“Excellent! absolument à découvrir” 4 5 étoiles

iX pour Bistro
1104 18e Rue, Québec (ville), Québec g1j1z1, Canada
+1 418-914-8525
Site Web
Classé n° 1 sur 1 202 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 21 - USD 39
Cuisines : éclectique
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Québec
“Excellent! absolument à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

J'écris cette chronique après une 2e visite au iX: mai et juillet 2013!
Excellent: que ce soit les entrées (aux titres originaux), les poissons cuits à point, les légumes bien assaisonnés, tout est un délice. Même sans espace pour un dessert nous nous sommes laissés tenter et l'avons partager.

Quant au service : un seul mot : ENFIN car sympa ET efficace!

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Quebec, Quebec, Canada
“Vos papilles n'en reviendront pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Un petit bistro chaleureux tenu par un chef talentueux et sympatique. Vous serez charmés. Les plats offrent des ingrédients de qualité et des portions généreuses. Tout simplement excellent!

• Visité en juillet 2013
Quebec, Quebec, Canada
“Un endroit à découvrir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

La nourriture est un vrai délice. De la fine cuisine! J'ai mangé une entrée de pétoncles en sashimi avec vinaigrette au babeurre... Ça fondait dans la bouche! J'ai ensuite goûté au risotto qui était un péché mignon. L'ambiance est super sympathique et décontractée. Le service était excellent. Le temps d'attente était très raisonnable et le prix abordable. Bon choix d'alcools. Si vous voulez une belle soirée en amoureux ou avec quelques amis je vous conseille fortement ce petit bistro exceptionnel. Un endroit sans prétention et de grande qualité. À découvrir!

• Visité en février 2013
Québec (ville), Canada
“Une expérience charmante”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Je suis allé mangé hier à ce magnifique petit (peut-être 25 places) restaurant. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est tenu par une seule personne, Benoît, qui fait à la fois le service, la cuisine, la plonge, etc. Donc, cela rajoute un certain charme au restaurant surtout compte tenu de la charmante personnalité de Benoît. Ma conjointe et moi avons adoré le concept du restaurant. Nous avons partagé une entrée (la confiance) et même eu la chance de partager un plat principal. Avec le dessert, nous avons donc goûtés à 9 différents plats. En général, tout était excellent même si, lorsque l'on goûte certains plats, on a inévitablement certains plats que l'on préfère et d'autres moins. Le grand gagnant de la soirée fût d'ailleurs le dessert signature au foie gras. c'est définitivement à essayer, un pur délice. Le plat principal (un mélange de souris d'agneau et de risotto au chèvre et grenade très inventif) était également très goûteux. En ce qui concerne l'assiette de dégustation pour l'entrée, c'était aussi très bon même si certains plats (entre autre les crevettes) manquaient terriblement d'assaisonnement). Comme le restaurant est encore en lancement, je crois que c'est quelque chose qui se corrige très bien. Un petit bémol pour moi concernant les vins. Hormis une exception, tout les vins rouges étaient à plus de 40 dollars. Je pense qu'un petit effort pourraît être fait à ce sujet, surtout que je n'ai pas vu de vin au verre de disponible (mais c'était peut-être le cas). Bref, malgré ces petites réserves, nous avons adorés notre repas et c'est pourquoi nous y retournerons surement.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Montréal, Canada
“une belle découverte pour mon anniversaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Bravo à ce chef -propriétaire qui nous a offert un repas savoureux ! Un service exemplaire, une nourriture bonne en bouche, un accueil chaleureux, on se sentait comme chez nous !
Nous y retournerons assurément, nous qui sommes amateurs de restos différents !!!

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté iX pour Bistro ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez iX pour Bistro ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de iX pour Bistro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.