“Vive Québec....” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge J.A. Moisan

Auberge J.A. Moisan
Auberge J.A. Moisan a été ajouté à vos Favoris
695 rue St-Jean, Québec (ville), Québec G1R 1P7 , Canada (Downtown Quebec City)   |
Certificat d'Excellence 2014
“Vive Québec....”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Comme il faisait 5° et il tombait des cordes, nous avons trouvé un refuge exceptionnel dans la ravissante demeure de la famille Moisan. Les salons du premier étage sont décorés avec beaucoup de goût, ils ont gardé leur ameublement d'époque. Les chambres ont tout autant de charme, et aussi de confort. Clément nous a longuement parlé de son pays, et ce petit cours d'histoire était très intéressant.

Quant aux petits déjeuners que nous a proposé Clément, ils relevaient de la vraie bonne gastronomie.

Je ne peux que recommander cette adresse idéalement située dans Québec.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Parfait, Génial, fabuleux, encore, encore, encore !!! Merci a Clément et Nathalie, pour leur gentillesse, leur accueil chaleureux et leurs excellents petit déjeuners Une chambre superbe, tres confortable, cosy et impeccable. Pour un séjour a Québec, c est une adresse a ne pas manquer.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Wow! Wow! Wow! Les chambres sont impeccables et l'emplacement est idéal pour visiter le vieux Québec à pied. Je recommande souvent ce B&B à la famille et amis.
Merci à Clément et Nathalie pour votre accueil chaleureux!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Matane
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Je viens tout juste de revenir d'un séjour très agréable passé au gîte de l'Auberge J.A. Moisan (séjour de 3 jours, fin janvier 2013) dans la belle ville de Québec. Aussi, c'est avec stupéfaction que j'ai constaté un commentaire qui a été mis en ligne récemment (décembre 2012) et qui me semble absolument irréel et de toute évidence, outrageux à l'endroit de ces propriétaires tout à fait exceptionnels. Voici donc ce que, moi, je retiens de mon séjour inégalable à cet endroit.

Pour débuter, j'aimerais féliciter les hôtes, Nathalie et Clément, pour leur accueil chaleureux. Nous sommes reçus comme si nous étions des connaissances de longue date. Nos valises sont portées dans notre chambre et nous profitons d'un service de valet pour le stationnement de notre véhicule. En passant, le stationnement est intérieur, privé et sécurisé, donc aucun souci à se faire. En sortant de l'auberge, vous avez le pied dans le Vieux Québec où se situe toute son histoire. En cas de pluie, des parapluies sont gentiment mis à notre disposition. Le service d'autobus pour se rendre en banlieu est à la porte. Tout est à notre portée, boutiques, restaurants, théâtres, musées. Notre hôte nous explique tout ce qui est à visiter et ce qu'il faut voir à Québec. Celui-ci nous parle avec passion de sa ville, de son histoire et de sa vie de quartier.

Cette auberge, manifiquement décorée, vous donne la nostalgie des belles demeures victoriennes du dix-neuvième siècle. La maison respire l'histoire et notre hôte n'a aucune difficulté à raconter son passé. Nous avons accès à toutes les pièces de l'auberge (salon pour la détente et la lecture, salon de thé avec téléviseur, service internet, WiFi), salle à manger, verrière. Le thé est à notre disposition toute la journée. Le soir, quand nous revenons à l'auberge, nous pouvons profiter d'une détente au salon avec sa cheminée. Plusieurs sortes de thés nous sont offerts à toute heure du jour et de la soirée ainsi que des livres sur l'histoire de la ville de Québec.

Que dire de ma chambre, coquette et magnifiquement décorée, quoiqu'un peu petite (plus ou moins 10 mètres carrés). Celle-ci était très propre, conviviale. Tous les accessoires de toilette sont présents (sèche-cheveux, miroir grossissant, produits de douche) il ne manque rien, nous avons même une petite friandise et des bouteilles d'eau.

Le petit déjeuner inclus est copieux et tout à fait délicieux. Quoi de mieux que de démarrer la journée avec un bon smoothie de fruits frais maison ! L'on nous sert d'un plat sucré suivi d'un autre salé, différent chaque jour, les déjeuners sont dignes des bons restos gastronomiques. C'est très agréable d'être servi avec le sourire et la bonne humeur du proprio qui se fait un plaisir de nous donner toutes les informations touristiques nécessaires à notre séjour. On a vraiment l'impression d'être chouchouté. Je n'ai que des choses positives à me rappeler. Tout me semble parfait. À ne pas oublier, l'épicerie J.A. Moisan situé au rez-de-chaussée. Il faut absolument y faire une visite où vous retrouverez, si jamais vous avez durant la journée un "p'tit creu", des petits plats maison délicieusement préparés avec goût et que vous pouvez déguster sur place.

Voici donc ma morale pour celle qui n'a vu que du noir. Rappelons-nous que ce sont, avant tout, des maisons privées où les portes sont ouvertes au public. Par conséquent, un minimum de respect, de bienséance et de retenu s'imposent. On peut toujours s'attendre à ce que nos hôtes se dévouent corps et âme, toutefois, il y a une limite de les voir se soumettre à genoux. Il vaut mieux s'abstenir plutôt que de discriminer avec autant d'exubérance.

BRAVO ! à l'auberge J.A. Moisan pour son magnifique travail, et longue vie.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Beauceville, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Debut Decembre c est mon anniversaire...mon conjoint et moi d'un commun accord decidons de prendre un BB pour le WE.Suite a touts vos commentaires nous avons donc reserve au J.A.MOISAN.Il faut que vous sachiez avant que je ne commence a raconter que nous sommes des habitues des BB donc j ai plusieurs points de reperes..Avant meme notre arrivee on nous demande de fixer l'hr a laquelle nous serons la sous pretexte qu'ils doivent sortir.Ca met de la pression....on a l'impression de deranger.Je demande alors a mon conjoint de finir sa journee de travail (Vendredi)plus tot pour pouvoir accommoder.Nous arrivons a l'heure convenue.Et c est la que nous allons de deceptions en deceptions....Mon conjoint stationne l'auto tandis que moi je rentre les bagages.Le proprietaire monte un packsac et me laisse la housse pleine a craquee que je dois monter dans un escalier tres etroit(j ai faillis partir par en arriere avec mes bagages).J avais la housse,ma bourse et un autre sac.Au 2/3 du chemin je crois qu il a realise que je portais les babages les plus lourds....il les a alors prient.Le stationnement de l'auto est un probleme MAJEUR(on ne peut stationner son auto soit meme,c est le proprietaire qui doit le faire).Nous devons continuellement s'adapter l'un a l'autre....ca complique nos hrs de sorties et d'entrees....un peu genant de reveiller le poprio a 2 hrs du matin ou encore de faire 2 ou 3 sorties dans la meme journee(on s est donc organise pour sortir le moin possible(encore des frustrations)!!!On monte a la chambre....deceptions!!!TRES PETIT.Ce que l'on vous fournit est basic.Pour une fois que je decide de ne rien ammene(ouate,lingette a demaquiller,Q-tip etc etc) bien croyez-le ou pas.....ils ne fournissent RIEN!Pour 156.00 dollars /NUIT avec taxes....c'est ordinaire.En arrivant dans la chambre j ai dis a mon conjoint...''on gele''.Il y avait une bouche d'air sur le planche qui poussait de l'ai froid.Comme couverture nous avions un drap de coton et un couvre-lit(nous sommes en DECEMBRE)(le couvre-lit est TRES TRES MINCE comme un drap).Je demande au proprio de monter le chauffage.Il le fait et m'avertit que ca va etre trop chaud.Il a raison...durant la nuit mon mari a du descendre en bas et baisser le chauffage.Le lendemain nous avons choisit de GELER.Mon mari a sacrifie sa moitie de couvre-lit et la replie sur moi.Mais impossible de dormir!!Quand c est pas le froid c est le BOUM BOUM de l hotel qui est ''colle'' a la batisse:-(.Un calvaire comme WE.Parlons bouffe.....le premier matin,petit jus de fruit dans un petit verre a martini.Une ommelette soufflee.....rien d'autre dans l assiette!!!!Pas de fruits....pas de pommes de terre.Niet!Nous partons donc et decidons d aller dejeuner chez Cora:-))))La j en ai eu pour mon argent;-))).Deuxieme matin,jus de fruit dans une couple a martini,ensuite encore des oeufs(un oeuf poche sur du poisson avecqq ues fruits.Je n aime pas ce genre de poisson alors je mange l'oeuf et les fruits,et je saute sur un assiete de fruits qui etait sur la table pour decorer(ca ne nous etait pas destine mais s'etait une question de survie).Une hr plus tard.....nous avions faim.....de retour chez Cora pour une deuxieme journee!.Voila,j ai l impression que nous avons deranges et que le service que nous avons eu n equivalait pas le prix demande.Voila pourquoi je me demande si nous parlons du meme endroit.Je connais des BB bcp moins chers avec 4 services pour dejeuner et croyez-moi....quand s est termine on roule sous la table!!!!Pas de diner!Des endroits ou il y a pleins de petites attentions...et a bien meilleur prix;-)Des endroits ou la literie est formidable,le chauffage tempere etc etc.Moral de cette histoire....les amis(es) La qualite ne va pas d'emblee avec les etoiles;-)J ai appris:-)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012 par mobile

Tout près de tout , une maison ayant tout le charme d'antan avec le modernime d'aujourd'hui. 4belles chambres coquettes. Un dejeuner gastronomique nous attendait à notre levée Merci a Clément et Nathalie pour cette belle rencontre. Ils ont su conserver l'âme des anciens. Daniel et Johanne de Montréal

Séjour du mars 2012
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

si vous cherchez une bonne auberge à Québec, vous y êtes...
un accueil chaleureux du propriétaire, qui nous fait la visite de la maison, nous raconte son histoire et nous explique tout ce qu'il faut voir à Québec (carte de la ville disponible), toujours disponible pour un bon conseil, souriant et agréable, jamais envahissant
une chambre (Amélia) charmante, décorée avec goût, très propre, salle de bain avec baignoire, tout est fourni (linges de toilette, sèche-cheveux, miroir grossissant, bain moussant...)
des pièces communes très agréables (salon, salle à manger, solarium) avec thé/café à disposition toute la journée (thés kusmi tea excellents), beaux livres, TV...
petit-déjeuner succulent, différent chaque jour, digne d'un bon resto gastronomique, avec boisson chaude, smoothie frais, entrée et plat (un sucré et un salé)... de quoi tenir jusque l'après-midi pour le goûter!
wi-fi gratuit sur demande, épicerie Moisan au RDC si vous avez un petit creux!
enfin, une place de parking disponible, ce qui n'est pas négligeable à Québec.
bref, une adresse incontournable à Québec... une seule envie, y retourner!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge J.A. Moisan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge J.A. Moisan

Adresse: 695 rue St-Jean, Québec (ville), Québec G1R 1P7 , Canada
Location : Canada > Québec > Québec (ville) > Downtown Quebec City
N° 3 sur 124 chambres d'hôtes à Québec (ville)
Auberge Ja Moisan
Hotel Auberge j.a. Moisan
Auberge J.A. Moisan Québec, Canada
Auberge j.a. Moisan Hotel Quebec City

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge J.A. Moisan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.