petit hôtel, très européen comme atmosphère. La chambre était assez grande pour une chambre double avec lit King size, et bien meublée.

Le petit déjeuner continental consistait en un panier tout prêt avec du café en sachets. Il y a quelques bons restaurants dans le quartier et l’enceinte de la vieille ville étant juste à côté de l’hôtel, on ne perd pas de temps à se rendre aux lieux à visiter.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel des Coutellier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel des Coutellier

Adresse : 253 rue St-Paul, Québec (ville), Québec, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
N°8 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°9 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°17 des hôtels familiaux à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Coutellier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Coutellier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Coutellier Québec, Canada
Des Coutellier Hotel
Des Coutellier Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Coutellier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.