“Auberge équitable” 3 5 étoiles
Avis sur L'Autre Jardin

L'Autre Jardin a été ajouté à vos Favoris
L'Autre Jardin
2.5 sur 5 Auberge   |   365 Boulevard Charest Est, Québec (ville), Québec G1K 3H3, Canada   |
austin québec
“Auberge équitable”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Cet auberge est situé sur le boulevard Charest dans le Nuevo St-Rock. Bien situé, mais on doit débourser un tarif pour le stationnement.
Les tapis nécessiteraient un bon nettoyage ou être simplement remplacés par un plancher flottant. La chambre est assez spacieuse, convenable, mais on doit gravir des escaliers (il n'y a pas d'ascenseur) pour s'y rendre, donc inaccessible aux gens à mobilité réduite. Un plus, petit déjeuner copieux inclus dans le prix de la chambre. Nous y rejoignions des amis et avons profité d'un partage de tarif spécial. abordable. Nous y avons séjourné 2 nuits.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 9 avril 2013

Merci pour vos commentaires, ils nous aident à nous améliorer.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre petit déjeuner buffet santé. Saviez-vous que c'était des produits biologiques, ou locaux ou équitables ?

Pour les personnes à mobilité réduite, nous avons 3 chambres aménagées spécialement pour elles au 1er plancher. Il suffit de nous prévenir lors de la réservation et le tour est joué. Nous pouvons aussi leur apporter un plateau petit déjeuner dans leur chambre ou au salon.

Merci encore pour votre visite chez nous, nous espérons vous accueillir de nouveau.

Mes salutations.

Directrice Générale

Laval, Qc
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous sommes allés à cet hôtel en couple pour une fin de semaine.Nous avions une suite au troisième étage. Avis aux personnes n'aimant pas les escaliers, il n'y a pas d'ascenseur. La chambre est bien décorée style minimaliste. Le lit est comfortable quoique un peu ferme. Oubiez l'utilisation du hide a bed dans le salon, il est aussi incomfotable assis que couché. Il devrait vraiment être remplacé. Un bain tourbillon et une douche. Une télé dans la chambre et une au salon. La télé dans la chambre est tellement foncée qu'il est difficile d'y voir quelque chose et il n'y pas de télécommande pour l'ajuster. L'internet sans fil fonctionne bien. Il y a une cafetière et un mini frigo. La cafetière était très sale et il y avait des graines de café un peu partout dedans, vestige des gens avant nous qui ne savent probablement pas où ou comment mettre le café. Le frigo était trop fort et a gelé ce que nous avions mis à l'intérieur.
Le déjeuner est inclus (petit dej pour les européens). Il est au sous-sol et de type buffet. Il ya un bon choix de pains, croissants, confitures maisons, berre d'arachide etc. La salade de fruits semblait avoir étéfaite depuis longtemps et goûtait un peu le fermenté. Il y avait des oeufs bbrouillés dans un réchaud, mais ils étaient tièdes. Une chance qu'il y a un micro-onde.Il y a du fromage cheddar et du fromage à la crème.
Le personnel est courtois et serviable. Il y a des affiches et des brochures un peu partout sur le commerce équitable et sur l'environnement. Chose qui nous a un peu déçu et surpris, il y a une affiche dans la salle de bain qui dit que si nous ne voulons pas que les serviettes soient lavées de les laisser suspendues et si vous ne désirez pas que la chambre soit faite de mettre l'affiche sur la porte. Premièrement, nous n'avions pas d'affiche. Pas de problème nous nous sommes dits que nos avertirions la réception de ne pas faire le ménage. Nous avons oublié et lorsque nous sommmes remontés du déjeuner le garçon d'étage avait commencé sa tournée. Lorsqu'il a frappé à la porte nous lui avons mentionné que la chambre n'avait pas à être faite, mais qu'il n'y avait plus de café et plus de savon dans le distributeur de la salle de bain. Il est entré et a nettoyé la salle de bain, a fait le lit , a remplacé les serviettes même si nous lui avons répété que ce n'était pas nécessaire.
Bref, un bon petit hôtel si vous désirez découvrir un autre coin de la ville de Québec, plutôt que le Vieux Québec.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 26 mars 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire, cela nous fait plaisir que Saint Roch et notre auberge puisse être une belle alternative pour vous au Vieux-Québec. Je remarque toutefois que nous avons encore du travail à faire pour vous faire encore plus apprécier votre prochain séjour parmi nous et nous vous garantissons que nous travaillons fort pour nous améliorer. Merci donc beaucoup pour ses remarques qui nous aide chaque fois à connaitre vos goûts et besoin et ainsi faire de l'expérience une belle aventure.

Mes salutations

Directrice Générale
Richelieu, Quebec, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Chambre propre et très spacieuse, belle salle de bain avec bain à remous, petit déjeuner correct, l'à s'arrête le positif. Le personnel qui semble aussi être propriétaire est totalement perdu... Incapable d'utiliser correctement leur système de paiement, connaissent peu la région pour donner des indications. Une dame a aussi de la difficulté à parler anglais et français. Je n'y retournerai pas. Il y a mieux à meilleur prix à Québec. S'il vous plaît que cet expérience ne vous serve pas à juger la ville et ses gens qui sont tout deux magnifiques.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
SandrineViel, General Manager de L'Autre Jardin, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions du temps que vous avez mis pour écrire votre commentaire et sommes désolé que votre séjour parmi nous n'est pas correspondu à vos attentes.

La qualité de notre produit hôtelier n'est pas en cause car vous avez eu de bons commentaires sur votre chambre mais plutôt celle de notre service.

Nous avons effectivement connu ces derniers temps des problèmes avec notre machine de paiement mais cet incident est totalement en dehors de notre contrôle (notre machine habituelle est tombée en panne et avons reçu une autre en dépannage qui ne fonctionne pas du tout comme la nôtre) et sommes donc désolé de ne pas avoir pu vous offrir le service habituel.

Chaque employé a à coeur votre satisfaction et espère pouvoir vous démontrer qu'il s'agissait d'un évènement ponctuel et non pas notre standard de qualité.

Le propriétaire de l'auberge est Carrefour Tiers-Monde, un organisme qui fait de la sensibilisation sur la solidarité internationale, le multiculturalisme fait donc parti de notre identité au grand plaisir de notre clientèle fidèle qui apprécie pouvoir parler français, anglais, espagnol et même vietnamien. C'est normalement notre force et non notre faiblesse, nous sommes donc désolé que nous n'ayons pu vous servir comme vous le souhaitiez.

Espérons que nous aurons une deuxième chance de faire une belle impression et que nous saurons effacer cette expérience et avoir le plaisir de vous compter parmi nos nombreux adeptes.

Je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations au nom de toute l'équipe de l'auberge l'Autre Jardin

Directrice générale
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Hormis le personnel qui est très gentil, je n'ai pas apprécié ce séjour. Il y a plusieurs étages mais pas d'ascenseur. Il faut garer sa voiture dans un stationnement public extérieur qui, contrairement à ce qui m a été dit, n'était pas surveillé la nuit. L'hiver, il faut donc déblayer l'auto avant de partir. Les meubles sont au mieux, corrects le sofa a besoin de rembourrage; La déco est minimaliste et cheap: comme un appartement de jeune étudiant qui quitte la maison pour la permière fois. Définitivement pas pour les gens d'affaires ou les amoureux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Drogenbos, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits avec nos deux enfants dans cet hôtel. La situation est très bonne et l'accueil vraiment très sympathique. Notre chambre était petite deux lits avec très peu de place autour mais surtout nous avions vue sur le mur de l'immeuble d'en face avec donc peu de lumière dans la chambre et la salle de bain minuscule, impossible de s'y tenir à deux ( elle n'a pas été nettoyée ni même la poubelle vidée! )
Le petit déjeuner à été très correct

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Ce petit hôtel, situé dans la basse-ville est à quelques pas du coeur de l'action du vieux Québec. Les gens sont accueillants, serviables, aimables et sympathiques. De plus, l'utilisation de produits régionaux et de produits équitables en fait un «must» de nos jours pour tout voyageur conscientisé. Tout était vraiment trèes bien et très agréable!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Un hôtel-auberge situé dans la basse ville, avec tout le confort malgré des tarifs très raisonnables. Les chambres sont belles et bien équipées. Surtout, il s'agit d'un projet socialement responsable, incluant une boutique (et une décoration) de produits équitables, des relations de travail saines, et un accueil chaleureux.
Le matin, le petit déjeuner (inclus) est un buffet aux produits frais, organiques, et le plus souvent équitables. Bref, un bon choix pour aller à Québec sans tomber dans les attrape-touristes!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez L'Autre Jardin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Autre Jardin

Adresse: 365 Boulevard Charest Est, Québec (ville), Québec G1K 3H3, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N° 55 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — L'Autre Jardin 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Autre Jardin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Autre Jardin Québec, Canada
Hotel L'autre Jardin
l`Autre Jardin Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Autre Jardin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.