“Accueil très gentil” 4 5 étoiles
Avis sur B&B l'Abat-Jour

B&B l'Abat-Jour a été ajouté à vos Favoris
B&B l'Abat-Jour
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   2064 rue Defondville, Québec (ville), Québec G1J1X6, Canada (Maizerets)   |
“Accueil très gentil”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

L' abat-jour est un lieu bien agréable...nous y sommes restés plusieurs jours...Notre hôte d'origine marocaine qui aime sa ville d'adoption Québec nous en a parlé avec émotion et chaleur. Les petits -déjeuners préparésavec beaucoup de soin par sa femme et servis avec empressement par lui étaient délicieux et nous mettaient en forme pour les journées. Certes la chambre était un peu étroite pour trois mais parfois il faut s'adapter.... pas de manque flagrant de propreté .....un renouvellement de serviettes serait judicieux....on a apprécié l'Abat-jour et nous y reviendrons

Astuce pour la chambre : bien préciser si vous êtes plusieurs l'âge de vos enfants ....
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Aurillac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Acceuil très agréable, l'hôte et sa femme très sympathiques et toujours là pour répondre à nos demandes. Le petit déjeuner était très bon et très copieux !
On en garde un bon souvenir
Seul petit bémol les deux lits double dans la même chambre !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Attention l’adresse indiquée n’est pas la bonne.
Bonne situation géographique.
L’hôte est chauffeur de taxi et il est donc de très bon conseil
Très bon petit déjeuner

Manque de propreté pour l’appartement au complet. Drap puant, salle de bain salle. Manque d’équipement. Vaisselle immonde, torchon dégueulasse. Le rapport qualité prix n'est pas très bon étant donné la propreté du lieu.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Nous y avons passé 3 nuits. Après avoir attendu 1h30 le propriétaire du gîte, nous avons découvert un charmant gîte et un très bel accueil avec café et thé! Puis le propriétaire nous a expliqué tout ce qu'il fallait voir dans la ville! Le petit déjeuner est copieux, bon et varie chaque jour! L'auberge est à 40 minutes à pied et à 5 minutes de bus du centre ville! L'arret de bus est a 1 minute de l'auberge! Tout est propre malgré le partage des toilettes! Nous le conseillons vivement...

• Séjour du octobre 2012
Massy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

un nouveau gîte sur la route de nos vacances, qui permet de vérifier que la gentillesse de nos "cousins" n'est pas une légende. Notre hôte aime parler (une vrai pipelette), mais c'est un bonheur de discuter avec lui de mille et une choses, et il n'est pas avare de renseignements sur la ville et tout ce qu'il est essentiel de voir, conseils pratiques à l'appui. On pose la voiture devant le gîte et on prend le bus pour aller en ville.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons été accueillis auprès d'un thé très apprécié. Le couple qui reçoit dans ce gite fait son maximum pour que leurs hôtes soient satisfaits de leur service. Les chambres sont assez spatieuses et d'un style un peu ancien. Nous avons partagé la salle de bain avec une autre chambre donc c'était facilement gérable. Le petit-déjeuner est "fait maison" dans son intégralité des pancakes au jus de fruit et différent d'un jour à l'autre: c'est délicieux et servi avec grand plaisir.
On peut également compter sur leurs conseils avisés pour les visites de Québec.
Bon séjour à tous!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Notre hôte a été très sympathique et a passé un long moment avec nous au petit déjeuner pour nous donner mil et un conseils pour circuler ,stationner, visiter etc ...Sa conversation a été agréable et intéressante à plusieurs titres.Nous avons été reçus en amis.Si les chambres sont simples ,elle sont confortables (lavabo à l'intérieur et douche et wc sur le même palier). les petits déjeuners ont été copieux et excellents avec notamment une connotation orientale fort goûteuse.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis