“Excellent hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Le Champlain Hotel

Le Champlain Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Champlain Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada   |
Saint-Barthélemy
“Excellent hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Je viens de passer une semaine dans cet hôtel du centre ville. En plus d'être parfaitement situé, l'accueil a été vraiment chaleureux, la chambre et la salle de bain étaient impeccables. J'avais une chambre au 5eme étage avec un lit King size très confortable et la vue sur Frontenac depuis la banquette.
Le choix au buffet petit déjeuner est un peu limité, mais copieux et de bonne qualité. Et petit plus agréable pour un buveur de café, une machine à expresso est disponible gratuitement en libre service toute la journée.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Il y a quelques jours j'ai passé deux jours dans cet établissement qui est parfait en tout point : Extrêmement bien situé dans la vieille ville de Québec (rue très calme mais à deux minutes à pieds des rues et sites "touristiques") , parfait accueil, très confortable (chambre très vaste avec en plus de la salle de bains un jacuzzi dans la chambre même, un faux feu de cheminée un peu kitch mais très agréable...propreté irréprochable, écran plat rien à dire...) et la petite attention qui compte café, thé, chocolat à volonté jour et nuit servis dans des vraies tasses...les petits-déjeuners (déjeuners pour nos amis Canadiens) sont parfaits...excellent buffet...Dès que je retourne à Québec je n'irai pas ailleurs...

Astuce pour la chambre : Je ne connais bien sûr que "ma" chambre qui était située au premier étage...a priori elles...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
AUCH
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. Sa situation est parfaite pour visiter la ville. La chambre ( avec vue sur la ville) était équipée d'un lit King size très confortable.Belle salle de bain, très propre.
Point négatif: le petit déjeuner, qui n'est pas à la hauteur des chambres ( salle petite , buffet mal disposé)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous venons de séjourner deux nuits à l'hôtel Champlain dans le vieux Québec et nous avons bien aimé l'hôtel. Accueil chaleureux autant à la réception autant à la salle à dîner. La chambre très propre surtout la salle de bain (ce qui est très important pour moi). Nous avions une chambre standard avec lit queen. Le choix du décor dans les chambres laisse à désirer, mais bon, chacun ses goûts. Cela nous a pas empêché de bien apprécier notre séjour. L'hôtel est situé sur une rue très paisible donc on bénéficie d'une bonne nuit de sommeil. Petit réfrigérateur dans la chambre. Près des rues St-Jean et St-Louis donc tout se fait à pied. Stationnement en surplus à l'hôtel ($19 par jour) par contre les places sont très serrées. On apprécie avoir un déjeuner continental compris dans le forfait (œufs, crêpes, pain, fruits, fromage, céréales, etc)...et on apprécie surtout un bon café !! La machine à café est accessible en tout temps durant la journée (moccachino, espresso, espresso long, cappuccino, café latte, chocolat chaud et thé). Nous retournerons à cet hôtel lors de notre prochaine visite.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
LA RIVIERE DE CORPS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

J'ai réservé une chambre standard les 2 et 3 octobre 2013. pour ce prix ma chambre était dotée d'un lit King size et de la vue sur la ville. Grande, très bien équipée, calme: tout était parfait, eu égard au prix de 217 € tout compris, petit déjeuner inclus, pour les deux nuits.

Astuce pour la chambre : Ma chambre était très bien, mais je pense avoir bénéficié d'une chambre supérieure pour le prix...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous n'avons jamais été aussi préssés de quitter un hôtel. C'est sinistre et lugubre, seule la musique zen de l'ascenseur permet de rester zen.
Pointsnégatifs: l'acceuil peu chaleureux de la brune aux cheveux longs. La blonde cheveux court est très agreable
La chambre évoque la sinistrose de part son manque de luminosité ( il n'y a qu'une petite fenêtre donnant sur le mur voisin) et de part son manque de gout dans la décoration (plaid noir sur le lit, lit doré á barreaux qui vous empêche de regarder la télé quand vous êtes allongés, moquette sombre...)
La salle de bain: douche aux chandelles quand vous tirez le rideau de douche (pas assez de lumière), vasque noire avec des poisons orange (d'un autre temps)
Le manque d'insonorisation: bruit de la douche des voisins, bruit des portes d'ascenseur...
La salle du petit déjeuner: éxigue
Hôtel qui nécessite un serieux coup de neuf

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

J'ai séjourné une nuit, l'hotel est très bien situé, la chambre est confortable.
Accueil pas très chaleureux, chambre sombre (fenêtre donnant sur un mur),
la wifi est comprise dans le prix et fonctionne très bien.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires