“Séjour décevant” 2 5 étoiles
Avis sur A l'Augustine

et 1 autre site !
A l'Augustine a été ajouté à vos Favoris
A l'Augustine
775, rue Richelieu, Québec (ville), Québec QC G1R 1K8, Canada (Downtown Quebec City)   |
Classé n°30 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Blainville, Canada
“Séjour décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avions réservé la suite et nous nous attendions à plus. En arrivant, la chambre n'était pas chauffée, nous avons gelé un bon 2 heures et sinon plus. Il faut sortir dehors pour avoir accès à la chambre et le porche n'est même pas protégé du froid sauf par des toiles de plastique, ce qui donne une ambiance de rénovation..... La chambre est magnifique, cependant les rénovations qui ont été effectuées ne respectent vraiment pas le décor et l'architecture de cette dernière. Les rénovations devraient respecter notre patrimoine, le mariage entre le décor marocain et celui du Canadien-Français n'est pas impressionnant. Nous avons été très déçus de ce qui nous a été servi au déjeuner. Nous sommes des habitués des B&B et nous n'avons jamais eu ce genre de déjeuner auparavant. Somme toute, nos attentes n'ont pas été rencontrées malgré la gentillesse des hôtes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Rivière-du-Loup
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Je n'ai passé qu'une nuit au sein de ce gîte mais je n'ai vraiment rien à redire. Le service et l'accueil était impeccable. Vous serez reçus par un jeune couple marocain très sympathique et serviable. Le gîte est charmant et extrêmement bien situé, à proximité des services et des restaurants. Un délicieux petit déjeuner vous sera servi. Il est copieux donc vous en aurez pour votre argent. :)

Je compte y retourner la prochaine fois que je me rendrai à Québec et je recommande cette adresse sans hésitation!

Marlène

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Très bon séjour de 2 nuits. Accueil très chaleureux par un jeune couple marocain, la propriétaire étant absente. Petits déjeuners très copieux et délicieux.
La salle de bain était partagée avec un autre couple et tout s'est très bien passé.
Je garde cette adresse pour une prochaine fois

Astuce pour la chambre : Mieux vaut être au dernier étage pour avoir le moins de bruit possible puisque les 2 niveaux sont lo...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous revenons de Québec, où nous avons passé deux nuits à l'Augustine. Caroline est très accueillante et le gîte est confortable et cosy. Nous étions quatre, logés dans les deux chambres du second étage, chaleureuses, avec salles de bains partagée. La situation est calme, proche des remparts. Caroline dispose de places de garage, point important car les parkings sont limités.
Les petits déjeuners sont très bons : jus de fruits et yoghourt aux fruits maison, crêpes, bagels à l’œuf gratinés, ou pain perdus, Caroline soigne ses hôtes. Une belle adresse à Québec

Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé 2 nuits à Québec
Ce B&B est très bien situé : à 2 pas du vieux Québec , on ne fait pas mieux. L'équipement : wifi, télé , salon, frigo... Rien ne manque.
La décoration personnelle de cet endroit donne un aspect cosy qui nous donne envie de rester
L'accueil et la gentillesse de Caroline contribue à rendre ce séjour très agréable
Et que dire des petits déjeuners qui sont excellents, copieux, variés et toujours agrémentés d'échanges intéressants avec les autres occupants.
Un grand merci pour ce magnifique moment

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Je reviens d'un séjour à ce B&B avec mon copain. J'aimerais adresser certains reproches qui ont été émis dans les commentaires précédents : nous avons dormi dans une des chambres du deuxième étage, côté rue, et bien que la maison n'est pas vraiment insonorisée (car très ancienne) le niveau de bruit n'était pas du tout dérangeant. La rue est peu passante, donc aucun bruit de voiture, on n'entend que les voix des occasionnels passants.

Côté propreté, c'était absolument impeccable. La décoration est de style vieillot et a beaucoup de charme. Les déjeuners étaient excellents (crêpes délicieuses, bagel gratiné avec oeuf, yogourt maison et fruits frais, jus de fruits frais, café et thé...)

L'emplacement du B&B est plutôt pratique. Il est situé près de tous les services et de la rue Saint-Jean, rue commerçante et touristique incontournable. Par contre, ce n'était pas aussi près que nous le pensions des typiques "attraits touristiques" (musée des civilisations, Moulin à Images, Les Chemins Invisibles). À peu près 20 minutes de marches, en pente ! On s'est fait des muscles. Mais c'est tout près d'un arrêt de bus qui mène directement au chutes Montmorency, ce que nous avons beaucoup apprécié.

La propriétaire, Caroline, est très gentille, discrète, affable et serviable. Elle semble avoir beaucoup de vécu, dommage que nous n'ayons pas pu discuter davantage.

Somme toute, le seul vrai reproche que je peux faire est que la fenêtre de la salle de bain partagée du deuxième donne directement sur un balcon et que les rideaux sont transparents... Il y a eu à plusieurs reprises des gens qui sont passés devant la fenêtre à un moment où j'aurais préféré avoir un peu d'intimité, disons !

En définitive, un très agréable séjour. J'y retournerais et, à ce prix, je recommande chaudement cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Notre hôtesse était adorable , très souriante et de bons conseils ( encore un grand merci pour le cirque du soleil et le concert). Elle nous a régalé avec son jus de fruits maison et son petit déjeuner varié et généreux: pancakes ,bagels, yogourt aux fruits que l'on peut agrémenter de sirop d'érable et/ou de confiture, oeufs cuisinés, différents pains.Chambre et salle de bain très propres.
Audrey Dominique et Julien (les belges du 12 juillet 2013)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez A l'Augustine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A l'Augustine

Adresse: 775, rue Richelieu, Québec (ville), Québec QC G1R 1K8, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°30 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A l'Augustine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a L'augustine
A L'Augustine Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A l'Augustine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.