“Un restaurant à la recherche de sa classe d'antan !” 3 5 étoiles
Avis sur Cafe De La Paix - FERMÉ

Cafe De La Paix
44 Rue Des Jardins, Québec (ville), Québec G1R 4L7, Canada (Downtown Quebec City)
(418) 692-1430
Site Web
Catégorie de prix : USD 1 - USD 100
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Downtown Quebec City
Québec (ville), Canada
“Un restaurant à la recherche de sa classe d'antan !”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Les multiples propriétaires qui ont possédés ce restaurant dans les dernières années n'ont guère réussi à lui redonner sa classe d'antan !
Le savoir faire des nouveaux sauront, je l'espère, s'y prendre pour remonter la qualité de ce restaurant de 60 ans d'âge étant déjà actifs dans le bien connu Continental et le Conti tout près !
En attendant la table est devenue quelconque. Un médaillon de veau, entre autre, est devenu un sorte d'escalope immangeable et insipide !
À revoir dans 1 an et pas avant !...peut-être !

• Visité en novembre 2013

Recommandé par 72 %
Québec (ville), Canada
“Points positifs et autres à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Service attentionné quoique rapide à la fin du repas, l'addition est rapidement faite si bien que si nous voulons ajouter quelque chose comme un espresso ou autre, c'est un désagrément. Service de valet rapide, nourriture bien apprêtée, les ris de veau et le carré d'agneau sont mes favoris. Les assiettes gagneraient à être mieux présentées, avec de petites garnitures, surtout les desserts qui sont souvent offerts seuls dans une petite assiette. Le vin est toutefois beaucoup trop dispendieux sauf le vin au verre.
Décor agréable, bonne ambiance.

• Visité en septembre 2013
Trois Rivieres, Guadeloupe
“Ce n'est plus ce que c'était”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Depuis de nombreuses années le Café de la Paix était un incontournable lors de nos séjours à Québec. Les repas du midi à prix raisonnable ne manquaient toutefois pas de raffinement. Depuis deux ans environ nous avons remarqué une baisse importante de la qualité des mets qui sont selon nous d'un niveau nettement inférieurs à ce qu'un restaurant de qualité tel le Café de la Paix avait l'habitude d'offrir à ses clients. Je trouve regrettable la perte de ce petit plus qui fait toute la différence et qui fait la réputation d'un bon restaurant.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
Gatineau, Canada
“Charmant et coquet”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Premier soir dans la belle ville de Québec nous avions le goût de voir un restaurant différent mais authentique. Le café de la paix et situer sur une petite rue avec de belle fenêtre qui ouvre sur l'extérieur. Nous avons partager trois entrées donc une aux escargots qui était délicieuse.
Service courtois et attentionner.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Laval, Canada
“L'arnaque de la carte des vins”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Abstraction faite du foie gras poêlé un peu froid (bien que très acceptable), c'est sans aucun doute l'exagération des prix des vins de la cave qui retient l'attention. Peu de détails sur la carte des vins m'ont incité à choisir un Gevray-Chambertin à 140$. Espérant à ce prix un premier cru, j'ai plutôt eu droit à un vin non classé d'une valeur de 44,25$ à la SAQ. Du vol... D'ailleurs tout les vins vendus étaient à environ trois fois la valeur. Par exemple, Brouilly de Georges Duboeuf à 58$ (17,75$ à la SAQ). Un Pommard vendu 160$ (une valeur de 50$ à la SAQ). Bref, mieux vaut se rabattre sur les vins au verre et boire juste ce qu'il faut car la cave n'a rien de prestigieuse.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Cafe De La Paix ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe De La Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.