“SUPER!!!!!!!!!!!!!” 4 5 étoiles

450 rue Champlain, Québec (ville), Québec G1K 4J3, Canada   |
Niort, France
“SUPER!!!!!!!!!!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons choisis ce B&B en suivant les indications du guide du routard, et là, très bonne surprise : proximité du vieux Quebec, possibilité de garer la voiture et le plus plus de l'endroit: l'accueil de Sylvie et Jacques, qui nous donnent l'envie de devenir leurs amis... merci de nous avoir recu malgrè l'heure tardive de notre arrivée sans avoir réservé et prévenu..
Sylvaine & Christian

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Pas à la hauteur de mes attentes. Je croyais avoir fait la découverte de l'année mais je me suis trompée. Il faut tout de même que je pèse mes mots car ce n'est pas l'horreur, loin de là, mais plusieurs éléments déçoivent et je vois ces critiques comme constructives car il est possible de faire quelque chose pour que ce gite devienne un incontournable.

Tout débute à l'arrivée lorsque Daniel, notre hôte, s'empresse de nous demander d'enlever nos souliers. Il ne pleut pas, c'est sec, le besoin n'est pas là. Il faut aussi mentionner que ce gite a trois chambres à coucher et qu'elles sont situées tout au haut de la maison. Pour y accéder, il faut gravir deux escaliers étroits et abruptes, très difficiles pour les personnes âgées qui nous accompagnaient et soyons francs, pour nous aussi. Il est bon de le savoir car nous ne le savions pas.

Les escaliers et les salles de bains, très grandes et très propres, sont dotés de minuteries pour l'éclairage. Tu peux être sous la douche et te retrouver en pleine noirceur parce que tu n'a pas placer le capteur au maximum. Dans le couloir, ce sont des détecteurs de mouvements qui font allumer l'éclairage ce qui favorise un jeu de lumières dérangeant à la longue.

Il y a des affiches partout qui te disent quoi faire et ne pas faire. Bon à savoir également, la chambre no 1 est dotée d'un lit qu'on appelle 3/4. Plus grand qu'un lit simple mais plus petit qu'un lit double. Vraiment trop étroit pour un vieux couple comme nous.

Pour que ce gite devienne un endroit couru, car il a un emplacement exceptionnel à deux pas du Vieux-Québec, que le petit-déjeuner y est excellent, il faudrait qu'on s'y sente bien et pour l'instant, malheureusement, ce n'était pas notre cas.

Désolé!

Astuce pour la chambre : À moins d'être seule ou aimer dormir vraiment collé, la chambre no 1 est à éviter.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans ce B&B plein de charme et d'originalité.
Ce B&B est composé de trois chambres avec une salle de bain individuelle par chambre.
Les lieux sont d'une grande propreté et la décoration est de très bon goût. Un petit bout d'Irlande en plein Québec.
L'accueil réservé par nos hôtes Jacques et Sylvie était de haut niveau et les trois petits déjeuners pris sur place nous ont ravis les papilles.
Ce fut un séjour de trois nuits très reposantes après de longues journées de visites sur Québec.
Ce B&B est très bien placé pour visiter la ville et la possibilité de stationner gratuitement la voiture ( sur réservation) était super ( tellement rare sur Québec)
Super sympa ! nous y reviendrons sans hésiter !

PS: une grosse caresse à Mathys
Nico et Christine

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Très agrèable séjour dans une ancienne bâtisse pleine de charme. Très Jolie chambre et charmante SdB. Décoration très soignée et harmonieuse de la chambre, SdB ainsi que du reste de la maison. Propreté extrème. Délicieux et exquis petits-déjeuners et de plus abondants. Très agréables conversations pendant le petit-déjeuner avec les hôtes et autres voyageurs.
Très bonne ambiance. Bons conseils de visites.
Dommage de ne pas avoir su à l'avance que Jacques était pilote de Montgolfière, nous aurions bien aimé en faire l'expérience. La prochaine fois, peut-être !!!
Merci à Jacques et Sylvie.... on ne peut mieux faire !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Le séjour chez Jacques et Sylvie restera un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage au Québec...
Accueil très chaleureux, petits déjeuners extra, maison confortable, bons conseils, bref ce gîte vaut qu'on s'y arrête

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Écoutez ce bed est ZE Bed and Breakfast à Québec. À 10 minutes du petit Champlain loin de la foule et sur une rue tranquille dans le quartier du Cap Blanc. Premièrement un accueil plus que chaleureux et convivial, une propreté des lieux exemplaire. Deuxièmement sdb privé pour chaque chambre qui sont elles magnifiques. Troisièmement des petits déjeuners délicieux et raffinés..exit les éternels muffins et croissants!!! Si toutefois vous voulez réserver par booking.com et que le site vous dit qu'il n'y a pas de chambres disponibles, vaut mieux vérifier par la suite par courriel ou téléphone avec les proprios, moi c'est ce que j'ai fait et il y avait de la disponibilité. Bref, pour vous retrouver dans une maison centenaire au cachet incomparable, y trouver des hôtes avec un si grand souci de bien vous servir, de vous expliquez les attractions à voir, discuter de l'histoire des lieux ce Bed n'a pas son pareil. La chambre avec la grande sdb vaut le détour!! Les chambres du Château Frontenac peuvent sembler terne à côté!!! Je suis vendu à cet endroit , de plus il y a du stationnement et même le propriétaire Jacques est pilote de Montgolfière qui sait si vous ne déciderez pas de voir cette ville du haut des airs!!! Merci pour tout Sylvie et Jacques.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en couple la chambre avec la salle de bain est parfaite, de plus le lit est gigantesque...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Afrique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

Accueil excellent dans ce bed & breakfast qui ne manque pas de charme, avec des chambres très joliment décorées. Excellents petits déjeuners (8 heures du matin, accrochez-vous pour les amateurs de grasse matinée, j'ai survécu!), propriétaires extrêmement sympathiques.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis