“Jeune et charmant” 5 5 étoiles
Avis sur Patente et Machin

Patente et Machin
82 Ste-Joseph West, Québec (ville), Québec, Canada
581-981-3999
Classé n° 28 sur 1 175 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : canadienne
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Montréal, Canada
“Jeune et charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Lors de notre passage à Québec, nous nous sommes arrêtés à ce petit restaurant. Nous avons été très bien accueillis et le service a été courtois. La carte présente un excellent choix de plats à partager et un bon choix de vins. Le serveur prend soin de nous expliquer chacun des plats offerts et de répondre à nos questions. Ma conjointe et moi avons partagé une entrée de moules. Un délice! C'était toutefois trop peu. En effet, 5 ou 6 moules hors de leur coquille dans une sauce succulente. Comme plat principal, nous avons opté pour l'assiette de cochon, une portion très généreuse d'un jarret de porc dans son jus servi avec une bonne variété de légumes (pommes de terre, carottes et choux de Bruxelles) Tout à fait succulent.

L'endroit est un peu bruyant mais contribue probablement à donner cette ambiance chaleureuse. Seule petite ombre au tableau, le délai entre l'entrée et le plat principal fut un peu long. Cependant, l'ambiance a compensé pour cette attente. À recommander certainement. Assurez-vous de réserver.

• Visité en mai 2014

Clermont-Ferrand, France
“Le Québec comme on l'aime.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Ici on est très bien accueilli.On est frappé par les menus sur ardoise et la préparation sous nos yeux.Le garçon récite par coeur la préparation des menus du jour . Epatant ! En plus, c'est délicieux !

• Visité en mai 2014
“Cuisine originale”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Placé dans un quartier hors centre avec clientèle jeune, le serveur n'a pas hésité à nous réciter les menus dans les détails. Grand choix de vins (une trentaine de rouge), excellente cuisine, j'ai choisi la cervelle de veau comme entrée et sans regrets. Ne pas hésiter!

Ottawa, Canada
“Birthday dinner / Souper de fête”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Ma copine a fait les réservations pour elle, son chum, moi et mon chum. Nous y fêtions mon anniversaire. L'ambiance était intéressante mais surtout différente de ce que l'on peut s'attendre. Une musqiue pas trop fort mais un mélange de rock, heavy metal et Jean Leloup se prêtait très bien au côté mâle du resto. Le service était impeccable avec l'ensemble des gars qui passaient régulièrement voir si nous avions besoin de quelque chose. La nourriture était tout simplement succulente et en portion plus que généreuse. Je le recommande à tous. Un endroit à visiter. Ne vous laissez pas tromper par la façade. Entrez, ça vaut la peine. J'ai même eu droit à un toast de vodka avec tout le personnel à 23:59. Mémorable.

• Visité en mars 2014
Québec
“Un trippe pour les papilles!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Je dois dire, je suis déjà vendue L'Affaire est Ketchup (autre restaurant des propriétaires de Patente et Machin). J'avais ADORÉ l'ambiance et la nourriture... wow!

C'est avec des attentes très élevées que nous sommes allées, mes amies et moi, manger chez Patente et Machin. Ils ont réussi malgré tout à nous épater! Le menu était très varié, la sélection des vins et spiritueux également.

Vous voulez un trippe pour les papilles tout en ayant mangeant des mets traditionnels que vous pouvez prononcer? Allez-y sans hésiter! J'ai goûté aux ris de veau pour la première fois et j'ai été conquise. Les huitres en entrée, je n'ai pu m'empêcher d'en recommander! Et que dire du pudding chômeur au cheddar! Miam!

Malgré un apéritif, une entrée, un plat principal, un dessert et un verre de vin, ma facture était en deçà de ce à quoi je m'attendais! Le tout dans un ambiance totalement relax et conviviale!

J'y retournerai sans contredis avec mon conjoint!

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Patente et Machin ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Patente et Machin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Patente et Machin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.