“belle expérience” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Place D'Armes

Auberge Place D'Armes a été ajouté à vos Favoris
Auberge Place D'Armes
3.5 sur 5 Hôtel   |   24, rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X3, Canada   |
Classé n°9 sur 103 hôtels à Québec (ville)
Québec
“belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous venons de loger à l'auberge place d'armes hotel tres bien situé,je pouvais prendre mon café au chateau frontenac le matin, tres propre acceuil chaleureux servive de valet et de voiturier tres apprécier,nous avions la chambre 21 tres calme on se serais cru seul dans l'hotel et petit déjeuner inclus,c'est certain que nous allons y retourner.
petit commentaire constructif la petite table de plastic rouge tres cute mon conjoint pensais que c.étais un tam tam :-) mais ne va pas avec le décor, je la remplacerais par une petite table de style antique et qui servirais pourquoi pas à ajouter une petite cafétiére car j'aurais apprécier prendre mon premier café dans la chambre question de se réveillé un peu avant de sortir, et qui sait peut etre qu'a notre prochain séjour y aura une cafétiere dans la chambre.
les propriétaires ont aquis l'hotel Champlain ou nous avons loger 2 fois ,hotel plus gros mais avec beaucoup de charme et qui fait partie de mes préférée.
a bientot
Johanne et Donald

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 8 juillet 2012
Bonjour Songe 45,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour à l’Auberge Place d’Armes sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié tant l’accueil que le calme de l’hôtel. En faisant le 0 sur le téléphone de votre chambre il sera un plaisir de vous apporter un café ou même le petit-déjeuner si vous souhaitez le prendre au lit et cela sans aucun frais.
Au plaisir de vous revoir chez nous !

5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Du personnel accueillant, sympa, des chambres spacieuses, très cosy, et surtout, peut-être le meilleur emplacement dans le Vieux Québec, à moins de 100 mètres du château Frontenac.
Le petit déjeuner est excellent, copieux.
Attention, pas d'ascenseur dans l'hôtel.
Le parking le plus proche se trouve sous l'hôtel de ville, à 100 mètres, et est peu onéreux

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 15 avril 2012
Bonjour Baobab25,
Merci pour avoir pris le temps de nous faire parvenir ce mot ! Vous avez passé votre séjour dans l’ancien Musée de Cire Grévin de Québec… Comme vous avez pu le constater nous avons su préserver le charme des vieux murs de pierre tout en dotant les chambres et salles de bains des aménagements les plus modernes. Notre localisation sur la seule rue piétonne de la Vieille ville est idéale pour découvrir Québec.
Nous sommes aussi très fiers de notre équipe qui ont à cœur de vous faire découvrir et aimer notre belle ville, tout en vous faisant goûter l’hospitalité québécoise.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour !
Michelle and Marc-Antoine Doré
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

L'hôtel est bien placé mais il n'a pas d'ascenseur; les escaliers sont très étroits et monter les bagages au dernier étage, quelle galère. Accueil sympa sans plus. Les photos sont bien prises et ne reflètent pas la réalité.
pas de parking mais on vous propose le valet parking d'un autre hôtel sauf que le jour du départ, on vous rapporte la voiture cabossée alors qu'elle est neuve (110 kms). pas de recours possible et plus de réponse aux mails et coups de fil les jours suivants
Très proche un bed &breakfeast super: "chez Hubert".
sans hésitation, filez au second et évitez le premier.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 26 décembre 2011
Bonjour Laurence K
Merci pour avoir pris la peine de nous communiquer vos réactions. Je suis désolée que votre séjour à Québec ait été perturbé par un incident mécanique. Permettez-moi, d’abord d’apporter quelques précisions. Notre page web dit très clairement que l’hôtel est dans un édifice historique dont les fondations datent de 1640 bien avant l’avènement des ascenceurs….et que ce service n’est pas offert. C’est pourquoi nous offrons un service de bagagiste ; il vous est offert à l’arrivée de même que le service de conciergerie pour vous faire découvrir la ville.
Nous avons fait un maximum pour que les photos de notre site web réflètent fidèlement nos chambres, plusieurs commentaires positifs que vous pouvez lire ici sur TA nous le confirment mais une photo reste un médium à 2 dimensions …
Je vous le répète nous sommes désolés que le voiturier vous ait rapporté une voiture à la carrosserie froissée, et suite à cet incident nous avons laissé un message sur votre cellulaire français. Nous n’avons aucun signe d’appel ni de courriel de votre part en réponse au notre. Ceci dit, nous nous ferons un plaisir de vous rembourser les frais de réparation de la voiture de location ou le prix de la franchise aussitôt que vous nous ferez parvenir copie de la facture.
Espérant que vous avez quand même apprécié notre belle ville
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

L'hôtel est au centre de Quebec historique. On visite à pied toute la ville depuis cet établissement situé dans une rue piétonne. Si vous venez en voiture, le parking de la mairie se situe à 3 mn à pieds. Les chambres sont peu nombreuses et bien isolées de la rue (passante, mais les Canadiens semblent se coucher tôt !) et en interne. Notre chambre était mansardée, décorée "moderne" avec goût. Salle de bain avec baignoire, TV, Wi-Fi, etc...
L'accueil est charmant et efficace et pour ne rien gâcher, le restaurant offre une cuisine inventive à souhait (et abordable).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Avis.fr

MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 13 novembre 2011
Bonjour Gilles H,
Merci d’avoir pris le temps pour nous adresser un si gentil commentaire sur votre séjour chez nous. Vos commentaires sur la cuisine du Pain Béni ont réjoui notre chef et son équipe.
Au plaisir de vous revoir lors de votre séjour au Québec

Malakoff, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous avons passé un super séjour!
La suite junior est vraiment pleine de charme et l'accueil très chaleureux.
La baignoire avec bain bouillonnant... :-)
Évidement, la vue et l'emplacement sont idéaux!
Directement sur la rue piétonne et le château Frontenac!
Juste un tout petit peu trop cher..mais aucuns regrets!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MichelleDore, Propriétaire de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 28 septembre 2011
Bonjour Soazzou9,
Merci pour avoir pris le temps de nous faire parvenir ce mot ! Vous avez passé votre séjour dans l’ancien Musée de Cire Grévin de Québec… Comme vous avez pu le constater nous avons su préserver le charme des vieux murs de pierre tout en dotant les chambres et salles de bains des aménagements les plus modernes. Notre localisation sur la seule rue piétonne de la Vieille ville est idéal pour découvrir Québec.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour !
Michelle and Marc-Antoine Doré
Monte-Carlo, Monaco
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Tout d'abord, il n'y a pas d'ascenseur donc il faut monter jusqu'à trois étages dans un escalier assez étroit avec les bagages (sauf si c'est la-seule-sympathique femme de l'accueil qui vous reçoit car elle les monte elle-même). La chambre est coquette, jolie. Etre sous les combles nous a permis de ne pas subir le bruit du parquet grinçant mais quand il pleut... Dans la rue un faux ménestrel fait son numéro jusqu'à 10h30-11h tous les soirs; vous pouvez aussi profiter des scènes de vie de vos voisins. Quant au petit-déjeuner, il n'y a pas de buffet donc il faut commander, attendre (longtemps) et vous contenter de ce qu'il y a dans votre assiette (délicieux au demeurant). Attention: le week-end il change: en effet, notre troisième jour à l'hôtel, un samedi, le petit-déjeuner est devenu très quelconque et réduit en quantité!! Enfin, en partant, nous avons fait part (courtoisement) de notre déception et avons eu droit à cette réponse: il y a du bruit partout (pas très convaincant comme argument...).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
MichelleDore, Owner de Auberge Place D'Armes, a répondu à cet avis, 7 août 2011
Bonjour Charlotte2807,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire parvenir vos commentaires. Nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas été satisfaite par votre séjour chez nous.

J’aimerais cependant clarifier certains points avec vous. Sur notre site web ainsi que les sites de revendeurs il est clairement indiqué que nous n’avons pas d’ascenseur, comme plusieurs des petits hotels-boutique de la ville, cependant, comme vous l’avez expérimenté, la manipulation des bagages se fait sans exception par notre équipe tant féminine que masculine.

Le décor des chambres sous les combles est particulièrement intéressant avec poutres apparentes, plafonds en bois datant de 1850, année de construction du bâtiment et murs de briques. Tout a été conservé quand nous avons refait la structure pour nous permettre d’allier le charme d’antan au confort moderne : climatisation ultra silencieuse, fenêtres à isolation phonique supérieure pour assurer une quiétude totale, plancher chauffant dans la salle de bain, douche à jets, etc.

Au mois de juillet, Québec vit au rythme du Festival d’été : musique et atmosphère de fête ajoutent au charme de notre belle ville, malheureusement nous ne contrôlons pas le ménestrel dans la rue, mais il arrête à 11h00 du soir, ce qui est raisonnable. Fenêtre ouverte ou fermée c’est le dilemme !

Nous nous faisons un point d’honneur de servir un petit déjeuner gratuit et à la carte avec 8 choix de menu et si les choix proposés n’étaient pas totalement à votre goût, en le mentionnant à votre serveur il se serait fait un plaisir d’accéder à vos demandes spéciales. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas complètement apprécié.

Nous sommes une entreprise familiale et chacun a à cœur de faire vivre à nos clients l’hospitalité québécoise, nous espérons quand même que vous avez su profiter de notre magnifique ville.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

L'auberge Place d'Armes est idéalement placée dans le quartier historique de Quebec dans une rue piétonne donc calme.C'est maison typique de Québec à une véritable histoire et il faut oser franchir la porte de ce que l'on pense tout d'abord être un restaurant "Le Pain Béni" pour arriver à l'accueil de ce charmant hôtel. Les chambres sont décorées différemment en tenant compte de l'architecture de la maison. Evidemment, pas ici de chambres immenses à l'Américaine mais on y trouve le charme des maisons anciennes en pierre..et c'est bien pour cette raison que l'on vient à Québec. Si vous souhaitez une grande chambre, réservez le loft au dernier étage. C'est une grande chambre avec 2 grands lits, idéale pour une famille. Une salle de bain avec baignoire à remous et douche. Une chambre sous charpente avec une vue sur le chateau Frontenac situé juste en face. C'est spacieux avec un kitchenette, très bien entretenu avec toutes les factilités modernes que l'on attend d'un 4 étoiles (un poste internet disponible et wifi dans les chambres, TV écrant plan, deck pour Ipod). Si vous êtes deux et que la France vous manque, il existe une chambre plus classique décorée avec des dorures provenant du chateau de Versailles, faites vous en raconter son histoire par la propriétaires ou les charmantes personnes de l'accueil. Le petit déjeuner au Pain Béni est excellent, frais, servi dans des rations raisonnables (suffisantes pour un appétit Français). Le personnel tout à fait accueillant. A recommander absolument

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge Place D'Armes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge Place D'Armes

Adresse : 24, rue Ste-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X3, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°8 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°8 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°16 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Place D'Armes 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Place D'Armes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Place D'armes
Auberge D'armes
Auberge Place D'Armes Québec, Canada
Auberge Place d`Armes Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Place D'Armes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.