“À découvrir, un incontournable! Dans les top resto de qc!” 5 5 étoiles

Le Quai 19
Saint-Paul | 48, Québec (ville), Québec G1K 4A6, Canada
+1 418-694-4448
Site Web
Classé n° 11 sur 1 171 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 25 - USD 37
Cuisines : Française
Options : Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Bienvenue au restaurant Le Quai 19! Si les murs de pierre pouvaient parler, ces inébranlables témoins du passé auraient certainement une délicieuse histoire à raconter. À défaut d'être bavards, ils révèlent tout de même quelques indices... Empruntés d'une autre époque, les boîtes de thés, les caisses de bois, les vieilles bouteilles et les sacs de riz qui vous entourent recréent l'ambiance d'un magasin général, rappelant que la nourriture a toujours été abondante au 48, rue Saint-Paul, d’abord dans sa plus simple expression chez l'épicier en gros Rioux et Pettigrew, puis dans sa formule « bistronomique » d’aujourd'hui avec les créations du chef Dominic Jacques, gagnant de l'émission Les chefs! en 2012. Inspirée par nos racines et les saveurs qui ont traversé les frontières, notre cuisine d'arrivages est empreinte d'authenticité et de créativité. Les conserves de Rioux et Pettigrew ont été remplacées par des aliments frais et saisonniers dont les saveurs éclatent dans votre assiette, alors que les arômes autrefois prisonniers d'un baril, d'une boîte de métal ou d'une poche de coton parfument aujourd'hui tout le restaurant. Faites partie de l'histoire, parcourez notre menu et laissez-vous tenter par les saveurs du temps. LA CARTE À RIOUX Succombez à la cuisine saisonnière de la carte Rioux, qui marie les richesses de notre terroir et les saveurs venues d'ailleurs pour faire place à la découverte. Savourez, tout en restant à quai. LA TABLE D’HÔTE DE PETTIGREW Osez la table d'hôte de Pettigrew, gardée secrète jusqu'à ce que les créations du moment défilent devant vos yeux et éveillent vos sens. Remettez votre appétit entre les mains du chef et jetez-vous à l’eau.
Montréal, Canada
“À découvrir, un incontournable! Dans les top resto de qc!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

J'ai été complètement charmée par l'endroit. Tout ce que je recherche d'une belle expérience culinaire, d'une belle soirée réussie, y est. En effet, l'accueil est très sympathique, on se sent bien dès qu'on y entre. L'endroit est de bon goût, il est agréable de discuter en tête à tête car l'ambiance s'y prête parfaitement. Que dire de la nourriture, de l'endroit? Un seul me vient à l'esprit:passionnément car les plats sont proposés, décrits, présentés d'une façon qu'on sent très bien la passion des gens qui y travaillent. On y goûte à cette passion aussi car les mets sont d'une qualité, d'une originalité et d'une délicatesse pour le palais qui font de ce resto un incontournable. De plus il y a une superbe belle terrasse, dans un environnement charmeur... J'ai hâte de le réessayer...bientôt. Le Quai 19 devient selon moi un incontournable pour un séjour inoubliable.

Montréal, Canada
“Belle découverte!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Originaire de Québec et à Montréal depuis quelques années, j'adore retourner en touriste dans cette belle ville. Une amie m'a suggéré ce restaurant... Mon amoureux et moi avons a-do-ré! Le personnel est chaleureux, souriant et accueillant. Que dire de notre repas : savoureux et goûteux. Avons choisi les pétoncles et l'agneau : beau pour les yeux et magnifique en bouche! Nous y retournerons avec plaisir et allons référer ce nouveau resto. Merci à Stéphane d'avoir pris la peine de nous parler de votre établissement. Longue vie!
Caroline et Michel, Repentigny

• 4 5 étoiles Ambiance
Québec, Canada
“Wow !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Super brunch au quai 19 !! Meilleur bénédictin a vie ! Le tartare était complètement fou ! Merci nous reviendrons ! Beau resto ambiance super agréable !

Québec (ville), Canada
“super soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Soulignant l'anniversaire d'une amie qui voulait l'essayer, nous avons fait une belle découverte. Le service vraiment parfait de Valentine notre serveuse... a donné le ton pour une merveilleuse soirée ! La potage de topinambour était sublime, les pétoncles parfaites et le reste super aussi. A garder dans les très bonnes adresses !

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Québec (ville), Canada
“Plaisir gastronomique assuré”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Le menu signé du chef Dominique Jacques (gagnant de l'émission Les chefs 2012) en offre pour tous les goûts sans compter les plaisirs du moment (Le Brouillard) qui n'a du brouillard que le plaisir de découvrir le plat qui nous attend. Nous avons opté pour l'entrée "Le Brouillard" constitué de pétoncle, crevette et escolar - belle et délicieuse mise en bouche (voir photo). Pour le plat principal des pétoncles des îles de la madeleine rôtis, polenta frite au parmesan et bisque de crustacés (au menu) et du magret de canard (tendre et délicieux) compris dans "Le Brouillard" ce soir là. Enfin pour dessert, pas de déception depuis le début, mousse chocolat «barry», noisettes, praliné croustillant et agrumes confits et crème brûlée Quai 19. La carte des vins présente un grand choix de vins au verre de quoi satisfaire tous les accords recherchés. Service chaleureux et efficace. Facilité de stationnement dans les rues avoisinantes (v.g. St-Paul). À recommander sans hésiter.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Quai 19 ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Quai 19 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Quai 19, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.