“Décevant” 3 5 étoiles

Chez Boulay-Bistro Boréal
1110 Rue Saint-Jean, Québec (ville), Québec, Canada
418-380-8166
Site Web
Classé n° 20 sur 1 178 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 29 - USD 50
Cuisines : canadienne
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Ce nouveau bistro permet au très réputé chef Jean-Luc Boulay et à son complice, Arnaud Marchand, d'offrir à un large public une cuisine d'inspiration nordique mettant en valeur les produits du terroir régional et qui est adaptée aux différentes saisons. Plus spécifiquement, une cuisine santé, simple et savoureuse où les cuissons sous vide et les présentations en cocottes sont à l'honneur.
Dubaï, Émirats arabes unis
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

On m'avait tellement parlé de ce resto que, forcément sans doute, j'en ai été déçue. C'était bon, certes, mais sans plus, sans cette petite touche d'originalité qui fait toute la différence. J'y suis allée sur le coup de midi, peut-être est-ce mieux le soir? Quant au service, il laisse franchement à désirer pour un resto de cette catégorie. J'avais commandé un verre de sauvignon blanc et j'ai eu plutôt droit à un verre de jaune saveur piquette. J'ai dû attendre une demi-heure avant qu'une serveuse - une autre - revienne et pour qu'on se rende compte qu'on avait fait une "erreur" (la serveuse est quand même venue s'excuser). On a aussi fait une autre erreur sur notre addition en nous facturant deux fois trois dollars un dessert du jour normalement compris dans le menu du jour. Je pense qu'on pourrait faire mieux.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Sophie M, Propriétaire de Chez Boulay-Bistro Boréal, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Après avoir lu vos commentaires, nous comprenons votre déceptions.
Il est effectivement inacceptable d'avoir eu droit à un service tel que celui que vous décrivez.
Nous espérons que malgré ceci, vous reviendrez chez nous afin de vous faire une 2e opinion de notre bistro, et que cette fois-ci, votre expérience sera à la hauteur de notre réputation.
Au plaisir de vous à nouveau sur Trip Advisor.

Westmount, Canada
“super resto”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Super resto, décoration moderne et vraiment sympa. Les plats étaient délicieux, service rapide et très correct, une bon resto !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Québec
“Excellent repas, service "difficile"”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

J'étais à ma deuxième expérience chez Boulay et j'ai été encore séduite par le menu. Nous avons profité du menu Québec exquis et c'était délicieux. Je n'avais pas tellement d'attente pour le flétan et wow, j'ai adoré, mon conjoint aussi.
Nous sommes arrivé tôt car nous étions en famille avec un jeune enfant. Nous avons été bien accueillis et bien servi pour toute la première partie du repas. Par la suite nous avons perdu la trace de notre serveuse, qui apparemment avait changé de section. Beaucoup de temps c'est écoulé entre l'entrée et la plat principal, on nous a finalement servi mais personne n'est venu voir si ça allait. Il y avait beaucoup de staff, mais personne ne semblait se soucier de nous.
Cette moins bonne expérience ne m'empêchera pas d'y retourner, car ma première visite c'était très bien déroulée. C'est certain que ce n'est pas non plus un endroit idéal avec un enfant et j'en étais consciente en faisant mon choix.

Visité en avril 2014
Luxembourg, Luxembourg
“très bon et très personnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Un bon restaurant avec un concept original, une belle offre de cocktails, une belle carte des vins . Des plats viande comme poisson raffinés et généreux. Un service sympathique de bon conseil et très chaleureux et souriant. Très belle décoration de la salle dans un immeuble superbe.

Visité en avril 2014
Québec (ville), Canada
“En pleine dégringolade, très décevant !”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Ce restaurant que j'ai apprécié dans le passé ne cesse de me décevoir et je ne crois pas que j'y retournerai depuis ma dernière visite la semaine dernière.

Mon ami est arrivée 30 minutes avant moi. Surprise, à mon arrivé elle n'a pas d'eau et pas d'apéro. Elle a fait plusieurs tentative de faire signe au personnel mais ni le Maître d'hôtel, ni le serveur , ni le suiteur ne sont venu la voir. Apparemment, Chez Boulay, si vos invités ne sont pas tous arrivé, vous n'avez droit à aucun service.

Je ne peux pas me plaindre du service du serveur puisqu'il n'y en avait pas. Bien qu'il était sympathique et aimable, il semblait dépassé par les événements. Le Maître d'Hôtel de ce côté ne fait aucune tourné de la salle pour s'enquérir des clients ou aider le service. Il ne fait que le va et vient entre sont podium et la belle fille assise au coin du bar. On le reconnait pourtant du Café du monde il y a quelques années, où est passé sont expérience ?

La planche terre et mer est très bien et fort apprécié. Le potage de mon ami est très bon, cependant on aurait apprécié. De mon côté le tartare de bison est décevant. Les herbes fraîches y sont très abondantes et on ne goûte plus la viande. Les plats principaux sont nuls. Les pétoncles baignes dans un risotto pas cuit et ultra liquide et crémeux. Le tout complètement recouvert d'une mousse de fromage rendant le tout impossible à manger. Le boudin est ultra riche et je suis en sueur à tenter de la manger. La sauce est tellement réduite que d'une teneur en sel impossible a supporter.

Travaillant en hôtellerie, je ne tarderai pas à faire part de cette horrible expérience à tous mes amis concierges. Vaux mieux aller au Bistro B ou à La Planque pour ce type de cuisine, là au moins je n'ai jamais été déçu.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Bonjour monsieur!
Désolé du délais de réponse concernant votre avis.
Après avoir parlé avec le maître d' qui était sur place ce fameux soir, il nous a informé que vous aviez déjà été collègue. Il nous semble étrange que lors de votre discussion avec lui vous n'ayez pas semblé honnête de lui faire part de ces commentaires… surtout que c'est plutôt le contraire que vous lui avez dit.
Nous sommes toujours heureux de lire des commentaires constructifs sur Trip Advisor, mais par contre, ce qui nous déçoit ici, c'est la manière menaçante dont vous terminé votre avis.

Les voyageurs ayant consulté Chez Boulay-Bistro Boréal ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Boulay-Bistro Boréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Boulay-Bistro Boréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.