“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Le Champlain Hotel

Le Champlain Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Champlain Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada   |
Affaire
Rabais savoureux
Classé n°15 sur 103 hôtels à Québec (ville)
“Très bien”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons séjournée 3 nuits dans cet hôtel, nous étions un groupe de 18 personnes. Accueil sympathique. Les chambres sont grandes et la déco est sympa. Wifi disponible. La salle de bain est correct avec quelques produits de toilette. Le petit déjeuner est bien et varié (tartines, mini donut, crêpe, bagels, œufs, fromage, rillette ....). Si vous ne souhaitez pas que votre chambre soit nettoyée (avec changement de serviettes et draps), l'hôtel propose de vous rembourser 6$ par nuit. Vu le prix de la chambre à la nuitée, cela pourrait être compris dedans ou alors proposer une somme plus conséquente. Le parking est tout petit, pas possible d'avoir une place sans réserver, dommage ! Le rapport qualité/prix est donc moyen, c'est cher pour une nuit mais l'hôtel est idéalement situé en plein centre du Vieux Québec

• Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis

Laval, Canada
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Le personnel à l’accueil est vraiment attentionné. Ils sont d'une gentillesse et sont vraiment à leur place.
Malgré une panne informatique le 19 au matin, ils ont bien géré notre départ.
De plus ils m’ont promis de m'envoyer ma facture par courriel et la promesse fût tenue.

Au niveau de la chambre, nous avions payé un léger surplus afin d'avoir vue '' Vue imprenable sur le Vieux-Québec `` J'ai eu la chambre 13 et j'ai plutôt eu '' Vue partielle (Sur d’autres immeubles voisins)
''Je n'ai pas eu la possibilité de dire ma déception car nous avions des amis de Québec avec nous et n'avions pas le temps de discuter et de changer de chambre.

De plus le tapis avait une grosse tache à la base du lit et le lavabo de la salle de bain, ni le miroir n'ont été nettoyé le 18. Nous avons eu de nouvelles serviettes bien propres. Bon lit et même si nous étions chambre sur rue au premier, le bruit de celle-ci ne nous parvenait pas. Bonne isolation.

Le déjeuner est vraiment bien, il y a une belle variété.
Par contre un plat afin de mettre la vaisselle sale serait bien pour les invités. En effet, lors de notre séjour nous avons eu le premier matin de la difficulté à trouver une table, certaines n'ayant que de la vaisselle sale et nous ne savions pas si les gens étaient partis ou bien étaient au buffet.
Le 2e matin, nous y étions avant 7h30 et n’avons pas eu de problème.

Cet hôtel est vraiment bien situé dans le Vieux-Québec, la grandeur de la chambre est bien aussi. Je le recommande et ne regrette pas d’y avoir été.

J’ai écrit au directeur de l’hôtel et celui-ci m’a répondu, voici son message.

Bonjour Mme XXXXX,

Merci d’avoir pris quelques minutes de votre précieux temps pour répondre à notre sondage suite à votre séjour à l’Hôtel Champlain. Nous apprécions la correspondance de nos clients puisqu’elle représente notre meilleure source d’information sur la qualité de nos produits et services.
Vos commentaires positifs ont été transmis à nos collègues. Il est toujours valorisant de savoir que nous avons atteint les attentes de nos clients. Des commentaires tels les vôtres nous confirment que nous maintenons toujours de hauts standards de qualité. Vos commentaires concernant la propreté de la chambre ont été adressés dès la réception de votre courriel. Pour le petit déjeuner, nous sommes à considérer l’achat d’une station de débarrassage afin de faciliter le petit déjeuner.
Merci encore, Madame XXXX et nous espérons que l’équipe de l’Hôtel Champlain aura à nouveau le privilège de vous accueillir lors de votre prochaine visite à Québec.
Veuillez agréer nos salutations distinguées.

Jean-Luc Fluet
Directeur hôtelier

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Chambre spacieuse, bon équipement, très bonne literie,hotel a proximité des lieux à visiter dans le vieux québec, possibilité de prendre thé café chocolat à toute heure dans le petit salon, personnel dévoué et sympatique. Le seul reproche, la salle de petit déjeuner trop petite et donc affluence et obligé d'attendre qu'une table se libère. De plus des travaux importants ont lieu actuellement dans la rue et occasionnent du bruit tôt le matin, mais l'hotel n'y est pour rien
hotel à recommander dans le vieux québec, bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
Colmar, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Désolé pour l'anglicisme, mais je ne connais pas l'équivalent en Français.

Derrière une façade qui ne paye pas de mine, on trouve des chambres très spacieuses, bien décorées. L'arrière est carrément bleufant: vous avec vue sur un jardin, sans aucun bruit et vue sur le chateau frontenac ! Il faut dire que nous avions eu la chance d'être gracieusement "upgradés" dans une suite au dernier étage ! Vous avez l'impression de dormir dans un écrin de verdure, alors que vous êtes au coeur de la vielle ville. Enfin un hotel où on peut dormir sans la clim et avec la fenêtre ouverte !

L'hotel fournit un parking en suplément (raisonnable), ce qui est très utile dans une ville ou les places de parking valent de l'or. La rue est en sens unique , ce qui garanti un faible passage.

Le chateau Frontenac et la rue Saint Jean sont atteints en 5 min à pieds.

La salle du petit déjeuner est petite, mais comme le personnel est très actif et efficace, nous n'avons jamais vu quelqu'un rester debout (alors que l'hotel était complet)!

En un mot, je recommande !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont pour sûr les plus calmes. Au 5e étage (toujour côté cour) on a une tès...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Franconville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Hotel parfaitement situé dans le vieux Québec. Chambre spacieuse et parfaitement équipée même si la salle de bain est plutôt petite tout en remplissant parfaitement son office. Attention pour le petit déjeuner simple mais suffisant : la salle est vraiment petite au vue du nombre de chambres. Prévoir un peu d attente aux heures de pointes. Pour finir le petit plus qui fait la différence : l hôtel dispose d un parking privé à prix raisonnable. Bref un lieu parfait pour qui veut visiter Québec sans se ruiner et bénéficier de l agitation de la ville sans les inconvénients.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Magny-le-Hongre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

La façade extérieure quelconque cache un bel hôtel , jolies chambres spacieuses décorées avec gout , petit déjeuners , machine a café disponible en libre service et wifi compris : parfait !
L'hôtel est idéalement situe pour visiter et profiter des restaurants a pied ....
Le personnel de l'accueil passe de l'indifférence au serviable

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

tellement apprécié le service et la propretée, je retournes en octobre, petit déjeuner inclus, café 24hrs sur 24, tellement bon, distributrice à boissons gazeuzes, sur place, je recommande cet hotel à toutes mes connaissances,, et ex-collègue de travail, (agents de voyage)

Astuce pour la chambre : j'étais logé au 4e étage, côté rue ste-anne, super bien dormis, rien ententu, ni le bruit de la...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Le Champlain Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Champlain Hotel

Adresse : 115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service d'autobus
N°9 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°11 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°16 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Champlain Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Champlain Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Champlain Quebec
Hotel Le Champlain
Le Champlain Hotel Québec, Canada
Le Champlain Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Champlain Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.