“Produits du terroir et saveurs boréales.” 5 5 étoiles

Chez Boulay Bistro Boreal
1110 Rue Saint-Jean, Québec (ville), Québec G1R1S4, Canada
+1 418-380-8166
Site Web
Classé n° 15 sur 1 199 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 29 - USD 50
Cuisines : Bistrot, Diner, Française, canadienne
Options : Boissons, Petit-déjeuner, Brunch, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bière et vin
Description : C’est l’histoire d’une rencontre, à l’émission Les chefs en 2010. C’est aussi l’histoire d’une même passion qui s’exprime aujourd’hui dans leur menu d’inspiration boréale. La cuisine du nord propose une redécouverte unique de nos produits régionaux, au rythme des saisons. Wapiti, poisson, fleurs de sureau ou thé du Labrador s’invitent au menu d’une table inventive. Un métissage surprenant de traditions culinaires et d’influences internationales. Esprit bistro et inspiration boréale s’allient pour des plaisirs gourmands.
Montreal
“Produits du terroir et saveurs boréales.”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Belle découverte que ce restaurant du chef Jean-Luc Boulay. Dans un décor sobre et agréable, on y sert une excellente cuisine qui met en vedette les produits du terroir rehaussés par des saveurs inusitées grâce à l'utilisations judicieuse de produits tirés de nos régions boréales. Quelle excellente idée!. Le choix des plats y est varié et la carte des vins offre un bel éventail à des prix raisonnables.
De plus la suggestion de vin de notre serveuse, pour accompagner harmonieusement 4 plats assez différents s'est avérée des plus judicieuses et elle nous a permis de découvrir un Pinot Noir
canadien de la vallée de l'Okanagan auquel nous n'aurions jamais songé.
De plus l'accueil et le service est sympathique, attentionné et efficace.
J'y retournerai sans faute lors de mon prochain séjour à Québec.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

région parisienne
“Déco, service, qualité des plats, tout mérite qu'on s'y arrête.”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Sans aucun doute l'une des grandes tables de Québec City pour un prix tout à fait raisonnable.
La Déco est moderne et jolie, le service d'un très grand professionnalisme avec un maître d'hôtel Français fort sympathique et la cuisine à la hauteur de la réputation du chef tout en restant simple et goûteuse.
C'est certainement le meilleur rapport qualité/prix de tout ce que nous avons testé à Québec.

Québec (ville), Canada
“Cuisine inventive de qualité: miam!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Il est de ces restaurants dont la seule lecture du menu met l'eau à la bouche et nous convainc que nous allons passer un délicieux moment de découverte culinaire. C'est le cas Chez Boulay. Évidemment. Quand un grand chef appose son nom sur la devanture d'un bistro, il engage sa réputation. Lui et son personnel n'ont d'autre choix qu'être excellents.

J'ai fréquenté ce restaurant sur l'heure du midi avec des collègues. Mon potage froid de pommes de terre douces, mon parmentier de poissons et mon brownie étaient tous savoureux. Chaque bouchée rappelait qu'il suffit (encore faut-il avoir l'instinct et le talent pour le faire) parfois de quelques ingrédients apprêtés de manière originale pour transformer une simple recette en expérience gastronomique.

Le décors du bistro est moderne et chaleureux, avec ses boiseries foncées, ses larges miroirs et son chic éclairage.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une decouverte Boréale”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons mangé dans ce restaurant avec notre fils de 10ans qui s'est essayé au tartare de bison ... divin . Un bémol , très personnel sur les legumes de la partie vegetarienne du menu . La truite fumée maison sur panacotta de choux fleur : excellent .
La carte reflete bien les produits du Canada, et du Quebec en particulier , et préparer avec beaucoup de style .
Le service est efficace et le décor très agréable . Le rapport qualité-prix est très bon . A vivement recommander.

“Cuisine nordique inventive”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Dans bel immeuble, rue St Jean, un bistronome au nom d'un célèbre chef québécois. Une cuisine inventive d'inspiration nordique. Des saveurs tout en nuances avec des produits régionaux. Une jolie découverte qui change des habituels restaus québécois à la cuisine plutôt lourde. Service attentionné.

Les voyageurs ayant consulté Chez Boulay Bistro Boreal ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Boulay Bistro Boreal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Boulay Bistro Boreal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.