“Bling-bling” 3 5 étoiles
Avis sur Le Chic Shack

Le Chic Shack
15 Rue du Fort, Québec (ville), Québec, Canada (Anciennement Restaurant Gambrinus)
418 692-1485
Site Web
Classé n° 44 sur 1 213 Restaurants à Québec (ville)
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 10 - USD 20
Cuisines : hamburgers, fast-food, Glaces, Café
Québec (ville), Canada
“Bling-bling”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Ce restaurant est un libre-service : vous entrez, vous allez commander, vous vous assoyez et on vous amène votre nourriture! Il y a des paniers sur les tables avec ustensiles et condiments. Bref, si vous voulez vous faire servir, allez ailleurs. D'ailleurs, il nous manquait des fourchettes, on en a demandé, on ne les a jamais reçues.

Je dois avouer avoir un peu de difficulté avec cette tendance "fast-food réinventé". La plupart du temps, je trouve le rapport qualité-prix décevant. Et ce n'est pas parce que le décor est cool, ou parce que vous servez des produits locaux, que c'est gagnant côté "goût". Bref, on dirait que cet endroit ne fera pas l'exception.

J'ai choisi la poutine classique et un soda à la pomme verte. J'ai pris le gros format de poutine, qui finalement correspond à peu de poutine, dans un gros bol. J'avais l'impression d'avoir une soupe, tellement il y avait de la sauce, mais peu de fromage et patates. La sauce était comme de l'eau, et insipide. Pour le fromage, j'avais l'impression d'être au McDo. Rien à voir avec de beaux gros morceaux de fromage en grains... Pour les patates, elles étaient bonnes, mais il y en avait une d'environ 5x5 cm, plus grosse que les autres... On aurait dit qu'elle était là pour garnir le bol, donner l'impression que celui-ci était plein.

Le soda à la pomme verte ne goûtait pas du tout la pomme verte.

Je me suis promis d'y retourner quand même, pour donner une chance aux burgers... mais bof...

Bref, pour le prix, j'aime encore mieux une bonne vieille cantine. Au moins, je sais que mon argent ne sert par à payer les artifices et le décor.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“"Fast-food" trop onéreux”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

Nous avons testé le Chic Shack et nous avons été très déçus:

- nous devons aller passer commande alors que les prix ne sont pas les mêmes que dans un fast food
- addition à plus de 40 CAD sans les tips pour 2 burgers sans aucun intérêt, 2 petites frites et 2 sodas!
- une fois servis dans des plateaux en métal, j'ai dû aller à la recherche d'une fourchette prise sur une autre table (car aucun serveur à l'horizon) et d'un rouleau de serviettes. Messieurs les serveurs, lorsque vous installez des clients une table, vérifiez que tout est en ordre pour que l'on puisse manger.

Je pense que le concept n'est pas valable: on demande aux clients de payer une addition à plus de 40$ alors que le service n'est pas là. Le client hésite à laisser un pourboire et du coup, les serveurs ne sont pas non plus motivés!

Enfin, mettre des chaises design et des tables façon "industrielle" n'apportent malheureusement pas plus de goût aux burgers. Si cette attention était reportée sur les plats servis, ça vaudrait peut être un peu plus le coup de s'arrêter dans ce trop "onéreux fast-food"

Visité en septembre 2013
Québec
“Service horrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous sommes arrivés à 19h un dimanche soir, il n'y avait donc presque personne dans le restaurant. Nous avions de toute évidence l'air de déranger le serveur qui nous a pointé une table au lieu de nous y emmener. Il est à noter ici pour les gens qui ne sont jamais allés dans ce restaurant que c'est un libre-service, le client faisant lui-même sa commande au comptoir et se servant lui-même de l'eau, le serveur n'a donc pas une tâche monumentale à faire. Au moment de la commande, le serveur était agacé de répondre à nos questions. Nous avons par contre reçu notre commande rapidement. Par contre, un item avait été oublié et n'a jamais été apporté par le serveur de sorte que nous avons terminé le repas et avons dû aller chercher cet item en cuisine nous-même. Nous avons donc regretté le fait que le pourboire se donne au moment de la commande, avant d'avoir eu un quelconque service.

Les burgers sont très bons, particulièrement le burger végétarien qui est excellent. La poutine n'est pas très bonne, il n'y a aucune sauce à l'intérieur, c'est complètement sec. Les sandwichs à la crème glacée sont corrects tout comme les laits frappés qui sont à notre avis trop gros. L'ambiance est agréable et la musique très bonne.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Biere artisanale et frites... Bonheur!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Ce petit arret "strategique" avant de continuer notre chemin, c'est averé une belle découverte! Ambiance branchée sympatique et énergique (nous etions assis face aux cuisines), petits burgers originaux, frites croustillantes et excellente biere de l'archibald! Vraiment, une pause parfaite au coeur du vieux-quebec!!!
Seul regret: ne pas avoir essaye la poutine!!!! Apres l'avoir vu "passer", elle semble vraiment décadante!!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Excellent burger mais que d'attente”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Attiré par la carte (les différentes poutines et le burger au homard) nous y sommes allés un soir où l'affluence était moindre. Nous n'avons pas été déçu : le burger était très bon mais l'attente fut très longue.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Chic Shack ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Chic Shack ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chic Shack, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.