“Emplacement idéal” 5 5 étoiles
Avis sur Le Champlain Hotel

Le Champlain Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Champlain Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
“Emplacement idéal”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Propreté et service de qualité. Prêt à aider pour rendre le séjour agréable. Localisation tout simplement formidable. Prêt du Château Frontenac et des autres sites touristique du Vieux Québec. Accès facile et endroit tranquille.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 6 juin 2013

Je tiens à vous remercier pour vos beaux commentaires.

À l’hôtel Champlain, nous nous efforçons d’offrir confort, qualité, propreté et service. Je suis heureux que vous aillez apprécié notre hôtel. Notre personnel se fait une joie d’accueillir la clientèle et de vous assister. Situé au cœur du Vieux-Québec, notre hôtel est un endroit idéal pour visiter les attractions, commerces et restaurants à pied tout en étant dans une chambre confortable le soir venu.

Encore une fois, merci d’avoir partagé votre expérience. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Petite vacances le 30 et 31 mai 2013 pour la fête de ma conjointe. Belle hôtel, très propre, confortable avec un excellent service. Nous avons dormi comme des bébés avec un lit spacieux et literie ultra confortable. Nous avions même un foyer et un bain tourbillon.
Petit bémol par contre, le stationnement qui est petit et les emplacements sont restreints, à faire attention pour vous stationner !!!
Au coeur du vieux Québec, près de tout !!!

Astuce pour la chambre : Pour vraiment profiter d'une chambre romantique je vous suggère la suite junior.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 7 juin 2013

Je tiens à vous remercier pour votre beau commentaire.

Je suis heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour. À l’hôtel Champlain, nous nous efforçons d’offrir constamment confort, qualité, propreté et service. Les chambres Suite Junior sont de belles chambres pour avoir un séjour romantique. Comme vous l’avez mentionné, le lit King, le foyer électrique et le bain tourbillon dans la chambre sauront vous charmer.

Situé au cœur du Vieux-Québec, nous sommes chanceux d’avoir un stationnement pour notre clientèle. Vous avez tout à fait raison de dire qu’il est petit. C’est pour cela que nous suggérons de réserver un espace à l’avance puisque les places sont limitées. Il est aussi à noter que puisque nous n’avons que quelques places de stationnement, le prix de celui-ci est en supplément.

Encore une fois merci d’avoir partagé votre expérience. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Cordialement.
st-paul d'abbotsfors
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Au centre du vieux Québec, cet hôtel permet de visiter et de marcher sans jamais utiliser notre véhicule. Le personnel est très courtois et les chambres sont propres et bien insonorisées. Nous avons bien dormi sans entendre le moindre son provenant du corridor ou de la rue St-Anne. Je vous recommande fortement cet endroit. Merci de m'avoir lu et bon séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 8 juin 2013

Je tiens à vous remercier pour votre charmant commentaire.

Tout d’abord, félicitation pour vos deux ans de vie commune. Il nous fait toujours plaisir de recevoir des couples qui viennent célébrer leur anniversaire.

Comme vous l’avez mentionné, notre hôtel est situé au cœur du Vieux-Québec et ce à quelques minutes à pied des principales attractions de la vieille capitale. Donc nul besoin d’utiliser la voiture, cependant nous avons quand même un stationnement à votre disposition. Il est à noter que les places sont limitées, nous suggérons fortement de réserver un espace à l’avance. De plus, le frais de ce dernier est en extra. Notre personnel se fait une joie de vous accueillir et de vous assister en cas de besoin. Nous nous efforçons d’offrir confort, qualité, propreté et service.

Encore une fois merci de nous avoir partagé votre expérience. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Cordialement.
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits à l’hôtel Champlain. La situation est parfaite à 3 minutes du château et en même temps dans une petite rue très calme. Petit déjeuner continental avec un petit bonus chaud (pancake ou crepe etc) dans une petit salle. Nos chambres etait très bien. L une d entre elle avait même un bain à bulle dans la chambre en plus de la salle de bain !
Le parking est minuscule mais heureusement le réceptionniste a la maitrise et il parque les "grosses voitures" en deux mouvements sur simple demande.
A chaque passage à la réception, nous avons été accueilli avec le sourire et beaucoup de gentillesse. Nous recommandons vivement cet hotel pour visité la magnifique ville de Québec

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 25 mai 2013

Je tiens à vous remercier pour votre bel article sur notre établissement.

L’hôtel Champlain est un endroit de choix pour séjourner dans le Vieux-Québec. Situé dans une rue paisible, notre hôtel n’est qu’à quelques minutes à pied des différentes attractions.

Nous nous efforçons d’offrir confort, qualité, propreté et service; nous sommes désireux que nos invités puissent passer un séjour mémorable. C’est pour cela que nous offrons l’Internet sans-fil, l’accès à un poste informatique, un bar à café 24/7 et un petit déjeuner continental gratuits. Au lieu d’avoir simplement un déjeuner continental traditionnel, nous l’avons amélioré pour offrir un ou deux mets chauds différents chaque matin.

Aussi, pour un maximum de service, nous sommes heureux d’avoir un stationnement sur place à votre disposition. Comme vous l’avez mentionné, le stationnement est petit; nous n’avons qu’une vingtaine de places disponibles pour nos 52 chambres. Pour cette raison, il est fortement recommandé de le réserver à l’avance. De plus, comme ce n’est pas tous nos clients qui peuvent nécessairement en bénéficier, nous avons choisi de ne pas inclure le prix du stationnement dans celui de la chambre. Donc, il est important de prévoir un frais supplémentaire à cet effet.

Notre personnel ce fait une joie de vous accueillir et de vous aider au besoin. Je suis heureux que l’un de mes collègues de la réception vous ai assisté avec votre voiture. Il est certain que ce n’est pas tout le personnel qui est à l’aise de conduire la voiture d’une autre personne, mais il y aura toujours une personne qui pourra vous assister du mieux qu’elle peut.

Je tiens encore une fois à vous remercier de nous avoir partagé votre expérience. Sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

McMasterville, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Fin de semaine du 18 mai passée à cet hôtel et tout fut excellent! Belle et grande chambre donnant sur la cour des Ursulines. Décoration agréable à l'œil et très propre. Déjeuner continental copieux si vous le voulez, vous serez rassasiés toutefois l'endroit pour manger est assez petit. Personnel courtois et souriant. Un petit bémol concernant le stationnement car si vous avez de la difficulté à vous déplacer à pied et qu'il n'y a pas de place vous serez obligé de marcher. Ayant utilisé un forfait je ne peux me prononcer sur le prix. Par contre avec le forfait ce fut très correct. Merci à tout le personnel en particulier à la jeune hollandaise qui s'occupait du déjeuner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Je veux vous remercier pour ces beaux commentaires que vous nous avez partagés.

À l’hôtel Champlain, nous concentrons nos efforts pour offrir confort, qualité, propreté et service. Contrairement à certains hôtels, nous avons la chance d’avoir des chambres un peu plus grande que la moyenne. Nous sommes désireux que nos invités aient un bon séjour en notre compagnie. Le petit déjeuner continental modifié est un peu une façon de vous faire plaisir. Normalement un petit déjeuner continental ne contient que des muffins, viennoiseries, céréale ou autre. Pour sortir de l’ordinaire, nous vous l’offrons en forme de buffet avec un ou deux mets chauds changeant chaque matin. Je suis heureux que vous en ayez profité. Comme vous l’avez mentionné, la salle à déjeuner est effectivement petite, mais elle reste tout de moins charmante.

Nous sommes heureux d’avoir un stationnement à la disposition de notre clientèle. Par contre, comme vous l’avez dit, celui-ci est très petit et les places sont limitées. Il est donc important de le réserver en avance. Comme ce n’est pas tous les clients qui peuvent en bénéficier, il faut considérer un frais supplémentaire puisque nous ne l’incluons pas dans le prix de la chambre par respect pour ceux qui ne peuvent l’utiliser. Il est vrai que lorsque notre stationnement est complet, nous dirigeons la clientèle vers l’un des quatre stationnements publiques, contenant des centaines d’espaces, se trouvant à entre 5 et 10 minutes à pied.

Notre personnel adore recevoir la clientèle dans notre établissement et nous nous faisons un devoir de vous faire vivre une expérience agréable. Soyez assurez que notre équipe recevra vos remerciements.

Merci encore une fois pour votre bel article. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

ouagadougou plage
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Personnel très disponible, petit déjeuner copieux et varié, salon d'accueil chaleureux et bien équipé, situation de l’hôtel excellente. Chambre confortable malgré une taille moyenne et une situation côté ruelle avec vis à vis.Salle de bain impeccable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Alexandre B, Guest Relations Manager de Le Champlain Hotel, a répondu à cet avis, 26 mai 2013

Je tiens à vous remercier d’avoir partagé votre expérience.

Je suis heureux que vous aillez apprécié votre séjour en notre compagnie. À l’hôtel Champlain, nous nous efforçons d’offrir confort, qualité, propreté et service. Notre personnel se fait une joie de vous accueillir et de vous assister au besoin.

Afin que vous puissiez bénéficier d’un séjour agréable, il nous fait plaisir d’offrir l’Internet sans-fil gratuit dans tout l’hôtel, un accès sans frais à un ordinateur dans le lobby, le petit déjeuner continental et l’accès à un bar à café 24/7 gratuitement. Il me fait plaisir de voir que vous avez apprécié ces services.

Pour ce qui est des chambres standards, elles sont parfaites pour les gens qui sont désireux d’avoir un pied à Québec et de simplement dormir dans la chambre le soir. Le seul petit point faible de ces chambres, comme vous l’avez mentionné, la vue donne sur la ruelle et le bâtiment voisin. Par contre, vous avez un mur de brique dans la chambre et un bon lit Queen confortable.

Encore une fois, merci pour vos beaux commentaires et sachez qu’il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

J'ai organisé là-bas un séjour corporatif pour 17 personnes. Toutes les personnes avec qui j'ai été en contact ont été très serviable, efficace, d'une grande aide et toutes très sympathiques.
Les participants sur place ont beaucoup apprécié leur séjour. À recommander!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Je tiens à vous remercier pour votre bel article.

Je suis heureux de voir que les participants du séjour corporatif ont appréciés leur séjour. De plus en plus, nous tentons d’accroitre notre clientèle d’affaire et de recevoir des groupes corporatifs. Malgré le fait que nous n’ayons pas vraiment de salle dans notre établissement, nous sommes à organiser des ententes avec un établissement possédants quelques salles juste en face de notre hôtel.

Comme les participants de votre groupe ont pu le constater, nos chambres sont bien équipées pour recevoir la clientèle d’affaire. Petit bureau de travail dans la chambre, accès à l’Internet sans-fil gratuit dans l’hôtel, service d’impression et de télécopie à la réception, accès à un ordinateur dans le lobby, appels sans-frais et locaux gratuits.

Merci d’avoir partagé l’expérience de votre groupe et sachez qu’il nous fera plaisir de travailler avec vous à nouveau pour organiser un séjour futur.

Alexandre

Vous connaissez Le Champlain Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Champlain Hotel

Adresse: 115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Service d'autobus
N°8 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°15 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°23 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Champlain Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Budget Places, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Champlain Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Champlain Quebec
Hotel Le Champlain
Le Champlain Hotel Québec, Canada
Le Champlain Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Champlain Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.