“J' ai été très déçue. Bon pour des étudiants ou jeunes voyageurs” 2 5 étoiles
Avis sur L'Autre Jardin

L'Autre Jardin a été ajouté à vos Favoris
L'Autre Jardin
2.5 sur 5 Auberge   |   365 Boulevard Charest Est, Québec (ville), Québec G1K 3H3, Canada   |
Classé n°58 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Montréal, Canada
“J' ai été très déçue. Bon pour des étudiants ou jeunes voyageurs”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Hormis le personnel qui est très gentil, je n'ai pas apprécié ce séjour. Il y a plusieurs étages mais pas d'ascenseur. Il faut garer sa voiture dans un stationnement public extérieur qui, contrairement à ce qui m a été dit, n'était pas surveillé la nuit. L'hiver, il faut donc déblayer l'auto avant de partir. Les meubles sont au mieux, corrects le sofa a besoin de rembourrage; La déco est minimaliste et cheap: comme un appartement de jeune étudiant qui quitte la maison pour la permière fois. Définitivement pas pour les gens d'affaires ou les amoureux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Drogenbos, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits avec nos deux enfants dans cet hôtel. La situation est très bonne et l'accueil vraiment très sympathique. Notre chambre était petite deux lits avec très peu de place autour mais surtout nous avions vue sur le mur de l'immeuble d'en face avec donc peu de lumière dans la chambre et la salle de bain minuscule, impossible de s'y tenir à deux ( elle n'a pas été nettoyée ni même la poubelle vidée! )
Le petit déjeuner à été très correct

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Ce petit hôtel, situé dans la basse-ville est à quelques pas du coeur de l'action du vieux Québec. Les gens sont accueillants, serviables, aimables et sympathiques. De plus, l'utilisation de produits régionaux et de produits équitables en fait un «must» de nos jours pour tout voyageur conscientisé. Tout était vraiment trèes bien et très agréable!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Un hôtel-auberge situé dans la basse ville, avec tout le confort malgré des tarifs très raisonnables. Les chambres sont belles et bien équipées. Surtout, il s'agit d'un projet socialement responsable, incluant une boutique (et une décoration) de produits équitables, des relations de travail saines, et un accueil chaleureux.
Le matin, le petit déjeuner (inclus) est un buffet aux produits frais, organiques, et le plus souvent équitables. Bref, un bon choix pour aller à Québec sans tomber dans les attrape-touristes!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
BLOP
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

La première fois que j'y suis allée, j'ai beaucoup aimé, chambre sobre mais sympa, et surtout propre !
La politique de l'hôtel est le commerce équitable, ça se voit ambiance assez zen et pas prise de tête.
La literie était un peu trop dur pour moi mais ce ne sont que des goûts personnels. Sinon très bien dans l'ensemble. Petit déj très bon, mais qui ferme un peu tôt (9h30 il me semble.)

La deuxième fois que j'y suis retournée, c'était en couple pour notre anniversaire. J'avais demandé la chambre la moins cher, en sachant qu'elle était très bien.
En arrivant à l'hôtel, la réceptionniste, d'origine asiatique qui ne parlait pas très bien français, très sympa mais au moment de me donner la feuille de reservation, je vois 400$ pour 2 nuits !! Je lui certifie que je n'ai pas demandé les chambres de qualités supérieur mais elle me dit que "trop tard, ya plus de chambres simples". Elle nous a pas fait payer ce prix là mais j'ai quand même rajouter 70$ !! Pour une étudiante c'est vraiment pas top ...
Nous avons eu une belle chambre, intermédiaire entre suite et chambre simple, très grande, avec un grand lit, une super salle de bain avec baignoire spa et grande douche, belle armoir, grand bureau et même mini salon avec bouilloir et cafetière ! C'était très agréable mais il faut juste mettre le prix !
Très propre, comme d'habitude !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuit dans cet hôtel et cela aurait pu être agréable si la chambre n'empestait pas le tabac... Il nous semble que de nos jour ce genre d'inconvenient ne devrait pas être imposé à des clients ou alors avec un rabais important. Pour le reste le service est très accueillant, le petit déjeuné propose des produits de qualité bref nous aurions pu recommander cet hôtel si nous n'avions pas eu à subir cette odeur qui a gâché notre séjour.

• Séjour du septembre 2011
SandrineViel, Directeur général de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 29 septembre 2011

Merci pour temps que vous avez pris à écrire votre commentaire. Tout avis est nécessaire, et nous fait toujours progresser dans notre service à la clientèle.

Sachez que l'auberge ne compte que 2 chambres fumeurs sur nos 28 chambres (soit à 93 % non fumeur), et que l'état de chambre fumeur est toujours mentionné lors de la réservation auprès du client directement ou auprès de son agence car nous avons à cœur le bien-être de notre clientèle et cela leur permet de faire un choix plus éclairé pour leur séjour à Québec.

Oui, nous n'avons pas encore supprimé ces 2 chambres car nous pensons aussi encore à notre clientèle fumeuse, même si nous aussi, préférerions complétement transformer ces deux chambres .

J'aimerais cependant si vous avez l'opportunité, que vous me contactiez afin de me préciser comment c'est passé votre prise de réservation pour éviter tout autre situation similaire dans le futur.

Mes salutations et au plaisir de vous parler ou vous accueillir de nouveau chez nous.

Sandrine Viel
Directrice Générale
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Nous avons passé deux nuits à l'hôtel "L'autre jardin".
Il est très bien placé, il y a un parking "Vinci" à deux pas (24$ pour 2 jours / 2 nuits).
Accès à la marina de Québec, à pied, par les grands axes.

Accueil très discret.
Pas d'ascenseur.
Les chambres sont grandes, salle de bain avec douche et "bain thérapeutique".
Chambre donnant sur la rue très bien insonorisée.

Le petit déjeuner se prend au sous-sol. Petit déjeuner sous forme de buffet. Excellents muffins, salade de fruits, croissants, choix de boissons chaudes etc.

Dans le hall de l'hôtel:
Accès internet gratuit.
Petite boutique d'objets issus du commerce équitable. Très bon accueil dans la boutique!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Autre Jardin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Autre Jardin

Adresse: 365 Boulevard Charest Est, Québec (ville), Québec G1K 3H3, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°58 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — L'Autre Jardin 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Autre Jardin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Autre Jardin Québec, Canada
Hotel L'autre Jardin
l`Autre Jardin Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Autre Jardin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.