“Lieu charmant et hospitalité au rendez vous” 5 5 étoiles
Avis sur A l'Augustine

et 1 autre site !
A l'Augustine a été ajouté à vos Favoris
A l'Augustine
775, rue Richelieu, Québec (ville), Québec QC G1R 1K8, Canada (Downtown Quebec City)   |
“Lieu charmant et hospitalité au rendez vous”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons passé une nuit dans les deux chambres du premier étage. Chambre et salle de bain confortable avec un cachet certain.
L'accueil de Caroline et ses conseils ont été parfaits. Ne manquez surtout pas le déjeuner qui y est juste succulent pour démarrer la journée : yaourt maison au fruits frais, smoothie maison, pain perdu, café, thé, céréales, sirop d'érable... Tout ce qu'il faut pour exiter les papilles!

Merci à Caroline et bonne continuation. Les deux Toulousains Cédric et Olivier.

• Séjour du juin 2011

Chinon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

b&b accueil inexistant et stressé par la patronne en chapeau ( preuve que nous y sommes bien allés) .chambres 1 er étage pas insonorisées donnant sur salon
commun et passage vers le 2eme etage passage bruyant .petit dejeuner à la chaine car la dame au chapeau est également proprietaire de plusieurs studios dans le fond derriére les 2 métres carrés de jardin et les locataires viennent prendre le petit dejeuner au b&b vous êtes donc invités à ne pas trainer à table !!! belle histoire de fric .
En cas de reservation elle prend le numero de votre carte bancaire ,mais au moment de régler elle refuse votre carte et demande des espèces en prenant une mimique desolée
digne d'une comédienne chevronnée. De trés loin la plus mauvaise étape au Québec ou les accueils sont toujours pleins de charme.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
QuebecAugustine, Propriétaire de A l'Augustine, a répondu à cet avis, 24 mars 2011
La dame au chapeau c’est bien moi. Malgré tous mes efforts, je sais que je ne pourrais jamais satisfaire tout le monde… Je fais de mon mieux, mais je suis humaine. Il est possible que ce jour-là j’aie été plus fatigué, mais pourtant, dans ces cas-là j’essaie que cela ne paraisse pas. Concernant la chambre, notre maison a plus de 210 ans et l’insonorisation n’y est pas parfaite, c’est vrai. J’y reçois des gens depuis 15 ans et lorsqu’ils reviennent ils me demandent souvent cette chambre, donc si c’était aussi pire que ça … Pour le jardin... En réalité, il mesure 150 mètres carrés, selon les plans…. Au petit déjeuner, je sers à une seule table, et si tout le monde arrive en même temps ça parait pire… Il est vrai que nous avons 1 (un) appartement dans la seconde partie de la maison. En temps normal, je ne sers pas le petit déjeuner, car il est équipé. Mais il m’est arrivé exceptionnellement de le faire, et peut-être lors de leur passage. Comme pour la plupart des gîtes, afin de me protéger, je demande un numéro de carte de crédit, garantie seulement, les gens qui réservent sont avisés par écrit (dans 98% des cas), sur leur confirmation (ou verbalement par téléphone, si réservation de dernière minute), que nous préférons être payé en argent ou par chèque de voyage, car les frais reliés aux cartes de crédit sont très élevés pour une petite affaire comme la nôtre. Cette personne me connait bien mal quand elle dit que ça sent l’argent… Enfin, je suis vraiment désolé qu’ils aient gardé cette opinion de nous… Et j’espère avoir l’occasion un jour de me reprendre s’ils repassent par chez nous…. Au plaisir de vous acceuillir.... Caroline, la dame au chapeau...
Vernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Une maison chaleureuse pleine de caractère , une décoration raffinée jusqu'au plus petit détail , un accueil merveilleux ; nous garderons un excellent souvenir des 3 journées passées à l'Augustine et recommandons vivement cette adresse ......Merci Caroline !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Nous avons séjourné 3 jours dans ce gite, dans la chambre de 3. Très bien placé à 2 pas de la vieille ville, très confortable, avec ces parties communes aménagées à chaque étage, c'est vraiment très bien. L'accueil est discret et attentionné, les petits déjeuners copieux et très bons. Pour se garer, mieux vaut réserver une place auprès du gite, ou bien se garer plus bas dans la ville et marcher ensuite.
Une très bonne adresse que nous vous recommandons.

(Il y a un commentaire de 2008 parlant de punaises, il est vraiment périmé !!)

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Sceaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Après nos 5 jours passés à l'Augustine, nous sommes partis ravis de notre choix.
L'hotesse est charmante et fera tout pour vous mettre à l'aise et vous renseigner pendant votre séjour à Québec.Les chambres et salle de bains sont très propres et les chambres nettoyés tous les jours..
Vous serez ravis par le petit déjeuner délicieux de la hotesse de maison; n'hesitez pas à goûter de tout !

Le gîte est facilement joignable à pied du centre ville du Québec. Il se trouve dans un quartier très tranquille à proximité de la rue Saint Jean (avec restaurants,pharmacie,lavierie etc) .

Un jjoli endroit pour votre séjour à Québec.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2009

Nous avons séjourné 3 jours dans ce B&B en février à la toute fin du carnaval de Québec. Le B&B est bien situé, très central, à deux pas du Vieux Québec à pied.
Le parking est un peu délicat dans cette zone, il est conseillé de le réserver auprès du B&B...

C'est la propriétaire de cette ancienne demeure qui nous a accueillis avec chaleur et professionnalisme.

Nous séjournions dans la Suite, avec salle de bain privé. Nous bénéficions d'un vrai coin salon, d'un coin nuit, le tout avec beaucoup de charme (vieux parquet, meubles anciens). Cette suite a également un entrée privée séparée de l'entrée du B&B, ce qui fait que nous sommes complètement indépendant. Seul point surprenant, pour passer par cette entrée privée, il faut traverser par la salle de bain mais la salle de bain est assez grande pour que ca ne pose pas de problème.

Le petit déjeuner était très bien, copieux et différent tous les matins (crêpes, bagels fromage et œuf au four...). Nous prenions le petit déjeuner devant la cheminée.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Haute Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2008

Nous avons passé, mon mari et moi, 4 jours excellents dans cette maison d'hôtes, pleine de charme : très bien placée, à proximité du centre culturel et historique de Québec. L'accueil y est particulièrement chaleureux tout en étant professionnel. Il faut souligner la propreté de l'établissement et son entretien très rigoureux. Les petits-déjeuners sont abondants et savoureux : l'hôtesse met un point d'honneur à faire goûter les spécialités de son pays, un vrai régal! Dernier point à préciser : pas une seule "bébête" à l'horizon!

Séjour du septembre 2008