Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un week end douiller à Québec” 5 5 étoiles
Avis sur Le Champlain Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Le Champlain Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Champlain Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada   |  
  |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Services
Grenoble, France
Auteur
11 avis 11 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Un week end douiller à Québec”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel, mon ami et moi, et nous avons été ravi.
En effet, l'accueil a été très chaleureux, le personnel très serviable. Notre chambre était impeccable, un lit plus que confortable pour un prix abordable. Le petit déjeuner tout inclus était vraiment copieux avec en plus une machine à café à disposition ... Nous n'avons pas hésité à prendre un thé ou cappuccino dans la journée !
Nous recommandons vraiment cet hôtel au rapport qualité/prix très bon et idéalement situé dans le Vieux Québec :)

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 21 avril 2012
Bonjour,

Merci pour vos beaux commentaires... C'est toujours agréable de lire des choses positives au sujet de notre établissement!

Effectivement, l'Hôtel Champlain s'efforce d'offrir un excellent rapport qualité/prix où le service, la propreté et les commodités rencontrent des tarifs très abordables.

Nous sommes un hôtel 3 étoiles simplement parce que nous n'avons pas de restaurant sur place. C'est pourquoi que les clients sont toujours très étonnés de se retrouver dans des chambres de qualité 4 étoiles. À chaque fois, c'est toujours une agréable surprise pour notre clientèle!

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Champlain,

Marc-André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

894 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    523
    275
    72
    14
    10
Consultez les avis pour
161
497
41
53
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (27)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Jonquiere, Canada
Auteur
12 avis 12 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

L'hotel est très bien situé et il est doté d'un stationnement (en supplément). L'accueil est chaleureux et le service excellent. Le petit-déjeuner est un des plus complet que j'ai vu pour un "déjeuner inclus". La chambre est spacieuse et bien aménagé. Honnêtement allez-y sans problèmes car le rapport qualité-prix est plus qu'intéressant.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Bonjour,

Wow! Quels beaux commentaires! Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part d'avoir pris la peine de partager vos impressions avec les autres internautes.

Effectivement, pour 16,50$ de plus par nuit (plus taxes), vous pouvez chasser tous les soucis reliés au stationnement en nous laissant le loisir de vous trouver une place de stationnement, ce qui n'est pas toujours évident à trouver dans le Vieux-Québec. Nous avons un petit stationnement extérieur, donc il est essentiel de toujours réserver votre espace à l'avance.

Notre petit déjeuner est très complet, c'est un excellent complément à votre séjour! Merci de valider ce que nous savions déjà: l'Hôtel Champlain offre un excellent rapport qualité/prix pour ses clients... Merci de nous avoir recommander!

À bientôt j'espère!

Marc-André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Quebec City
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Mon épouse et moi avons séjourné à l'Hôtel Champlain. Cet hôtel est d'une très belle tenue, le décor est magnifique et l'accueil est chaleureux. Nous avions une suite junior qui nous étonna par ses espaces et sa décoration. Le petit déjeuner continental est très copieux et inclut même un omelette et un tarte à la viande. Nous ne pouvons que vous recommander chaudement cet hôtel pour vos séjour dans la capitale.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 14 février 2012
Bonjour,

Merci pour vos beaux commentaires! Effectivement, un effort accru a été mis dans la décoration de chacune de nos chambres. Pour nous, il est essentiel que le client se sente ici chez lui. C'est entre autre pourquoi nos suites sont si spacieuses.

Nous nous efforçons également pour que nos clients puissent profiter d'un excellent petit déjeuner avant d'affronter chacune de leur journée durant leur séjour à Québec... Il y a tellement d'activités à faire dans le Vieux-Québec, qu'il est important de bien manger le matin avant de partir!

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Marc-André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Laval, Canada
Auteur chevronné
151 avis 151 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
187 votes utiles 187 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits en suite junior durant le temps des fêtes à l'hôtel Champlain. L'hotel est super bien situé dans le vieux Québec sur la rue Ste-Anne. Une fois à l'hotel, pas besoin d'utiliser le véhicule car tout se fait facilement à pied. Le château Frontenac, les petites boutiques, les bons petits restos, les tours de calèche, le funiculaire, le Capitole, etc. sont à quelques minutes à pied et tout est magnifiquement décorés durant les fêtes.

Nous avons reçu un accueil très sympathique et chaleureux à notre arrivée et on nous a même conseillé un bon petit resto italien tout près (Le Portofino). L'hotel possède un stationnement couvert et il faut réserver sa place de stationnement lors de la réservation. La limite est d'un véhicule par chambre. L'hotel fournit le déjeuner continental deluxe tous les matins au lobby, offre la location de films DVD au comptoir ($5), l'accès internet sans fil gratuit dans les chambres et possède une machine à café dans le lobby pour de bons capuccino, expresso, chocolat chaud, café régulier, gratuits.

Nous avions une suite junior hyper spacieuse, impécablement propre avec une section salon, écran géant plat, lit king un peu trop ferme, foyer électrique, bain tourbillon double (face à face), salle de bain complète. La pression d'eau de la douche téléphone est géniale et aucun problème d'eau chaude à signaler. Nous avons adoré notre séjour.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 14 février 2012
Bonjour!

Merci beaucoup pour vos commentaires! Il est vrai qu'il est très agréable de séjourner dans le Vieux-Québec durant le Temps des Fêtes! Vous devriez venir aussi durant l'été, l'ambiance y est totalement différente!

Nous recommandons toujours le restaurant Portofino qui accueille toujours très bien nos clients. c'est effectivement un endroit très agréable à fréquenter, autant en couple qu'en famille

Nous aimons apporter des petits extras dans le séjour de nos clients. Notre machine à café est d'ailleurs très populaire! Au sujet du stationnement, nous conseillons de toujours réserver l'espace de stationnement au moment de la réservation de chambre pour vous assurer que vous avez une place disponible.

Notre suite junior est effectivement superbe, j'espère que vous avez pu profité du bain tourbillon qui donne directement sur le salon de la suite!

Merci encore,

Marc-André
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montréal, Canada
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Mon mari, mes deux enfants et moi, avons passé une fin de semaine à l'Hôtel Champlain. Nous avions réservé sur Internet avec Hotwire. Arrivés à cet hôtel, la dame de la réception nous dit que, par erreur, il y a eu plus de réservations que de chambres disponibles pour la catégorie de chambres que nous avions choisie. On nous a par contre surclassé en nous offrant une immense chambre deluxe avec deux lits queen et une cuisinette, ce qui nous a, bien évidemment, réjoui. Nous avions cependant omis de vérifier, au moment de réserver la chambre de réserver également pour une place de stationnement pour la voiture qui, on s'en doute bien, sont assez limités dans le Vieux-Québec. Le personnel de l'hôtel nous a dirigé vers un stationnement public qui se trouve à 3 minutes de marche de l'hôtel et nous a indiqué, quelques heures plus tard, qu'une place était finalement disponible pour nous à l'hôtel même pour le reste de notre séjour. Quel service! Situé directement dans le Vieux-Québec, cet hôtel fait définitivement plus que 3 étoiles. Le service des employés est impeccable et dévoué. Le bureau d'information touristique est situé à quelques pas pour nous aider à répondre À TOUTES LES NOMBREUSES questions que nous avions. Les enfants étaient déçus qu'il n'y ait pas de piscine à l'hôtel, ce que nous savions au moment de réserver. Ce n'était donc pas une surprise. L'emplacement idéal de cet hôtel au coeur du Vieux-Québec a largement compensé pour l'absence de piscine. C'est maintenant au tour de mes beaux-parents de séjourner à Québec et ils ont eux aussi réservés à cet hôtel à la suite de notre recommandation.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Haute-Savoie, France
Auteur
17 avis 17 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel Champlain dans une suite junior pour découvrir la ville de Québec. L'hôtel est idéalement situé dans le vieux Québec à quelques pas des principales attractions touristiques. Le parking de l'hôtel s'avère très pratique et d'un coût raisonnable, cependant les places sont minuscules, donc attention lors des phases d'entrée et de sortie des emplacements !
La chambre (au 5ème et dernier étage) est spacieuse, bien insonorisée, la literie confortable. Une baignoire à remous dans un coin de la chambre vient agrémenter cette dernière. Petit bémol quand au nettoyage, les draps m'ont pas été changés pendant notre séjour et le ménage dans la SDB a été fait de façon hâtive ...
La déception vient surtout du petit-déjeuner : la salle est très petite (environ 25 m2) pour une cinquantaine de chambres, c'est un self-service et le choix de la nourriture proposée est très limité. On trouve beaucoup mieux dans un motel au bord d'une nationale ! Un peu difficile à digérer pour un coût de 300 dollars par nuit.
Personnel très sympathique et serviable.

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-les-Bains, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Bel hôtel, idéalement située, personnel très sympathique et disponible.
Les chambres sont spacieuses et notamment celle pour 4 personnes composées de 2 lits double.
Seul petit bémol, la salle de petit déjeuner un peu petite si vous déjeunez entre 8h00 et 9h00.
A choisir pour une découverte rapide de la ville de Québec

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Champlain Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Champlain Hotel

Adresse: 115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°15 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°15 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 167 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Champlain Hotel 3.5*
Nombre de chambres: 50
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Budget Places et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Champlain Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Champlain Quebec
Hotel Le Champlain
Le Champlain Hotel Québec, Canada
Le Champlain Quebec City

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Champlain Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.