“Déçue !” 2 5 étoiles

549 Grande Allee est, Québec (ville), Québec G1R 2J5, Canada   |
Montréal, Canada
“Déçue !”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

En arrivant et en évaluant la chambre et le lit, tout avait l'air tranquille et propre, mais nous avons trouvé une "bebitte" du type puce de lit sous l'oreiller ..... Tout de suite appelé le proprio qui nous dit de simplement partir et de laisser les clés dans la chambre, super compréhensif, nous sommes partis sans avoir à payer la chambre, çe qui est normal, Mais un peu inquiétant comme expérience !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

très bon b&b même si nous n'avons pas du tout rencontré les propriétaires. un peu limite de pas être présent quand on tient un b&b. nous avons été reçu par la personne qui garde le manoir pendant la journée.
la chambre pour 4 était spacieuse, avec sa propre sdb, tout était propre.
petit déjeuner copieux, de qualité assez bonne.
très bien situé, sur la grande allée, à 500m de la vieille ville

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Ce manoir couette et café porte bien son nom. Situé sur la magnifique rue Grande-Allée, à distance à pied de tout ce qu'il faut voir à Québec, ce manoir ofrre une tranquilité absolue pour une nuit calme et reposante. Chaque chambre comporte sa propre salle de bain privée: votre tranquilité et intimité seront assurées. Je ne suis pas un fan des B & B mais j'y suis allé parce ce manoir était à 200 mètres de l'endroit de mon travail à Québec ce jour là. Le prix est comparable à celui des chambres d'hôtel assez dispendieuses mais il faut considérer qu'il inclut un stationnement et un petit déjeuner: à ces conditions, cela vaut le coût car les stationnements à Québec sont dispendieux et rares dans le secteur. Les chambres sont vastes avec de grands lits, propres mais n'ont pas le cachet de la maison, qui elle, a conservé ce chic de la bourgeoise de Québec à l'époque 1900. Il y a 6 chambres réparties sur trois étages: véritable prouesse d'avoir pu aménager 6 chambres de bonne dimension avec salle de bain complète pour chacune dans une maison de cette taille: on a peine à y croire vue de l'extérieur mais oui, les chambres sont vastes. La plus grande surprise fut le petit déjeuner le lendemain matin: après un plat individuel de fruits d'une fraîcheur exceptionnelle et d'un croissant chaud d'une saveur et fraîcheur incomparables, une tranche de pain doré fraîchement cuite nous fut ensuite servie avec du sirop d'érable...Je crois qu'ils ont la vraie recette du véritable pain doré. Je n'en ai jamais mangé de meilleur de toute ma vie! En résumé, c'est un bon choix pour un court passage; le personnel vous laisse tranquille après les explications d'usage mais demeurent présent et disponible. Vous êtes très bien situés, surtout si vous avez une voiture mais que vous ne voulez pas l'utiliser pour visiter Québec, ce qui est parfait de cet endroit.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Super emplacement à proximité de tous les sites et des attractions, avec un petit parking derrière.
La proximité de l'avenue pouvait laisser présager une chambre bruyante, mais non, bonne isolation.
Très grande chambre.
Accueil sympa par un jeune tatoué. Le français des propriétaires asiatiques étant approximatif, le côté "je dors chez l'habitant" avec d'éventuels tuyaux est inexistant.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous n'avions jamais voyagé de la sorte : chambres d'hôtes, location de voiture...etc... alors sommes partis à l'aventure après recherches sur internet. Nous sommes arrivés en avance sous une pluie torrentielle, j'ai donc tenté d'appeler sur le téléphone prévu à cet effet juste à l'entrée. Aussi vite, j'ai été accueilli par une personne très sympathique qui a accepté notre arrivée tout de suite. Le parking privé est sur l'arrière, puis nous laissons la voiture et profitons de tout à pieds. GENIAL EMPLACEMENT. Les petits déjeuners sont plus que copieux et délicieux, ce qui nous a permis, sans problème, de ne manger qu'en fin de journée dans un des restaurants ouverts et fermés très tôt. Dans le manoir, il y a des fontaines d'eau ce qui permet de boire, mais aussi de remplir ses petites bouteilles, il y a un frigo, ainsi vous pouvez manger sur place. La situation est exceptionnelle et si nous devions repasser par là c'est sans nul doute que nous logerions à cette adresse. Le seul HIC, c'est que nous ne profitons pas des connaissances et de la gentillesse du patron (celui qui nous a reçus avec tous ses tatouages) car, après notre arrivée, nous ne l'avons plus revu. Signe de la gentillesse : nous étions à peine arrivés, qu'un membre de la famille a appelé pour être certain que nous étions bien là et le patron est venu à notre porte avec son téléphone, nous l'a remis pour que nous puissions discuté. Franchement, c'est super, la chambre, le lit, la télé, la situation, la parking... !!! Nous y retournerons sans hésiter si la chance nous est donnée.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Shawinigan, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Je suis un habitué des chambres d'hôte (B&B) à travers le monde et je peux vous assurer que celle-ci se distingue tant par sa situation (au coeur de la vieille capitale) et son confort (une grande chambre au lit douillet) que par sa tranquillité (qui est, à mon avis, le premier critère à considérer pour un voyageur d'un certain âge...) et son prix (plus que raisonnable). Ajoutez à cela un excellent petit-déjeuner et une conversation fort agréable avec le jeune préposé dont j'ai malheureusement oublié le nom. Que demander de plus! Et que les grincheux, d'où qu'ils viennent, se le disent...

Sauf je regrette presque de m'être commis ici, car je crains que de tels commentaires élogieux ne se retournent contre moi, qui souhaiterais bien trouver encore de la place au Manoir lors de mon prochain séjour à Québec, ma ville natale et l'une des plus belles au monde. Ainsi soit-il.

Serge et Lorraine, Shawinigan (Québec)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Très bien situé pour visiter Québec et à 2 pas du parc des Plaines d'Abraham. Chambres très confortables. Très bel endroit. Internet en accès libre. Le propriétaire n'était pas là lors de notre séjour ce qui a fait perdre de l'esprit "B&B" mais service très bien. N'avons pas eu de problème avec le bruit de la rue car nous n'avons pas eu besoin de la clim' et avons donc fermée complétement la fenêtre. Le parking est un +.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Bed & Breakfast Manoir Mon Calme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bed & Breakfast Manoir Mon Calme

Adresse: 549 Grande Allee est, Québec (ville), Québec G1R 2J5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
N° 58 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bed & Breakfast Manoir Mon Calme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bed And Breakfast Manoir Mon Calme
Manoir Mon Calme
Hotel Bed & Breakfast Manoir Mon Calme
Bed & Breakfast Manoir Mon Calme Québec, Canada
Bed & Breakfast Manoir Mon Calme Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bed & Breakfast Manoir Mon Calme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.