“Nuit agréable dans un hôtel design !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Vincent

Hotel Le Vincent a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Vincent
3.5 sur 5 Hôtel   |   295, rue Saint-Vallier Est, Québec (ville), Québec G1K 3P5, Canada   |
Lausanne, Suisse
“Nuit agréable dans un hôtel design !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Grâce à Tripadvisor, nous avons trouvé ce charmant petit hôtel qui se trouve à 15 minutes à pied du centre du vieux Québec. Personnel aimable et souriant, chambre décoré avec style et de bonne taille, literie extrêmement confortable et petit déjeuner succulent. Vivement recommandé.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
AubergeLeVincent, Responsable réception de Hotel Le Vincent, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Merci de vos excellents commentaires!

Toute l'équipe du Vincent est heureuse de vous avoir charmés lors de votre séjour la semaine passée. Notre cinquième chambre est en effet grandement appréciée pour son lit royal (king!) et pour son spacieux espace.

Bon retour à la maison, et au plaisir de vous revoir au Le Vincent, pour plus d'un jour cette fois-ci, afin de pleinement profiter du quartier, de ses multiples bonnes tables, et de la vieille capitale québécoise!

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Il s'agissait de notre deuxième séjour à l'Auberge Le Vincent. À nouveau, nous avons été comblés. Nous avons eu une chambre différente d'à notre première visite et bien qu'elle était plus petite, elle était tout de même très confortable. Les murs en pierre dans la chambre ajoutent un cachet particulier. Un gros bravo pour l'immense douche avec deux jets, dont un parapluie.

Le personnel est attentionné et à l'écoute. Déjeuner inclus dans le prix et vraiment très bien. Pas un simple déjeuner où on mets quelques pâtisseries et fruits à prendre soi-même. Un bon choix et on vous sert à la table. Vraiment bien.

La localisation est vraiment intéressante. Le quartier St-Roch est beaucoup mieux qu’auparavant avec plusieurs boutiques et restaurant (nous avons été conquis par La petite boîte Vietnamienne). Il faut par contre savoir qu'on est à plusieurs minutes de marche du Vieux-Québec. Également, on est en Basse-ville alors pour aller en Haute-ville, ça prend de bons mollets. Mais bon, à moins d'avoir des difficultés à se mouvoir, rien d'inaccessible, loin de là.

Nous n'hésiterions pas à y retourner. Excellent rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Demandez conseil lors de la réservation aux membres de l'Auberge, ils sauront vous guider dans l...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Merci de vos excellents commentaires, et également d'être revenus nous voir, à l'Auberge Le Vincent!

Nos 10 chambres sont en effet bien différentes les unes des autres. Peut-être aimeriez-vous essayer une de nos deux suites, lors de votre prochaine visite? Leur douche est munie de deux jets muraux supplémentaires, en plus de la douche "parapluie" et de la douche "téléphone"!

Étant situé dans le quartier revitalisé St-Roch, nous avons la chance d'être entouré, à distance de marche, d'excellentes tables comme la Boîte Vietnamienne que vous avez bien aimé, mais aussi la Gueule de Bois, le Cloché Penché et Le Cercle - pour n'en nommer que trois.

Au plaisir de vous revoir une fois encore lors de votre prochaine escapade dans la vieille capitale!

BORDEAUX
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Evidemment, son classement ici en tête de liste nous a convaincu de réserver trois nuits pour notre premier séjour à Québec.
Et si il n'y a pas eu de réelle déception quant à la qualité du séjour, venant de l'Auberge du Vieux Port à Montréal, tout était un peu moins bien, pour un prix presque équivalent.
L'équipe est sympa, prévenante, pleine de petits conseils, aucune lacune de ce côté là. La chambre était belle, spacieuse, très bien équipée, avec une superbe douche vitrée à l'italienne.
Les moins viennent principalement de l'emplacement, un peu excentré, sans environnement agréable et malgré la proximité de l'ascenseur vers la vieille ville, cela demande encore quelques efforts le soir pour aller diner, apres des journées déjà bien sportives..
Aussi l'absence de tout buffet au petit déjeuner, qui nécessite d'attendre son assiette, préparée en cuisine, sans rien à grignoter avant...(Or la veille, on a beaucoup marché...)
En conclusion, une bonne adresse, mais peut être pas le meilleur rapport qualité-prix de Québec.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toute l'équipe Le Vincent est ravie de lire que vous avez apprécié nos petites attentions. C'est toujours avec plaisir que nous tentons d'offrir le meilleur accueil possible, et ce à tous nos invités, et nous vous remercions de vos commentaires qui nous permettent d'améliorer notre service.

Je suis désolée d'apprendre que vous avez été déçus lors de votre séjour chez nous, car habituellement, nos déjeuners sont l'un de nos points forts. Nos choix de petits-déjeuners, préparés à l'assiette, sont au nombre de huit, et offrent une variété appréciable de choix (crêpe jambon fromage, déjeuners "bûcherons" d’œufs, bacon ou saucisses ou jambon, crêpes au chocolat et aux fruits, croissant, pain doré, omelette jambon fromage et légumes, assiette santé). Nous offrons également cafés au lait, cappuccinos, chocolats chauds ainsi qu'une vaste sélection de thés et infusions, en plus du jus d'orange et des fruits frais qui vont avec toutes les assiettes.

J'aimerais préciser qu'au niveau des déjeuners, nous essayons tant bien que mal de partager les heures de déjeuner des invités entre 7h (ou 7h30 les weekends) et 10h, pour offrir un service rapide et personnalisé. Nous ne pouvons cependant pas contrôler l'heure à laquelle les invités descendent réellement déjeuner, amenant parfois une dizaine de personnes en même temps à la salle à manger.

Nous sommes également chanceux d'avoir à distance de marche (sans avoir à monter en haute-ville) plusieurs bonnes tables, ici, dans le quartier revitalisé St-Roch. Peut-être qu'un prochain séjour chez nous vous permettra de les découvrir...

Au plaisir de vous revoir à l’hôtel Le Vincent,

3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Cet hôtel sympathique et bien tenu est curieusement très mal situé au croisement de deux routes , avec des chambres offrant des vues pas très agréables..
Point positif , l'isolation phonique est réussie mais obligation de garder les double-fenêtres fermées ..
Dommage car la chambre est agréable et le personnel très efficace..

2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Excellent accueil d Antonio
Petit déjeuner de bon niveau

Mais grosse déception sur
L absence d ascenseur pour monter 2 étages
L absence de séparation entre chance et salle de bains!
L éloignement d ela vielle ville, la plus intéressante

Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette auberge!

L'accueil en premier lieu: Nous avons été superbement bien accueilli. On nous a présenté notre chambre, le fonctionnement de l'auberge puis on nous a communiqué un petit plan de québec avec des annotations personnalisées pour les centres d’intérêts à ne pas rater (Visites, resto, spectacles etc...)
Le petit déjeuner servi est bon, peut etre un peu juste en terme de quantité mais c'est vraiment plus que correct!

Passons au très gros point fort, la chambre! Superbe chambre joliement décoré avec douche à l'italienne directement dans la pièce. C'est vraiment très très sympa!

2 petits bémols néanmoins:
- Le parking payant (même si il y a effectivement un service de voiturier)
- L'hotel est peut etre un poil loin du vieux quebec (environ 20-25min a pied), bien prendre l’ascenseur pour monter plus rapidement dans la ville.

Je retournerai volontier dans cette auberge si je devais retourner à Québec

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Accueil incomparable! Antonio est un hôte d'exception. Emplacement parfait (à quelques pas de la rue St-Joseph). Hyper insonorisé malgré l'emplacement. Petit déjeuner inclus copieux et savoureux. Parfait pour un week-end en amoureux!

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Hotel Le Vincent ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Vincent

Adresse: 295, rue Saint-Vallier Est, Québec (ville), Québec G1K 3P5, Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville)
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°4 des hôtels familiaux à Québec (ville)
N°4 des hôtels d'affaires à Québec (ville)
N°10 des hôtels romantiques à Québec (ville)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Le Vincent 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Vincent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Vincent
Hotel Le Vincent Québec, Canada
Auberge Le Vincent Hotel Quebec City
Auberge Le Vincent Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Vincent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.