“Excellent” 5 5 étoiles

Chez Boulay-Bistro Boréal
1110 Rue Saint-Jean, Québec (ville), Québec G1R1S4, Canada
+1 418-380-8166
Site Web
Classé n° 14 sur 1 171 Restaurants à Québec (ville)
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 29 - USD 50
Cuisines : canadienne
Options : Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Ce nouveau bistro permet au très réputé chef Jean-Luc Boulay et à son complice, Arnaud Marchand, d'offrir à un large public une cuisine d'inspiration nordique mettant en valeur les produits du terroir régional et qui est adaptée aux différentes saisons. Plus spécifiquement, une cuisine santé, simple et savoureuse où les cuissons sous vide et les présentations en cocottes sont à l'honneur.
Montréal, Canada
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons été dans ce restaurant pour un brunch.
C'était tout simplement excellent. Nous étions 7 et avons presque tous commandé des repas différents. Tout était délicieux.

L'ambiance était bonne et le service était très professionnel et courtois.

Nous avons l'intention d'y retourner à notre prochain voyage a Québec.

• Visité en décembre 2013

Lille, France
“Cadre très épuré pour une cuisine authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Wahou! Le décor très sobre ne nous a pas forcément fait rever, mais le service attentif et chaleureux a magnifié les assiettes gourmandes et savoureuses.
L'épaule d'agneau servie avec les herbes boréales, tatin de courge et petits légumes de saison fut pour moi un délice rien qu'au fumet délicat qui s'en dégageait!
Attention pour les français: les fromages sont très asseptisés.
Petit déception sur le fondant au chocolat surprise, peu fort en chocolat.

Visité en janvier 2014
Sophie M, Propriétaire de Chez Boulay-Bistro Boréal, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis.
Concernant le dessert au chocolat, il est surtout faible en sucre. De là peut-être votre déception.
En espérant que vous ayez aimé votre séjour chez nous.
Montréal, Canada
“Succulent !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Un dîner extraordinaire du début jusqu a la fin et un service courtois et attentionné j y retournerais sûrement :)

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Merci monsieur de nous avoir partagé votre expérience.
Au plaisir de vous avoir à notre table lors de votre prochain séjour à Québec.
Québec (ville), Canada
“Plus qu'un bistro!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014 par mobile

Accueil et service professionnels et convivials. Bons cocktails, fantastique carte des vins avec de belle découverte. Entrée hallucinante, planche de charcuterie merveilleuse, plats principaux originaux et succulent et tout ça pour un très bon rapport qualité prix. Un incontournable!

• Visité en décembre 2013
Québec (ville), Canada
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Moi et mon amoureux sommes allés souper dans ce restaurant un samedi soir. L'expérience a été excellente, depuis l'accueil jusqu'à notre départ. Nos plats étaient délicieux, de l'entrée au dessert. Nous avons opté pour le potage du jour et le gâteau de morue (entrée), la joue de bison et le parmentier de cuisses d'oie et de canard (plat principal) avec champignons en accompagnement, et la crème brûlée au cassis et l'éclair à l'érable. Les plats étaient très originaux, goûteux et de qualité et les portions, plus que suffisantes. Nous n'avions jamais goûté à la joue de bison et nous avons été très surpris par la qualité de la viande. Utiliser un couteau aurait été une insulte! Notre serveur était très courtois et au courant de son menu. Bref, nous avons hâte d'y retourner!

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Boulay-Bistro Boréal ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Boulay-Bistro Boréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Boulay-Bistro Boréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.