“Bien situé et bon accueil” 3 5 étoiles
Avis sur Manoir De La Tour

Manoir De La Tour a été ajouté à vos Favoris
Manoir De La Tour
2.0 sur 5 Hôtel   |   385 Grande Allee Est, Québec (ville), Québec G1R2H8, Canada   |
Classé n°55 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Repentigny, Canada
“Bien situé et bon accueil”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Un court séjour très agréable.Bon accueil,bon petit déjeuner.La chambre située au dernier étage était correcte ,literie "fatiguée",propre ,ensemble assez banal.Située à une quinzaine de minutes du Vieux-Québec,les restos sont nombreux aux alentours,l'endroit est reposant,on peut profiter du parc des Plaines d'Abraham pour marcher et admirer le paysage,visiter le Musée de Québec(magnifique).Je ne retournerai probablement pas à cet établissement,on peut trouver mieux dans le Vieux-Québec au même prix ou moins.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Le gros avantage de cet hôtel : la proximité du vieux Québec pour un prix pas trop excessif (10-15 min à pied selon le rythme). Pour le reste : bof.
La chambre est d'une dimension correcte. La salle de bain est propre et fonctionnelle. Mais la literie est un peu fatiguée (matelas plus très plat, tendance à rouler vers le milieu), certains murs et conduits de câbles sont abîmés, la télé est minuscule, l'isolation phonique pas terrible (tant avec les autres chambres qu'avec l'extérieur).
Le petit déjeuner est certes inclus mais vraiment quelconque. Je crois que le café est de l'instantané, même pas du filtre. La salle est assez petite donc gare à l'affluence.
Pour ce qui est du parking (en supplément 13,25$ / nuit) c'est certes pratique mais l'appellation parking vraiment exagérée par rapport rapport à ce que c'est et donc le prix aussi. Il s'agit d'un empilage de 5 ou 6 voitures (pas plus) sur le côté de l'hôtel, avec obligation de laisser sa clé à la réception pour que l'employé puisse la déplacer éventuellement si quelqu'un veut récupérer l sienne.
En bref, cet hôtel est intéressant par son emplacement géographique et son prix par rapport aux autres établissements du secteur, mais si vous pouvez vous offrir mieux n'hésitez pas.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Douai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Hôtel très bien situé, non loin de nombreux restos, le petit déjeuner continental est correct et juste ce qu'il faut! Pour ma part j'ai séjourné dans une chambre au demi sous-sol, rapport qualité/prix très bon, pour info j'ai fait un motel beaucoup moins bien situé pour une dizaine de dollars en plus, donc il n'y a pas photo! En effet pas beaucoup de places pour le stationnement donc prévenez à l'avance, encore une fois le tarif est appréciable comparé à d'autres établissements du même coin, le personnel est agréable et discret, petit bémol pour la propreté car il y avait pas mal de cheveux par terre dans ma chambre, mais cela ne gâche en rien la bonne impression ressentie pour cet hôtel!

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013 par mobile

Nous sommes arrivés vers 16h pour nous enregistrer et en arrivant personne a la réception. L'odeur des produits de nettoyage nous a surpris (odeur plutôt agressive)
Nous avons dut attendre 10 minutes et sonner 4 fois avant qu'une personne arrive, sans s'excuser bien sur.
Après l'enregistrement, le réceptionniste qui visiblement ne comprenait pas notre langue (pourtant française ! ) nous répondais complètement a côté. Nous avons donc décider d'abandonner et de nous débrouiller tout seul !

Nous nous sommes également débrouiller pour trouver notre chambre, tout en esquivant le sceau et la serpière en plein milieu des escaliers.
Une fois dedans je n'avais qu'une envie : en ressortir !
Les photos étaient visiblement retouchées pour faire paraître une chambre plus grande ...
Le chauffage était éteint, et par -30 dehors il faut un minimum de chauffage !
Tapis de douche sur le lit ... Nouvelle mode peut être ??
Draps et oreiller tachés de sang, lit qui grince, TV de très petite taille.
Pas de gel douche dans la salle de bain.

Heureusement que c'était propre ...
Petit déjeuner très sommaire. Grille pain a disposition avec choix de 2 sortes de pain ou de begel. Café ou thé. Céréales en boîtes. Et un croissant par personne. That's it !

Une fois de retour dans la chambre la femme de chambre qui rentre sans se prononcer et ressort en disant excusez moi. En sortant nous la recroisons et elle nous dit qu'il faut mettre le panneau a la porte "ne pas déranger" ... La moindre des choses serait de taper a la porte peut être ?

Et finalement nous avons rendu la clé et juste un "au revoir " de la part de la réceptionniste.

Bien trop cher pour se qu'il y a dans cet hôtel. A $100 la nuit des hôtels offrent piscine gym ...

Bon emplacement malgré tout.

• Séjour du décembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Séjour du 8/06 au 11/06 (avant d'aller à Montréal).
Nous avions choisi un autre hôtel moins cher mais après lecture des avis tripadvisor on a annulé. Et notre choix s'est porté sur le Manoir de la Tour, et nous ne fûmes pas déçus!
Tout d'abord, nous n'avions pas de voiture. Donc depuis l’hôtel il est facile et rapide d'accéder au centre ville. (10 min à pied) et surtout c'est presque une ballade d'aller au centre ville tellement la rue est jolie. Les maisons, hôtels, commerces sont de style victorien et c'est tellement beau qu'on se croirait chez Disney.
Il n'y a que 16 chambres, ce qui donne un coté chambres d'hôtes agréable. Tout à fait dans l'ambiance de la ville de Québec. Le personnel est très agréable, très gentil et quand nous avions des questions ils tentaient au maximum de nous aider. Le petit déjeuner et à 8h, et lorsque nous avions loué 1 voiture pour 24h ils ont pu nous préparer un pack la veille. Très appréciable!

La chambre:
Très propre, un peu petite mais de toute façon ce n'est que pour dormir et se doucher. PAS DE PUNAISES DE LIT. Quartier très calme, aucun bruit la nuit (malgré que nous soyons pas loin de la réception, mais comme il n'y a que 16 chambres) salle de bain propre également.
Literie propre et confortable.

Le petit déjeuner:
convivial. Le thé ou café est servi par la maîtresse de maison. Et ensuite on se sert pour les confitures, croissants, beurre (salé), fromage...

Le parking:
Nous avions eu besoin d'une place pour 1 nuit pour la voiture de location. Il n'y a pas beaucoup de place mais si vous prévenez la réception ils s'arrangent pour vous trouver un coin dans la rue ou en face pour la laisser sans risque.

Pour résumer:
Hotel charmant typique de Québec. un poil plus cher que notre budget mais ça valait le coup on a vraiment dormi dans une maison de poupée. Très bon quartier, bon personnel, je le recommande sans hésiter.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons trouvé cet hotel d'un bon rapport qualité prix / emplacement. Le service était là, on nous aidé à monter nos bagages, pensez à réserver une place de parking (pas inclus mais comme dans de très nombreux endroits au quebec) car il est impossible de se garer dans le quartier.
Le petit dej est san prétention mais permet d'être calé pour une journée de visite dans le vieux quebec où vous pourrez aller à pied !

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

À notre arrivée, nous apprenons que l'une des 2 chambres que nous avions réservées en mai, n'est plus disponible. Annulation mystère pour laquelle nous n'obtenons aucune explication. Pire, pour obtenir le remboursement de l'acompte versé, il faut discuter longuement et faire un long téléphone à VISA. On nous assure qu'il a été remboursé, ce qui est faux, selon le relevé du compte. Impossible de contacter la responsable de l'hôtel ! Finalement, la préposée fait un appel et nous trouve 1 seule chambre dans un autre établissement. DES EXCUSES ? On en a eues du bout des lèvres après les avoir demandées. Comment sont les chambres au Manoir de la tour ? Je ne sais pas et je ne le saurai pas non plus car nous n'y remettrons plus les pieds!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Manoir De La Tour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir De La Tour

Adresse: 385 Grande Allee Est, Québec (ville), Québec G1R2H8, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Petit déjeuner offert
Classé n°55 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Manoir De La Tour 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir De La Tour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De La Tour
Manoir De La Tour Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir De La Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.