“Un accueil très chaleureux” 4 5 étoiles
Avis sur B&B l'Abat-Jour

B&B l'Abat-Jour a été ajouté à vos Favoris
B&B l'Abat-Jour
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   2064 rue Defondville, Québec (ville), Québec G1J1X6, Canada (Maizerets)   |
Classé n°63 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Valence, France
“Un accueil très chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Notre hôte a été très sympathique et a passé un long moment avec nous au petit déjeuner pour nous donner mil et un conseils pour circuler ,stationner, visiter etc ...Sa conversation a été agréable et intéressante à plusieurs titres.Nous avons été reçus en amis.Si les chambres sont simples ,elle sont confortables (lavabo à l'intérieur et douche et wc sur le même palier). les petits déjeuners ont été copieux et excellents avec notamment une connotation orientale fort goûteuse.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis

Voyage solo
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Une charmante maison d'hôte, non loin du centre ville.
Dans un quartier calme, ce B&B a su réunir les qualités de propreté, de charme (marqué par une décoration maghrébine chaleureuse), de confort, de convivialité (avec des hôtes adorables, connaissant bien la ville et prêt à donner de précieux conseils de visites, d'informations sur le pays...et une table de petit déjeuner qui permet de rencontrer d'autres voyageurs).

Bref, en quelques mots: propreté, déco chaleureuse, repas sympathique, convivialité, hôtes ouverts et généreux et excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Gaspésie, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

J'ai passé une fin de semaine mémorable avec toute la famille et la belle-famille. Le salon marocain est accueuillant en rentrant. La grande table à déjeuner et pour le thé ou le café est magnifique. Les déjeuner sont extraordinaire avec des fruits, des jus frais, du café percolateur et du thé à la menthe sur demande!
Le vieux Québec est à moins de 5 min en voiture, car bienque situé à Limoulou, le B&B est très près des grandes artères.
Le meilleur rapport qualité-prix!
Je compte y retourner souvent!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Français à Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2009

Très bien accueillis,nous gardons un très bon souvenir de notre séjour chez ces hotes.Leur disponibilité nous a permis d'organiser facilement notre séjour et nos déplacements dans Quebec.Les petits-déjeuners étaient excellents.Il était facile de garer notre voiture devant leur maison.Intérieurs très chaleureux,la chambre nous a été très confortable..Très bon service,propreté irréprochable.
Alain et Marie-Eve.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2008

Mon mari et moi avons eu le plaisir de faire escale à l'Abat-Jour l'été dernier. Nous n'avions même pas l'impression d'être en séjour, nous avons été reçus comme si nous étions de la famille. En plus de l'accueil chaleureux, la cuisine maison est excellente. Les lieux étaient propres, bien tenus et les hôtes s'occupaient de nous avec grande attention. Je n'hésiterais pas à y retourner et à recommander cet établissement.

• a aimé — L'ambiance familiale hospitalière
  • n'a pas aimé — Rien de spécifique
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Rive-Sud, Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2006

Nous avions visité leur site internet. Cela semblait bien. Nous avions réservés 2 chambres pour 4 personnes, avec salles de bains privées. Sur le site internet, il était indiqué le signe identifiant les services pour les personnes à mobilité réduite, que le B&B se trouvait à 3 minutes du Vieux-Québec et qu'on y servait des déjeuners copieux... Aïe! Aïe! Aïe!!!

Tout d'abord, il y a 3 marches dans l'entrée et aucun plan incliné. La porte d'entrée est minuscule. Une chance mon copain réussit à faire quelques pas avec des cannes.

C'est situé au fin fond de Limouilou, soit environ 3 minutes en TGV du Vieux-Québec! Impossible de s'y rendre à pied et en auto c'est beaucoup plus de temps que ce qui est indiqué!

Les 2 chambres sont horribles! Le plancher n'a pas été lavé depuis longtemps. Tout l'immeuble dégage une odeur de non propreté. Il est évident que les draps n'ont pas été lavé depuis les derniers occupants. Sous l'odeur de "febreeze" se cache une odeur de transpiration. Aucune des chambres n'est adaptées. Pour entrer dans chaque chambre, il y a des seuils importants à franchir. Les portes sont très étroites.

Une des 2 chambres n'a pas de salle de bain à l'intérieur. Il faut traverser un corridor pour avoir la salle de bain. Quand on y fait couler la douche, l'eau se répend partout sur le plancher par une fuite dans le bain.

Sur les murs de chaque chambre, il est inscrit en anglais : dans ce gîte, il fait chaud l'hiver et froid en été. Fermez les fenêtres. Voilà l'air climatisé promis!

Le paiement ne se fait qu'en argent comptant.

Au déjeuner, on nous sert des produits, dit fait maison : une crêpe froide non cuite convenablement, des bagels maisons qui goûtent le bicarbonate de soude et du yaout fait maison d'un goût douteux.

Et le comble du comble : Mon amie avait mangé une seule cuiller de son yogourt. Il éatit servi dans une coupe à sunday. Nous terminons de manger lorsque 2 autres hôtes arrivent pour le déjeuner. Le propriétaire qui ne dégage pas une odeur de propreté, prend le yogourt laissé par mon amie et le sert à une des dames qui vient de se mettre à table!!! Beurk!!!

Évitez cet endroit!!!

Vous connaissez B&B l'Abat-Jour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant B&B l'Abat-Jour

Adresse: 2064 rue Defondville, Québec (ville), Québec G1J1X6, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Maizerets
Parking gratuit
Classé n°63 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — B&B l'Abat-Jour 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B l'Abat-Jour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
B&B L'Abat-Jour Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B&B l'Abat-Jour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.