“Petit hôtel confortable et bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison Sainte-Ursule

La Maison Sainte-Ursule a été ajouté à vos Favoris
La Maison Sainte-Ursule
40, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E2, Canada (Downtown Quebec City)   |
Montréal, Canada
“Petit hôtel confortable et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

À la lecture des commentaires, j'étais près de regretter ma réservation. Or, j'ai été agréablement surprise par mon séjour à la Maison Sainte-Ursule. Certes, les moquettes dans les escaliers et la tapisseries dans les couloirs mériteraient d'être changées ou rafraîchies, mais ma chambre, la numéro 11, était confortable, propre, juste assez grande, avec du mobilier et un lavabo. Les deux fenêtres (assez récentes) donnaient sur la petite cour intérieure et des arbres masquaient le soleil. Il n'y a malheureusement pas la climatisation dans l'hôtel, et j'y ai séjourné en pleine canicule (30°C et plus), mais un ventilateur de table m'a permis de passer une bonne nuit. En plus, l'hôtel était très calme.

Du côté négatif, en plus de la vétusté de la tapisserie et des tapis, on notera que les salles de bains partagées sont très petites et dépourvues de fenêtre. Il y a bien un système de ventilation, mais celui-ci étant relié à l'interrupteur de la lumière, il est rarement en fonction. Il y avait donc un peu de moisissure au plafond lors de mon passage. À noter que de son côté, la chambre était impeccable. La chambre #11 est située sous les combles, au deuxième étage, il ne faut donc pas être très grand. Avec mes 5 pieds 2, je passais tout juste sous les arches sans m'assommer...

Mais je retiens surtout que l'hôtel est idéalement situé dans le Vieux-Québec et à quelque cent mètres de la rue commerciale Saint-Jean avec bars, restaurants et boulangeries (ne manquez pas la boulangerie Paillard!). On y est très bien accueilli par nos hôtes. Le matin du jour de ma réservation, je suis arrivée tôt, vers 9h et j'ai pu y laisser mes bagages dès ce moment. On m'a aussi conseillée sur la route à prendre pour aller visiter Saint-Roch. Des hôtes vraiment serviables. Enfin, la rue Sainte-Ursule est tranquille et peu passante.

Une bonne adresse, un peu chère pour un "une étoile", mais tout de même dans les prix pour ce quartier recherché.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Réserver bien à l'avance et compter sur un accueil réservation simple et efficace; mais attention, Maison Ste-Ursule très demandée (stationnement public à 300 m. environ); poser toutes questions et une aide amicale vous sera consacrée (même par courriel).
Nous n'imaginons pas réserver ailleurs lors d'un prochain voyage à Québec.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
Hotel Jardin Ste-Anne
N° 49 sur 104 à Québec (ville)
Hotel Acadia
Hotel Acadia
N° 52 sur 104 à Québec (ville)
L'Auberge Saint Louis
L'Auberge Saint Louis
N° 71 sur 125 à Québec (ville)
Hotel Le Cavalier du Moulin
N° 61 sur 125 à Québec (ville)
Auberge La Chouette
Auberge La Chouette
N° 36 sur 125 à Québec (ville)
Hotel Marie Rollet
N° 46 sur 125 à Québec (ville)

Vous connaissez La Maison Sainte-Ursule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison Sainte-Ursule

Adresse: 40, rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E2, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
N° 76 sur 125 chambres d'hôtes à Québec (ville)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Sainte-Ursule en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison Sainte-Ursule
La Maison Sainte-Ursule Québec, Canada
La Maison Sainte-Ursule Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Sainte-Ursule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.