“Wahou” 5 5 étoiles

Restaurant Legende
255 Rue Saint-Paul, Quebec, Quebec, Québec (ville), Québec G1K3W5, Canada
+1 418-614-2555
Site Web
Classé n° 4 sur 1 178 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : fruits de mer, canadienne, Bar à vins
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Légende se veut :Un hommage à nos ancêtres. Un retour à nos racines, une réflexion sur notre histoire culinaire depuis les premières nations à aujourd’hui.Un lieu de rencontre et de partage autour de la table afin de découvrir ou redécouvrir notre terre, notre forêt, notre fleuve.Un récit culinaire merveilleux inspiré d’éléments historiques transformés par l’imaginaire destiné à être transmis de génération en génération. La cuisine que vous y découvrirez saura stimuler tous vos sens. Légende prête une grande attention aux détails qui font partie intégrante de son contenu, même s’ils ne se concentrent pas principalement sur la vérité historique, mais sur la façon de véhiculer un aspect merveilleux accroché à la réalité.Un menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine.Laissez-nous vous surprendre. Vivez l’expérience afin de comprendre et de savourer.
Arles, France
“Wahou”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Vraiment super restaurant avec des produits frais et légers.
Rien à dire au niveau qualité/prix ni au niveau de la carte,vraiment de bons plats proposés !

Québec
“la meilleure assiette de crabe à Québec”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Le crabe est absolument délicieux, jamais mangé une aussi bonne assiette de crabe. Je voudrais tellement avoir la recette.

4 personnes, tous des menus différents, tout le monde a aimé.

Points négatifs:
Le prix, un peu dispendieux mais si vous voulez mettre le prix c'est un très bon resto.
Peu de choix sur le menu.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Brussels
“Du pur bonheur!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Un peu cher mais cela en vaut vraiment la peine. La carte est petite mais chaque plat est extremement travaillé. Un régal!!

Québec (ville), Canada
“Ma meilleure expérience culinaire des dernières années”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons pris la chance d’essayer un nouveau restaurant à l’occasion de notre anniversaire. Quelle bonne idée, nous avons vécus une expérience culinaire qui a dépassé nos attentes à tous les niveaux. Tout d’abord l’excellent service de notre serveur Patrick qui nous a chaleureusement accueillis. D’avoir la liberté entre deux portions pour chaque de plats (sauf le porc si je ne me trompe pas) donne la chance d’essayer plusieurs items sur le menu : Huîtres : super présentation des huîtres sur des algues et dans des bols en bois ! La planche de charcuteries : MIAM !!! le bison, la petite sauce piquante ! Savoureuses animelles… (Okay mon chum a été intimidé…!) Le crabe est un plat très estivale et frais. Le Canard était simplement cuit à la perfection et la sauce divine. Notre serveur a pris le temps de conseiller un vin pour aller avec chaque plat, il connaissait très bien ses produits et a même réussi à me faire découvrir un excellent blanc du Lac-brôme ! (Vive les produits locaux). Merci pour cette soirée inoubliable. On se revoit prochainement c’est certain ! Merci

Kevin G, Gérant de Restaurant Legende, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Merci de partager votre expérience au Restaurant Légende. Nous espérons vous revoir bientôt.
gatineau
“Raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Belle table avec un chef qui met de l'avant des produits frais et impeccables. Une belle expérience dans un décor tout de bois. Service encore en rodage mais agréable.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Kevin G, Propriétaire de Restaurant Legende, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Legende ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Legende ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Legende, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.