“Un hôtel merveilleux dans le vieux Quebec” 5 5 étoiles
Avis sur Le Champlain Hotel

Le Champlain Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Champlain Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
“Un hôtel merveilleux dans le vieux Quebec”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

Cet hôtel est vraiment un très bon choix: l'emplacement est idéal en plein milieu du vieux Quebec (mais dans une rue calme), et le standing est très bon.

Les chambres (testé la version dite deluxe) sont vastes, très propres et meublées de façon récentes et chaleureuses (canapé, grand fauteuil, table, cheminée à l'éthanol, buffet). La literie est très bonne (le lit king size est énorme). La salle de bain est très belle (là aussi meuble "design"). La chambre dégage une atmostphère vraiment bonne.

Le parking est payant (14$/j, possible de sortir/rentrer à volonté, très raisonnable vu le prix du parking à Quebec), le wifi gratuit, et au rez de chaussé dans le foyer il y a 2 canapés et du (vrai) café gratuit (machine expresso) et un ordinateur en accès libre.

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre: c'est un pdj continental, un des meilleurs gratuit que j'ai vu. Bel achallandage de qualité, ambiance sympathique (salle pas trop grande).

Le personnel est très sympathique et plutôt jeune. Situé rue Saint anne, on est à deux pas de tous les restaurants et batiments du vieux Quebec.

Finalement le prix (compter ~180e/j avec le parking) est très raisonnable vu le standing.
Un très bon hôtel à ne pas hésiter à choisir.

(rmq: ils ne prennent pas les AMEX, ok pour les visa).

• Séjour du août 2009 - voyage en solo

Le Pont-de-Claix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

De retour de Québec, j'ai séjourné une nuit au Champlain Hotel avec une amie. Je ne peux que féliciter l'ensemble de l'équipe pour cette expériencce hôtelière "géniale"!!
L'accueil est plus que courtois, grands sourires, politesse, on se sent tout de suite chez soi ici.
Le lobby ressemble à une bibliothèque, avec quelques livres à lire et un poste d'accès à internet et la machine à boissons chaudes (les deux étant gratuits).
la chambre est merveilleuse, très spacieuse, le lit est gigantesque et très confortable, il y avait même une cheminée et un sofa, ce qui doit petre bien agréable en hiver quand il fait froid dehors, cela donne un aspect cocooning indéniable. La salle de bains est très jolie aussi, clin d'oeil à la vasque décorée de poissons!!!
Le petit déjeuner est très bon, grand choix (gaufres, bagels, toasts, viennoiseries...) et servi dans une charmante salle à manger. Pour stationner il y a un parkins sous-terrain à moins de 5 minutes à pied.
En résumé, je ne peux que vous conseiller ce fabuleux hotel, sincèrement!!!

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
matane
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

Cet hôtel est idéalement situé entre le vieux-port et la grande-allée, nous y avons séjournée fin juillet pour 2 jours. Une décoration sortant de l’ordinaire et acceuillante, draps super. Belle grande chambre avec foyer et bain à jets(même de l’huile de bain) avec des grandes fenêtres qui ouvraient sur la ville. Bon petit déjeuner avec beaucoup de choix quoique vers 10hrs il manque bien des choses. Très jolie salle à déjeuner. Une des filles de jour avait l’air bête . Le soir, les deux filles excellentes. Nous y retournerons quand même.

Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
La-Celle-Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2008

Au cœur du vieux Québec, cet hôtel de facture moderne vous permettra de découvrir la ville à pied.
Les chambres (on avait testé la suite) sont spacieuses (demandez les chambres orientées sud), le personnel compétant et cordial. Les petits déjeuners sont corrects sans plus, par contre la cafetière expresso est à disposition 24/24 !
A l'entrée, ordinateur et internet, prêt de parapluies, distributeur de boissons, revues et livres.

2 adultes, 2 enfants c'était parfait !

• a aimé — La qualité de son accueil
  • n'a pas aimé — Les chambres sur rue par rapport à celles orientées sud
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

L'hôtel est très bien situé, en plein milieu du Vieux-Québec. On peut se rendre à tous les endroits intéressants à pieds. Il n'y a pas de restaurant à-même l'hôtel, mais qu'importe! Le Vieux-Québec regorge de restaurants tous plus intéressants les uns que les autres! À découvrir absolument! Et le petit déjeûner continental inclus avec la chambre était varié et tout était très frais, vraiment étonnant.

Dans le lobby, vous trouverez une bibliothèque (avec plusieurs livres intéressants dont des romans mais aussi des livres sur l'histoire du Québec avec de magnifiques photos). Il y a un ordinateur avec accès gratuit à internet situé tout juste à côté d'un foyer, ce qui rend l'ambiance calme et apaisante. Vous pourrez aussi profiter (c'est le cas de le dire!) de L'EXTRAORDINAIRE machine à expresso et cappuccino, qui est tout à fait gratuite! Pour les palets sucrés, il y a aussi une machine à Cappuccinos Glacés (aussi très bons!) et gratuits! Ça va peut-être vous faire rire, mais juste ces deux machines nous ont rendu très souriants!!! On se sentait vraiment en vacance, près du foyer à lire sur Québec, un expresso à la main!

Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût! Elles ne ressemblent en rien aux chambres que l'on retrouve dans les grands hôtels ou dans les chaînes. Elles ont beaucoup de personnalité, les éviers sont très originaux! (voir photo) Les lits craquent un peu toutefois. Je suis chanceuse, on m'a assigné une chambre avec une très belle vue, mais je sais qu'il y a quelques chambres avec une vue sur la cours ou même sur le mur de brique tout près. Vous pouvez toutefois placer une demande spéciale maintenant que vous savez!

Le personnel est très sympatique, j'ai fait affaire avec Roxanne, très gentille, beaucoup de classe. Un très grand homme en costume nous a aussi aidé pendant notre séjour, il nous a recommendé toutes sortes de places à visiter et des restaurants, il a même cherché pendant 20-30 minutes pour nous fournir une information, vraiment très apprécié. Il nous a recommendé un restaurant de cuisine française "Le Pain Béni", c'était excellent, je le conseille aussi! C'est tout près, l'ambiance est géniale, les prix sont intéressants et c'est délicieux!

Un seul incident s'est produit. Pendant la nuit la porte avant est vérouillée, donc quand nous sommes arrivés de festoyer tard dans la nuit, nous avons sonné mais personne ne s'est présenté avant longtemps! Il n'entendait probablement pas la sonnerie ou je ne sais quoi, on a attendu 10 minutes environ. Mais c'est le seul aspect négatif que j'ai dénotté, tout le reste était parfait! À part l'ascenseur qui est très lent (mais le personnel m'a informé qu'ils allaient bientôt le remplacer!).

Je ne connaissait pas cet hôtel, j'avais appelé au Loews Le Concorde car c'est une valeur sûre, mais c'était complet et la dame m'a référé cet hôtel. À part le fait qu'ils n'ont pas de piscine et de bain tourbillon, c'était tout aussi charmant qu'au Concorde! Franchement, je suis ravie d'y avoir été et j'y retournerai certainement!

• a aimé — Le décor, l'ambiance
  • n'a pas aimé — Le stationnement! C'est très restreint, laissez-les stationner votre voiture, ils sont habitués!
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2008

Lorsque l'on arrive... on craint le pire. De l'extérieur, l'hôtel est très quelconque grand bloc plutôt industriel. Dès que l'on y pénètre tout change. Le personnel est très sympathique, les chambres familiales exceptionnelles. Et pour les latins, la machine à "expresso" proche de la réception nous fait oublier le café américain... De plus, l'emplacement de l'hôtel est parfait. Seul, comme pour beaucoup d'hôtel américain, le petit déjeuner laisse à désirer.

• Séjour du juillet 2008
vancouver
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2008

Je vous recommande ce peit palace. Tout d'abord l'accueil est chaleureux et on se sent chez nous dès les premiers moments. Les chambres sont d'un chic fou, décorées avec beaucoup de goût et très confortables. Le service est excellent. l'hôtel est d'une propreté extraordinaire. Vous êtes en plein coeur de Québec et en plus on vous invite a aller visiter plusieurs endroits magnifiques. C'est simple je susi tombé en amour avec ce charmant hôtel!

Je vous le recommande fortement !!!!

• a aimé — Le confort que l'on retrouve partout
  • n'a pas aimé — mon court séjour
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Champlain Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Champlain Hotel

Adresse: 115 Rue Sainte-Anne, Québec (ville), Québec G1R 3X6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Service d'autobus
N°10 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°15 des hôtels romantiques à Québec (ville)
N°20 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Champlain Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Budget Places, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Champlain Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Champlain Quebec
Hotel Le Champlain
Le Champlain Hotel Québec, Canada
Le Champlain Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Champlain Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.