“Hôtel bien situé et de qualité” 4 5 étoiles
Avis sur Le Champlain Hotel

Le Champlain Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Champlain Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada   |
Classé n°16 sur 104 hôtels à Québec (ville)
Montréal, Canada
“Hôtel bien situé et de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Nous avons bien aimé notre séjour d'une nuit à cet hôtel "type boutique"; aire de réception accueillante avec son salon et son coin "breakfast" invitant; notre chambre, bien que propre et logeable avait un air un peu plus rétro mais la salle d'eau (bien que petite) avait beaucoup de caractère et était pleinement fonctionnelle; le stationnement de l'hôtel bien que payant est un "must" que nous avons bien apprécié; quant au petit déjeuner... un délice avec jus à volonté et un buffet très varié qui devrait sûrement satisfaires les plus difficiles... un petit bémol par contre qui s'adresse à la réception : entre employé(e)s, évitez des commentaires, rires ou petits signes mesquins en direction d'un client... attendez toujours que le client ne soit plus dans votre champs de vision... c'est gênant pour tous et c'est dommage!

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012

Merci pour vos excellents commentaires... Cependant, permettez-moi de m'attarder sur votre dernière phrase portant sur les employés de la réception. Cela m'intrigue beaucoup. J'espère surtout qu'ils n'ont pas de fait de commentaires gênant au sujet d'une personne que vous connaissez. Chose certaine, je vais faire le suivi avec eux afin qu'une situation similaire ne se reproduise pas.

Si cela ne vous dérange pas, puis-je vous demander de me contacter en privé afin que je puisse avoir plus d'informations sur cet incident? Cette situation est vraiment regrettable et tous les clients doivent être accueillis dans le respect sans qu'aucun commentaire disgracieux ne soit placé à leur égard.

Merci de nous en avoir fait part,

Magny-le-Hongre, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Nous sommes partis à 4 dans cet hotel. Chambre de 4 trés agréable, belle déco (poisson rouge dans le lavabo, plaid leopard au pied du lit). Il est surtout SUPER bien placé!!! nous etions vraiment au centre du vieux quebec !! Le parking est aussi pratique bien que les places soient un peu petites.
Le petit dejeuner était plutot moyen, de qualité équivalente a un Etap Hotel (il y avait quand meme des feves au lard, oeufs brouillés, du sucré...)

Je vous le recommande

Point négatif: la vue que l'on avait de notre chambre.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de partager vos commentaires sur le net. C'est vrai que nos chambres sont très grandes... Même pour 4! Puisque toutes nos chambres sont spacieuses, on ne se sent jamais à l'étroit même si nous voyageons avec plusieurs personnes.

Quand au déjeuner, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. Nous alternons le menu chaque jour, afin d'offrir une variété aux gens demeurant avec nous plusieurs jours. Le petit déjeuner est assez complet pour pouvoir profiter de votre journée sans que votre estomac ne crie! Plusieurs en profite tellement le matin, qu'ils sautent le repas du midi!

En espérant vous revoir parmi nous très bientôt,

Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons séjourné 2 jours à cet endroit. Nous avons été agréablement surpris.
Nous allons souvent à Québec par affaire, mais nous n'avions jamais choisis cet endroit.
Bien situé pour visiter Québec à pieds. Le seul hic! la quaité des draps et du couvre-lit. Il y avait des déchirures. Par contre, ceux-ci étaient très propre. Le déjeuner était très bien et que dire de leur machine à café , sinon un café jamais bu dans un hôtel. Excellent. Le personnel servible. La poussière sur le plafonnier.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 24 avril 2012

Il fait plaisir de vous annoncer, suite à la lecture de votre commentaire, que plusieurs des points à améliorer que vous avez mentionné sont déjà réglés. La plupart de nos draps ont été changés puisque nous avons renouvelé récemment nos inventaires.

Malgré cela, nous nous efforçons de mettre des draps de qualité dans toutes nos chambres et vous n'auriez pas dû avoir des draps déchirés dans votre chambre au moment de votre visite. Nous sommes donc vraiment désolés pour cet inconvénient.

Nous sommes très rigoureux sur notre qualité de notre entretien ménager et un suivi sera fait avec nos préposés. Cela est souvent une question de formation et un suivi plus serré sera fait avec eux. Nous avons beaucoup de nouveaux employés en préparation de la haute saison, donc nous allons leur soumettre vos commentaires afin qu'ils puissent comprendre de l'importance de la propreté des chambres sur le service à la clientèle et la satisfaction de nos clients.

Merci et au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel, mon ami et moi, et nous avons été ravi.
En effet, l'accueil a été très chaleureux, le personnel très serviable. Notre chambre était impeccable, un lit plus que confortable pour un prix abordable. Le petit déjeuner tout inclus était vraiment copieux avec en plus une machine à café à disposition ... Nous n'avons pas hésité à prendre un thé ou cappuccino dans la journée !
Nous recommandons vraiment cet hôtel au rapport qualité/prix très bon et idéalement situé dans le Vieux Québec :)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 21 avril 2012

Merci pour vos beaux commentaires... C'est toujours agréable de lire des choses positives au sujet de notre établissement!

Effectivement, l'Hôtel Champlain s'efforce d'offrir un excellent rapport qualité/prix où le service, la propreté et les commodités rencontrent des tarifs très abordables.

Nous sommes un hôtel 3 étoiles simplement parce que nous n'avons pas de restaurant sur place. C'est pourquoi que les clients sont toujours très étonnés de se retrouver dans des chambres de qualité 4 étoiles. À chaque fois, c'est toujours une agréable surprise pour notre clientèle!

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Champlain,

Jonquiere, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

L'hotel est très bien situé et il est doté d'un stationnement (en supplément). L'accueil est chaleureux et le service excellent. Le petit-déjeuner est un des plus complet que j'ai vu pour un "déjeuner inclus". La chambre est spacieuse et bien aménagé. Honnêtement allez-y sans problèmes car le rapport qualité-prix est plus qu'intéressant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 20 mars 2012

Wow! Quels beaux commentaires! Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part d'avoir pris la peine de partager vos impressions avec les autres internautes.

Effectivement, pour 16,50$ de plus par nuit (plus taxes), vous pouvez chasser tous les soucis reliés au stationnement en nous laissant le loisir de vous trouver une place de stationnement, ce qui n'est pas toujours évident à trouver dans le Vieux-Québec. Nous avons un petit stationnement extérieur, donc il est essentiel de toujours réserver votre espace à l'avance.

Notre petit déjeuner est très complet, c'est un excellent complément à votre séjour! Merci de valider ce que nous savions déjà: l'Hôtel Champlain offre un excellent rapport qualité/prix pour ses clients... Merci de nous avoir recommander!

À bientôt j'espère!

Quebec City
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Mon épouse et moi avons séjourné à l'Hôtel Champlain. Cet hôtel est d'une très belle tenue, le décor est magnifique et l'accueil est chaleureux. Nous avions une suite junior qui nous étonna par ses espaces et sa décoration. Le petit déjeuner continental est très copieux et inclut même un omelette et un tarte à la viande. Nous ne pouvons que vous recommander chaudement cet hôtel pour vos séjour dans la capitale.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Marc-André D, Directeur général de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 14 février 2012

Merci pour vos beaux commentaires! Effectivement, un effort accru a été mis dans la décoration de chacune de nos chambres. Pour nous, il est essentiel que le client se sente ici chez lui. C'est entre autre pourquoi nos suites sont si spacieuses.

Nous nous efforçons également pour que nos clients puissent profiter d'un excellent petit déjeuner avant d'affronter chacune de leur journée durant leur séjour à Québec... Il y a tellement d'activités à faire dans le Vieux-Québec, qu'il est important de bien manger le matin avant de partir!

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits en suite junior durant le temps des fêtes à l'hôtel Champlain. L'hotel est super bien situé dans le vieux Québec sur la rue Ste-Anne. Une fois à l'hotel, pas besoin d'utiliser le véhicule car tout se fait facilement à pied. Le château Frontenac, les petites boutiques, les bons petits restos, les tours de calèche, le funiculaire, le Capitole, etc. sont à quelques minutes à pied et tout est magnifiquement décorés durant les fêtes.

Nous avons reçu un accueil très sympathique et chaleureux à notre arrivée et on nous a même conseillé un bon petit resto italien tout près (Le Portofino). L'hotel possède un stationnement couvert et il faut réserver sa place de stationnement lors de la réservation. La limite est d'un véhicule par chambre. L'hotel fournit le déjeuner continental deluxe tous les matins au lobby, offre la location de films DVD au comptoir ($5), l'accès internet sans fil gratuit dans les chambres et possède une machine à café dans le lobby pour de bons capuccino, expresso, chocolat chaud, café régulier, gratuits.

Nous avions une suite junior hyper spacieuse, impécablement propre avec une section salon, écran géant plat, lit king un peu trop ferme, foyer électrique, bain tourbillon double (face à face), salle de bain complète. La pression d'eau de la douche téléphone est géniale et aucun problème d'eau chaude à signaler. Nous avons adoré notre séjour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bonjour!

Merci beaucoup pour vos commentaires! Il est vrai qu'il est très agréable de séjourner dans le Vieux-Québec durant le Temps des Fêtes! Vous devriez venir aussi durant l'été, l'ambiance y est totalement différente!

Nous recommandons toujours le restaurant Portofino qui accueille toujours très bien nos clients. c'est effectivement un endroit très agréable à fréquenter, autant en couple qu'en famille

Nous aimons apporter des petits extras dans le séjour de nos clients. Notre machine à café est d'ailleurs très populaire! Au sujet du stationnement, nous conseillons de toujours réserver l'espace de stationnement au moment de la réservation de chambre pour vous assurer que vous avez une place disponible.

Notre suite junior est effectivement superbe, j'espère que vous avez pu profité du bain tourbillon qui donne directement sur le salon de la suite!

Marc-André

Vous connaissez Le Champlain Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Champlain Hotel

Adresse: 115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
N°12 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°13 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°15 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Champlain Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Champlain Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Champlain Quebec
Hotel Le Champlain
Le Champlain Hotel Québec, Canada
Le Champlain Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Champlain Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.