Parc Nautique et la Fresque de la découverte de Cap Rouge
4155 et 4165 chemin de la plage Jacques Cartier, Québec (ville), Québec, Canada
Classé n° 93 sur 138 attractions à Québec (ville)
Québec (ville), Canada
25 avis sur les activités
“C'est joli”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Un bel endroit pour se promener mais sans plus. On voit bien que l'endroit s'adresse à une clientèle locale et qu'ils ne tiennnent pas vraiment à attirer une clientèle touristique. Le parking est un peu petit mais la plage est très bien.

Visité en mai 2012

Québec (ville), Canada
223 avis sur les activités
“Tour d'observation et activités nautiques sur le fleuve St-Laurent”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Le parc nautique de Cap-Rouge est un projet qui a débuté dans les années 80. L'aménagement final s'est terminé en 2000.

Une belle vue sur la baie de Cap-Rouge, un superbe quai avec des bancs de parc, une tour d'observation, une descente pour la mise à l'eau des embarcations.

A la suite d'un éboulis de la falaise de Cap-Rouge en 2003, on a construit le mur mémoire Cartier-Roberval en avant du promontoire.

Un café-bistro(concession) est logé dans le bâtiment principal. Lors de notre visite, un matin de w/e d'octobre, c'était fermé.

Au parc nautique, il est possible de faire des excursions en pédalo, canot ou chaloupe. On peut louer des dériveurs et des kayaks et on peut suivre également des cours de navigation sur ces embarcations.

Les sentiers de la rivière Cap-Rouge: le parc nautique est un bon point de départ pour visiter le Vieux Cap Rouge(rue Provencher). Rendez-vous près de l'église. Vous y verrez des marches qui descendent aux sentiers de Cap-Rouge et qui longe la rivière. Un pont piétonnier traverse celle-ci un peu plus loin. Donc, si vous voulez prendre un chemin différent au lieu de revenir sur vos pas, c'est une alternative de traverser le pont. Après la traversée du pont, tournez à gauche et vous dirigez vers la route longeant le fleuve.

Parc Cartier-Roberval: à partir du parc nautique, montez la côte de Cap Rouge. A la première lumière(rue Provencher), vous allez voir des escaliers. Ceux-ci vous mèneront à un autre parc, il s'agit du parc Cartier-Roberval.

Parc de la plage Jacques Cartier. Un 3e parcours est aussi possible. Il s'agit de longer la petite route débutant près du mur-mémoire Cartier Roberval. Il s'agit de la plage Jacques Cartier. A mon avis, c'est la promenade qui nous offre la plus belle vue sur le fleuve St-Laurent. Je la préfère à la Promenade Champlain car il y a beaucoup d'arbres et le site est plus naturel. Cette piste nous emmène au superbe parc de la plage Jacques Cartier.

Pour la fresque de Cap-Rouge, c'est son histoire qui m'interpelle. Elle a été inaugurée en 2007. Ce sont onze jeunes du 4e secondaire qui ont mis à profit leurs talents pour réaliser ce merveilleux trompe-l'oeil. Ils ont été supervisés par des artistes. Le contenu est à caractère historique et c'est très bien réussi.

Parc nautique de Cap Rouge:prix 2012
Location d'embarcations:pédalos deux places 5$/heure, le canot 5$/heure
Cours d'initiation au kayak de mer 40$/3 heures
Mise à l'eau de canot ou kayak 3$/jour
Les coûts sont ceux que paient les personnes habitant la ville de Québec. Tous les autres doivent débourser 50% de plus.

Le stationnement est gratuit près du Pavillon d'accueil. Il y a aussi des places supplémentaires de stationnement en dessous du *Tracel*.
Tous les parcs mentionnés sont gratuits.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Parc Nautique et la Fresque de la découverte de Cap Rouge ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Parc Nautique et la Fresque de la découverte de Cap Rouge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Nautique et la Fresque de la découverte de Cap Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Parc Nautique et la Fresque de la découverte de Cap Rouge a été ajouté à vos Favoris