“Beau coin, belle vue, hôtesse insupportable” 2 5 étoiles
Avis sur A L'Etoile de Rosie

A L'Etoile de Rosie a été ajouté à vos Favoris
A L'Etoile de Rosie
66 Rue Lockwell, Québec (ville), Québec G1R 1V7, Canada   |
Classé n°71 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Longueuil, Canada
“Beau coin, belle vue, hôtesse insupportable”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Notre chambre devait être prête à 14h. À notre arrivée vers 16h, la chambre réservée n'était pas prête. L'hôtesse nous a expliqué en long et en large qu'elle éprouvait des problèmes médicaux et qu'elle venait en plus de repeindre la chambre. Nous sommes ressortis pour se promener en attendant la chambre, mais à notre retour vers 18h30 elle n'était toujours pas prête. Nous avons attendu dans le (très joli) solarium jusqu'à 19h, ce qui a interféré avec nos plans pour la soirée.
La chambre (la québécoise) était grande et propre, les draps et le lit très propres. La salle de bain était propre également. Pas moyen de fermer la chambre à clé, ni même la porte d'entrée. C'est faux que Québec est une ville sans crime, quoiqu'en dise l'hôtesse.
Le déjeuner n'était pas prêt à 9h mais plutôt vers 9h20 et le premier matin nous avons attendu longtemps pour le café. Le déjeuner est peut-être servi de manière très "artistique" mais nous a laissé sur notre faim.
L'hôtesse ne sait pas doser ses interventions et aime s'asseoir à la table et parler plus fort que tout le monde en racontant aux visiteurs européens des sornettes et des clichés sur le Québec. Elle pose beaucoup trop de questions indiscrètes, contredit et sermonne ses interlocuteurs et peut même se montrer carrément insultante (commentaires déplacés et personnels). Elle reprend ses invités ("on dit maisons mitoyennes, pas collées" avec véhémence et d'un ton condescendant de mauvais aloi), cherche querelle et gâche l'ambiance. Les deux matins de notre visite, sa présence a fait fuir les invités de la table.
En somme, le Faubourg St-Jean est un coin magnifique de Québec et la maison centenaire est très belle mais l'hôtesse est très présente et mal dégrossie.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Plainte, Owner de A L'Etoile de Rosie, a répondu à cet avis, 21 juin 2011
J'admets que la chambre n'a pas été livré en temps . J'en suis désolée !
Voici la raison de mon retard ;quand on entre à l'hôpital même avec un rendez-vous on ne sait pas à ''quelle heure précise ,on en ressortira '' . Vous avez attendu dans le solarium qui offre une vue splendide sur la ville et offert une pause café.lors de l'attente .
Vous m'avisez : ''Aucun problème nous relaxons et nous lisons. Prenez votre temps.'' .
J'ai mal évalué le temps requis pour remettre en place ,les rideaux,les tableaux,,disposisions des meubles ,le nettoyage ,car je venais de repeintre la chambre .De plus, handicapée par une sévère UVÉITE à l'oeil gauche ..
Que vous n'aimez pas ma personnalité c'est votre droit . Votre jugement de valeur à mon égard est calomnieux .
Après 15 ans de loyaux services et DES MILLIERS de clients satisfaits .,Je suis fort étonnée de vos écrits . Recommandé par trois Guides internationnaux pour mon accueil . J''ose croire que la clientèle de Tripadvisor sera faire la part des choses . Merci

Epiais-les-Louvres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2010

Nous avons réservé 2 nuits lors de notre séjour prevu pour le mois Juillet 2010.
premier contact par mail sans problème nous demandant d'envoyer un chèque d'accompte de 145 € pour confirmer la réservation.
Quoi de plus normale, nous envoyons donc le chèque immédiatement. Dans un moment d'egarement nous nous trompons sur la date du cheque ( au lieu du mois d'avril nous le datons au mois de juin). La nous avons reçu un mail "incendiaire" nous disant qu'elle n'avais jamais vu ça, que la réservation n'était pas confirmé ni semi confirmé !! Dans le fond, il n y avait pas " mort d' homme" car le séjour était pour le mois de juillet et le chèque était daté pour le mois de juin. Je reconnais l erreur de date de chèque mais au vu du mail "incendiaire" nous decidons d' annuler cette reservation qui n'était ni confirmé ni semi confirmé !!!
Nous envoyons donc un mail pour annuler notre réservation.
A la place, nous réservons 2 jours au Royal Champetre a QUEBEC, où les prestations ont été vraiment parfaites !!! (voir notre appréciation sur ce même site)
En rentrant de vacance au mois d' Août belle surprise notre cheque d' accompte pour une chambre même pas réserver a été encaissé !!
Je n avais pas fait opposition sur le cheque comptant réellement sur l honnêté bien connu des Quebecois !!
Je n ai eu aucune réponse a mes mails.
Son attitude est indigne !!!!
Je fais actuellement une démarche avec l ambassade du Canada pour essayer de récupérer mon accompte!!!
UN CONSEIL MEFIEZ VOUS !!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Monsiieur ,
Nous avons correspondu à quelques reprises concernant cette affaire .
Vous n'avez PAS ANNULÉ . Lors de nos échanges , je vous demandais de me démontrer que vous aviez annulé cette réservation . Dans l'affirmative je vous rembourserais intégralement . Vous étiez dans l'impossibilité de le faire .

L'honnêteté est une valeur importante à mes yeux ,car le suis en affaire depuis 15 ans .

Merci Marie-Denise .

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

Saint Sauveur des Monts, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Propreté minimum. Manque d'article de toilettes dans la salle de bain; shampooing, savon pour la douche, kleenex... Fenêtre donnant sur un solarium pas à l'extérieur. Une tire-lire dans la chambre pour le pourboire ainsi qu'une enveloppe pour l'homme de ménage... et une autre information à l'arrivée en anglais et en français ainsi que 2 autres tire-lires... Positif, le déjeuner est bien, la situation intéressante et l'endroit silencieux. Un grand ménage ferait beaucoup de bien à la clientèle. PS le stationnement coûte 16 $ le 24 hres au lieu que 8 $ la journée comme annoncé.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bonjour
Savez-vous ce qu'est '' la technique de peinture de faux-finie . '' ? .Votre réponse est sûrement NON ! Pour avoir écrit des commentaires acerbes sur mon gîe.
Sur les murs de la salle de bain ,c'est une imitation de VEINURES GRISES d'un temple grec blanc. Vous avez imaginé que ces VEINURES étaient des cernes de saleté . Grande méprise Madame . Peindre avec cette technique demande des heures de travail .
UN SEUL petit cochon ,c'est pour l'homme de serviceS :,stationnement ,renseignements ,bagages ,....
Il ne tend pas la main ...libre à vous de laisser un pourboire

Je vous remercie ,depuis ce temps j'ai placé un écriteau mentionnant que c'est une
technique de FAUX-FINI.. Merci Marie Denise
vezins
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Hotesse très accueillante, amusante, qui nous a bien fait rire. Les chambres sont belles, bien décorées, avec des thèmes différents. L'emplacement est idéal pour visiter la ville de Québec. Les petits déjeuners avec des fruits frais, du pain doré au sirop d'érable sont copieux.
Nous le recommanderons à des amis.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Plainte, Owner de A L'Etoile de Rosie, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Un réel plaisir de rencontrer des gens qui savent voyager et ouvert sur le monde .Merci beaucoup ! Rosie
Charlevoix
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2009

Tout était parfait pour moi qui recherche la simplicité et l'authenticité avant tout .
J'ai été reçue par une hôte accueillante , intéressante et réceptive à l'autre .
C'est ainsi que je conçois le rôle d'aubergiste ! De plus, la demeure qui nous abrite a de l'âme et nous offre une magnifique vue sur la ville.

Je me suis trouvée très chanceuse car je suis arrivée à Québec très tard le soir et la propriétaire du gîte m'a quand même ouvert la porte pour me recevoir.

Je la remercie de m'avoir permis la découverte d' un si bel endroit ! Je compte bien y retourner !

Je vous suggère sincèrement et tout simplement cet endroit.

Jeanine P.

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Hôtel excellent. à recommander spécialement aux jeunes (et moins jeunes) couples, les chambres sont un rêve, chacune décorée dans un style différent. L'accueil de Rosie est chaleureux, une hôtesse très disponible et bonne conseillère pour visiter la ville de Québec dont le centre se trouve à 15 min. de marche. Rosie est une personne qui aime partager ses connaissances historiques et artistiques, et nous ne pouvons que la recommander (ainsi que ses délicieux petits déjeuners).

Christiane et Max Hochuli
Genève (Suisse)

Séjour du février 2008

Vous connaissez A L'Etoile de Rosie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A L'Etoile de Rosie

Adresse: 66 Rue Lockwell, Québec (ville), Québec G1R 1V7, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°71 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Un vrai gîte familial ou l'on pose ses valises comme si on est chez sa Grande Tante .La quiétude du quartier ,la sécurité,la proximité du Vieux Québec et la VUE magnifique sur la ville des solarium du gîte .Trois chambres artistiques décorées avec goût .Nous partageons une salle de bain . Chacun des invitées et invités ont de l'égard l'un pour l'autre . L'exquis petit déjeuner INCLUS est servi dans la salle a manger . Discussions multi-culturelles s'animent autour de la table .Petit cours d'histoire du Québec INCLUS . Bienvenue dans votre maison ... plus   moins
Hotel a L'etoile De Rosie
A L'Etoile De Rosie Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A L'Etoile de Rosie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.