“Restauration de style artisanal - Très bonne nourriture !” 3 5 étoiles

Cuisines : Thaï, Vietnamienne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Québec
“Restauration de style artisanal - Très bonne nourriture !”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Spécialités vietnamiennes et thaïlandaises comme son nom l'indique. Restaurant '' Apportez Votre Vin ''. Très bien situé sur le Boulevard l'Ormière à Québec. Stationnement facile à côté du resto, mais nombre de places limité. Peuvent accueillir une cinquantaine de clients environ.

Nous y sommes allés un jeudi soir, lors d'un souper familial ( 5 adultes et 2 enfants ). Nous avions des coupons-rabais pour 4 personnes; les autres ont dû choisir dans le menu régulier ou pour enfants. Nous avons tous eu droit à une bonne soupe réconfortante, une entrée de rouleaux de printemps, un repas principal, un dessert léger ( beignets pommes ou ananas ) et au choix, un thé au jasmin ou un café. Les enfants auraient aimé avoir une liqueur douce ( seven-up ou coca-cola ), mais ils ont dû se contenter de l'eau, car le resto n'en sert pas...

À l'intérieur de notre groupe, les plats suivants ont été commandés : Crevettes sautées à l'ananas, Poulet sauce à l'arachide, Poulet au curry, Poulet thaïlandais et Poulet téryaki. L'ensemble du menu nous fut servi à la bonne température, bien épicé et au goût de tous. L'endroit nous est apparu propre ( vaisselle, verres et nappes ).

Le service s'est très bien déroulé, le serveur ayant apporté les plats avec un bon '' Timing '', nous laissant le temps de déguster chaque met avec un temps suffisant entre chaque service. Ce fut des plus efficaces, bien qu'il n'y avait qu'un seul serveur pour la quinzaine de clients alors présents.

Il faut mentionner le très bon travail du seul cuisinier sur place, Monsieur Tom, qui n'a alors pas eu beaucoup de répit.

Le problème de ce resto vient surtout de l'apparence extérieur de la bâtisse, laquelle fait en sorte que même s'il est bien situé, il est très peu attrayant pour les passants. En fait, si nous n'avions pas eu de coupons-rabais, nous n'aurions jamais eu l'idée d'y arrêter. Nous nous serions cependant privés d'une expérience culinaire intéressante. Je souhaite que les propriétaires de la Maison Viet-Thaï revampent le '' Look '' extérieur du bâtiment et qu'ils repensent leur stratégie publicitaire dans le but d'attirer la clientèle, sinon, ils pourraient avoir des problèmes de survie à long terme, ce qui serait dommage.

Je recommande donc l'endroit , considérant notre expérience de groupe, la très bonne nourriture et le service efficace reçu, ceci à un prix compétitif. Bravo Monsieur Tom pour votre bonne cuisine !

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Québec (ville), Canada
“Bon, mais décevant et surfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions un coupon Tuango, donc nous avons payé 35$ (au lieu de 70$) pour une Table d'hôte pour 2 personnes, heureusement car ça ne vaut même pas 35$. On peut manger mieux et pour le même prix ailleurs. Nous avons eu une soupe Tom yam épicée mais sans raffinement, une soupe poulet et nouilles bien. Deux rouleaux, bons mais la sauce n'était pas aussi relevée, plutôt diluée. Il n'y avait pas de cuisses de grenouilles. Le poulet général Tao était leur meilleure valeur. Bon, croustillant avec une sauce pas trop sucré, accompagné de riz blanc ordinaire, fade et de simple laitue. Le poulet sauce aux arachides manquait de saveur, de bouquet, les épinards frits étaient croustillants mais pas relevés. Pas de saumon disponible. Pas de tapioca au dessert, pas de gâteau non plus. Seulement des beignets bananes ou pomme.

Lorsque nous sommes allés, les nappes étaient propres, un napperon de papier à chaque place. Heureusement que nous sommes arrivés tôt à 18h30 car le serveur a mis 30 minutes à venir prendre notre commande. Bon cela nous a donné le temps de déguster notre vin en apéro. Il a fallu 15 min pour avoir la soupe, puis une fois les bols ramassés, 20 min pour les rouleaux et encore 20 min pour le plat principal, puis 15 min pour le dessert. C'est limite. Des personnes arrivées avant nous ont été servies après nous pour le plat principal. Pour ce qui est de la facture, les taxes portaient sur le prix payé : 35$ et nous avons laissé le pourboire prévu.

Je n'y retournerai sûrement pas si le prix de la Table d'hôte est plus de 18$ par personne. C'est trop pour la qualité de la nourriture. Je n'achèterai sûrement pas d'autres ticket Tuango car j'aurais peur que le restaurant soit fermé. C'est l'impression qu'on en a car le chef n'entre que les jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Donc avis aux clients, ne pas y aller les lundi, mardi et mercredi. Il n'y a pas de chef.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Un gros zéro”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Très déçu de ce restaurant,il y a un odeur bizzard en entrant dans le restaurant.Le service est nul à ch... Après 1H30 nous avon reçu seulement notre entrée et notre soupe et sur les 2 services ils sont venu nous voir pour savoir si nous avions commandé !!! Sur notre forfait il y avait plusieurs choix d'entrée , de repas principal et de dessert , mais rendu sur place les choix étaient beaucoup plus limité !!! La vaisselle était sale , il y avait un cerne dans une des tasses à café. Pour un forfait qui en couterait 70$ , admettons que ça ne vaut même pas le 30$ payé !!! Je ne vous le conseille vraiment pas . Sans parler que ça pris 6 fois avant de pouvoir avoir une réservation et même si c'est indiqué que le restaurant ferme à 23H, ce soir là c'était terminé à 20H20, voir même refuser 2 personnes .

Visité en août 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Bon service. Déco bien.Resto propre.Nous avons essayé soupe Tom Yum,rouleaux, poulet Général Tao,poulet thailandais,beignets à l'ananas, tout était excellent. Nous vous le recommandons.
Serge L.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
“très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Ma copine et moi étions très inquiètes en lisant ces critiques. Ma soeur et mon beau-frère y sont allées plusieurs fois et ont toujours bien mangé.
Nous sommes donc allées souper le 19 juillet 2013 vers 18h et sincèrement tout était très bon.
On a pris en table d'hôte le poulet thailandais avec soupe et rouleaux ( env $ 18.00)... même prix qu'ailleurs, je crois. Le serveur très sympa et service rapide. L'endroit autant que la nappe, les assiettes, les coupes à vin... tout était propre. Atmosphère simple et agréable. Nous allons y retourner c'est certain.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Maison Viet-Thai ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Viet-Thai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.