“En dernier ressort uniquement” 1 5 étoiles
Avis sur A L'Etoile de Rosie

A L'Etoile de Rosie
66 Rue Lockwell, Québec (ville), Québec G1R 1V7, Canada   |
Classé n°68 sur 126 chambres d'hôtes à Québec (ville)
La Rochelle, France
“En dernier ressort uniquement”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Pour commencer, la chambre a été réservée par téléphone, l’hôte nous demande tous les numéros de notre CB pour valider la réservation, ainsi que les 3 chiffres au dos de la carte, pourtant strictement personnels.
L'hote: Une femme au premier abord sympathique qui se révèle rapidement: Avec un ton militaire, elle explique les nombreuses règles de la maison, nous rappel 2 fois en 4 minutes qu'il faut la régler en liquide, nous interpelle lorsque nous sortons pour demander le règlement de la nuit alors que l'on vient d'arriver, ce que l'on refuse.
Au petit déjeuner, elle interrompt toutes les conversations pour s'y inviter. Elle ne manque pas de nous raconter par le menu sa situation médicale du moment. Chacun appréciera. Elle commente aussi ses préparations: "je ne met pas beaucoup de sirop d'érable, ca coûte cher". De fait, elle affiche une colère contenue lorsqu'on demande une peu de confiture pour accompagner les deux tristes toasts servis avec un bol de yaourt et 4 fruits.
La maison: Maison ancienne classique belle d'extérieur avec un cachet certain, et bien placée dans la ville. Dommage que le ménage ne soit pas correctement fait: Cheveux et poils dans la SDB et odeur désagréable dans la chambre. Dans cette dernière, la fenêtre donne sur un solarium et non sur l’extérieur. De fait, vous entendez converser les autres occupant de la maison, car une étiquette vous attend sur la vitre: "recommander de ne pas fermer la fenêtre". Autre étiquette, SDB: Douche 10 min max. Et des autocollants Ne pas Fumer un peu partout des fois que..
En somme, je vous le déconseille, Rosie n'a de commerçante que le livre de compte et ne voit que par lui et s'offre le luxe d'etre plus cher que d'autres B&B que nous avons occupé à Québec.
S&C.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1namaste, Propriétaire de A L'Etoile de Rosie, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Bonjour clients d'outremers

Vos commentaires sont tellement acerbes que je ne réponderai pas par l'insulte . Chose certaine c'est que vous êtes de jeunes voyageurs portés vers la critique .Un gîte c'est une maison privée pas un HOTEL . Vous ne semblez pas reconnaître ce qui est VIEILLI par le temps d'une maison centenaire et ne connaîssés point la technique de faux-fini qui imite le marbre gris . Quelle méprise !
Salle de bain malpropre ?....? ...? Quel dommage vous êtes passés après que quelqu'un qui n'était pas consciencieux . Vous avez CHOISI DÉLIBÉREMMENT un gîte avec salle de bain partagée . Je fais tout mon possible pour rendre les lieux propres .
Je souhaite que St-Cristophe ,patron des voyageurs , vous protègent pour vos futurs voyages
et vous rendent moins contrôlants sur les '' petits 'désagréments '' du voyage . Namasté

28 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bienne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Endroit bien localisé dans Québec. 5 minutes de marche suffisent pour rejoindre le haut de la rue St Jean.

Chambre et la salle de bain (sdb) commune: (très) sales ! En effet, il y avait plein de cheveux partout; carrelage et lavabo de la sdb était crasseux. Se laver devient malheureusement désagréable....
Accueil et hôtesse: aux premiers abords, l'accueil semblait sympathique... Cela n'a duré que peu de temps. Les règles à suivre ont rapidement été énumérées.
Petit déjeuner fut la confirmation quant au caractère désagréable et arrogant de notre hôtesse. Il semble que notre hôtesse connaisse mieux que le pays d'où nous venons. De plus, elle voyage beaucoup et connait mieux tout que tout le monde et n'hésite pas à nous couper la parole pour donner son avis.

Petit-déjeuner: correcte. Nos 3 petit-déjeuners ont tous été différents sans être inoubliable.
La table où noua nous avons mangé était sale.

Pour finir sur un point positif, la décoration et la maison ont un cachet indéniable et la décoration est réfléchie.

Nous déconseillons vivement ce B&B. Un conseil serait d'aller à Levis et de prendre un traversier pour aller à Québec (traversier jusqu'à 2h du matin)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
1namaste, Propriétaire de A L'Etoile de Rosie, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Chers suisses. Je me souviens de vous .

On accuse souvent les autres de ce que l'on se reproche soit même .
Désolée de ne pas avoir fait votre chambre ...elle était SI en désorde que je n'ai pas osée
toucher à rien .
La salle de bain sale ? Je me fais un devoir de passer plusieurs fois et tardivement pour m'assurer de l'état de propreté des lieux . C'est une salle de bain PARTAGÉE .
Je fais ce travail depuis 19 ans et j'ai toujours fait en sorte que ma réputation sur les lieux et la propreté prime sur tout . Primée dans 3 Guides internationnaux pour l'accueil .
Est-ce possible que vous NE distinguez PAS la technique du faux-fini de peinture et égalenent de l'usure normal d'une maison centenaire ... La réponse est définitivement NON .
Avant d'émettre des commentaires négatifs ayez une ouverture d'esprit sur ce que vous ne connaisez pas . Je souhaite que Saint-Christophe,patron des voyageurs vous protège .Namasté

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Québec (ville)

5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013 par mobile

Une service chaleureux par des gens serviable et rafraîchissant!!! Une superbe maison aux chambres magnifiques décorés avec goût!!!! Très bien situé au cœur de Québec!!! Les déjeuners sont excellent!!!

• Séjour du février 2013
Ste-Julie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

1- Notre séjour a très bien commencé grâce à l'acceuil chaleureux de la propriétaire, Rosie de son surnom, qui dès notre arrivé s'est empressé de nous faire la visite de sa charmante propriété et de s'assuré que notre voiture était garée au bon endroit.

2- Une magnifique verrière remplie de plantes attend les visiteurs qui ont envie de flâner tout en admirant la basse ville de Québec et ses collines au loin.

3- Nous avons mangé un succulent déjeuner (pain doré avec petits fruits et VRAI sirop d'érable + un bol de yogourt et céréale) fait avec tout l'amour de Rosie qui arborait pour l'occasion sa toque de cuisinier. Pendant que nous nous régalions, Rosie nous parlait de l'histoire de son gîte et de son cheminement personnel.

Nous tenons à remercier Rosie pour son honnêteté d'avoir remis la bague de mariage que nous avions égaré lors de notre séjour...

Merci pour tout et à la prochaine

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Merçi de tout coeur pour ces merveilleux commemtaires cela fait chaud au coeur . Namasté
Longueuil, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Notre chambre devait être prête à 14h. À notre arrivée vers 16h, la chambre réservée n'était pas prête. L'hôtesse nous a expliqué en long et en large qu'elle éprouvait des problèmes médicaux et qu'elle venait en plus de repeindre la chambre. Nous sommes ressortis pour se promener en attendant la chambre, mais à notre retour vers 18h30 elle n'était toujours pas prête. Nous avons attendu dans le (très joli) solarium jusqu'à 19h, ce qui a interféré avec nos plans pour la soirée.
La chambre (la québécoise) était grande et propre, les draps et le lit très propres. La salle de bain était propre également. Pas moyen de fermer la chambre à clé, ni même la porte d'entrée. C'est faux que Québec est une ville sans crime, quoiqu'en dise l'hôtesse.
Le déjeuner n'était pas prêt à 9h mais plutôt vers 9h20 et le premier matin nous avons attendu longtemps pour le café. Le déjeuner est peut-être servi de manière très "artistique" mais nous a laissé sur notre faim.
L'hôtesse ne sait pas doser ses interventions et aime s'asseoir à la table et parler plus fort que tout le monde en racontant aux visiteurs européens des sornettes et des clichés sur le Québec. Elle pose beaucoup trop de questions indiscrètes, contredit et sermonne ses interlocuteurs et peut même se montrer carrément insultante (commentaires déplacés et personnels). Elle reprend ses invités ("on dit maisons mitoyennes, pas collées" avec véhémence et d'un ton condescendant de mauvais aloi), cherche querelle et gâche l'ambiance. Les deux matins de notre visite, sa présence a fait fuir les invités de la table.
En somme, le Faubourg St-Jean est un coin magnifique de Québec et la maison centenaire est très belle mais l'hôtesse est très présente et mal dégrossie.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Plainte, Owner de A L'Etoile de Rosie, a répondu à cet avis, 21 juin 2011
J'admets que la chambre n'a pas été livré en temps . J'en suis désolée !
Voici la raison de mon retard ;quand on entre à l'hôpital même avec un rendez-vous on ne sait pas à ''quelle heure précise ,on en ressortira '' . Vous avez attendu dans le solarium qui offre une vue splendide sur la ville et offert une pause café.lors de l'attente .
Vous m'avisez : ''Aucun problème nous relaxons et nous lisons. Prenez votre temps.'' .
J'ai mal évalué le temps requis pour remettre en place ,les rideaux,les tableaux,,disposisions des meubles ,le nettoyage ,car je venais de repeintre la chambre .De plus, handicapée par une sévère UVÉITE à l'oeil gauche ..
Que vous n'aimez pas ma personnalité c'est votre droit . Votre jugement de valeur à mon égard est calomnieux .
Après 15 ans de loyaux services et DES MILLIERS de clients satisfaits .,Je suis fort étonnée de vos écrits . Recommandé par trois Guides internationnaux pour mon accueil . J''ose croire que la clientèle de Tripadvisor sera faire la part des choses . Merci
Epiais-les-Louvres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2010

Nous avons réservé 2 nuits lors de notre séjour prevu pour le mois Juillet 2010.
premier contact par mail sans problème nous demandant d'envoyer un chèque d'accompte de 145 € pour confirmer la réservation.
Quoi de plus normale, nous envoyons donc le chèque immédiatement. Dans un moment d'egarement nous nous trompons sur la date du cheque ( au lieu du mois d'avril nous le datons au mois de juin). La nous avons reçu un mail "incendiaire" nous disant qu'elle n'avais jamais vu ça, que la réservation n'était pas confirmé ni semi confirmé !! Dans le fond, il n y avait pas " mort d' homme" car le séjour était pour le mois de juillet et le chèque était daté pour le mois de juin. Je reconnais l erreur de date de chèque mais au vu du mail "incendiaire" nous decidons d' annuler cette reservation qui n'était ni confirmé ni semi confirmé !!!
Nous envoyons donc un mail pour annuler notre réservation.
A la place, nous réservons 2 jours au Royal Champetre a QUEBEC, où les prestations ont été vraiment parfaites !!! (voir notre appréciation sur ce même site)
En rentrant de vacance au mois d' Août belle surprise notre cheque d' accompte pour une chambre même pas réserver a été encaissé !!
Je n avais pas fait opposition sur le cheque comptant réellement sur l honnêté bien connu des Quebecois !!
Je n ai eu aucune réponse a mes mails.
Son attitude est indigne !!!!
Je fais actuellement une démarche avec l ambassade du Canada pour essayer de récupérer mon accompte!!!
UN CONSEIL MEFIEZ VOUS !!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Monsiieur ,
Nous avons correspondu à quelques reprises concernant cette affaire .
Vous n'avez PAS ANNULÉ . Lors de nos échanges , je vous demandais de me démontrer que vous aviez annulé cette réservation . Dans l'affirmative je vous rembourserais intégralement . Vous étiez dans l'impossibilité de le faire .

L'honnêteté est une valeur importante à mes yeux ,car le suis en affaire depuis 15 ans .

Merci Marie-Denise .
Saint Sauveur des Monts, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Propreté minimum. Manque d'article de toilettes dans la salle de bain; shampooing, savon pour la douche, kleenex... Fenêtre donnant sur un solarium pas à l'extérieur. Une tire-lire dans la chambre pour le pourboire ainsi qu'une enveloppe pour l'homme de ménage... et une autre information à l'arrivée en anglais et en français ainsi que 2 autres tire-lires... Positif, le déjeuner est bien, la situation intéressante et l'endroit silencieux. Un grand ménage ferait beaucoup de bien à la clientèle. PS le stationnement coûte 16 $ le 24 hres au lieu que 8 $ la journée comme annoncé.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bonjour
Savez-vous ce qu'est '' la technique de peinture de faux-finie . '' ? .Votre réponse est sûrement NON ! Pour avoir écrit des commentaires acerbes sur mon gîe.
Sur les murs de la salle de bain ,c'est une imitation de VEINURES GRISES d'un temple grec blanc. Vous avez imaginé que ces VEINURES étaient des cernes de saleté . Grande méprise Madame . Peindre avec cette technique demande des heures de travail .
UN SEUL petit cochon ,c'est pour l'homme de serviceS :,stationnement ,renseignements ,bagages ,....
Il ne tend pas la main ...libre à vous de laisser un pourboire

Je vous remercie ,depuis ce temps j'ai placé un écriteau mentionnant que c'est une
technique de FAUX-FINI.. Merci Marie Denise

Vous connaissez A L'Etoile de Rosie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur A L'Etoile de Rosie

Adresse : 66 Rue Lockwell, Québec (ville), Québec G1R 1V7, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°68 sur 126 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Un vrai gîte familial ou l'on pose ses valises comme si on est chez sa Grande Tante .La quiétude du quartier ,la sécurité,la proximité du Vieux Québec et la VUE magnifique sur la ville des solarium du gîte .Trois chambres artistiques décorées avec goût .Nous partageons une salle de bain . Chacun des invitées et invités ont de l'égard l'un pour l'autre . L'exquis petit déjeuner INCLUS est servi dans la salle a manger . Discussions multi-culturelles s'animent autour de la table .Petit cours d'histoire du Québec INCLUS . Bienvenue dans votre maison ... plus   moins
Hotel a L'etoile De Rosie
A L'Etoile De Rosie Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A L'Etoile de Rosie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
A L'Etoile de Rosie a été ajouté à vos Favoris