“C'est tellement cher... que ça gâche un peu le plaisir !” 3 5 étoiles
Avis sur Charbon Steakhouse

Charbon Steakhouse
450 de-la-Gare-Du-Palais, Québec (ville), Québec G1K 3X2, Canada (Downtown Quebec City)
418-522-0133
Site Web
Classé n° 112 sur 1 174 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 0 - USD 99
Cuisines : Grill
Conseillé pour : Romantique, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Downtown Quebec City
Baie-Comeau
“C'est tellement cher... que ça gâche un peu le plaisir !”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Il n'y a aucune méprise : le repas était excellent ! De la viande délicieuse, des accompagnements savoureux, un bon vin offert au demi-litre et un service personnalisé tout à fait agréable... Et que dire du décor ! Ce restaurant, situé dans la Gare du Palais, est magnifique et respecte entièrement le style steakhouse.

Cependant, pour deux assiettes principales et un demi-litre de vin parmi les moins chers (aucune entrée, ni dessert) pour 125 $ taxes et pourboires inclus, ça gâche le plaisir. J'ai mangé des tables d'hôtes pour deux absolument merveilleuses pour le même prix dans quelques restaurants de renom !

Est-ce qu'on y retourne ? J'ai des réserves... et probablement lorsque j'aurai des réserves dans mon porte-feuille !

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 74 %
  • Suédois en premier
Landenne
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Pour une nouvelle visite à Québec, nous avons découvert et redécouvert pour certains ce steackhouse qui se loge dans la gare ferroviaire de Québec ville. Cadre très steakhouse et personnel accueillant, le restaurant se situe sur deux étages de la gare.
On peut y choisir son morceau de viande auprès d'un étal au milieu du restaurant, et évidemment sur une carte très appétissante. Pour chaque morceau, vous avez le choix entre 3 poids. Vous avez également un choix d'accompagnements comme tout bon steackhouse qui se respecte.Nous avions chacun opté pour le + petit morceau (en oz = env 250 gr!) et chacun de nous a eu largement de quoi satisfaire son appétit. De plus, le morceau choisi, le New-york, s'est avéré super tendre et délicieux (gouteux pour les québecois). Même les personnes n'étant pas des fans de viande, ont trouvé celle-ci particulièrment bonne et parfaitement cuite selon les désirs de chacun. Si vous êtes de passage à Québec, je conseille à tout amateur de steack, et aux autres aussi de faire halte dans ce steackhouse! Pour ma part, c'était ma seconde visite, et j'y ai trouvé le même plaisir!

• Visité en décembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Levis, Canada
“Belle occasion manquée”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Samedi soir dernier, pour célébrer l'obtention du titre de finaliste de l'entreprise de mon beau-frère dans le domaine de la construction, à ma suggestion, nous sommes aller au Charbon en compagnie de nos épouses. Pour ma soeur et mon beau-frère, c'était leur première expérience à ce restaurant et le résultat pour eux, fut plutôt médiocre. La nourriture était de bonne à très bonne comme d'habitude et le service cordial. Mais le temps de service était horrible. On nous a servi nos entrées une heure après les avoir commandées et même si le garçon nous a mentionné que pour le plat principal, cela irait beaucoup plus rapidement, nous avons dû attendre presque une demi-heure. Nous avons poliment fait part de notre agacement au serveur mais sa réaction fut de nous dire que l'on avait oublié sur le feu les pétoncles et que malheureusement cela arrivait parfois. Cela nous est déjà arrivé ailleurs, mais le personnel s'était excusé et s'était empressé de nous offrir le dessert, le café et un digestif gratuitement en guise de compensation. Au Charbon, samedi soir, le personnel a manqué une belle occasion de se reprendre.

• Visité en novembre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Laval, Canada
“Un peu cher c'est vrai, mais... tellement bon et agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

À Québec pour une fin de semaine nous voulions essayer un nouveau restaurant, la brochure touristique de Québec affiche Charbon Steakhouse que nous ne connaissions pas, après vérification auprès de la concierge de l'hôtel, celle-ci nous le recommande fortement et nous n'avons pas été déçus. Après une longue marche - 40 min - l'apéro était de mise.
Menus choisis: table d'hôte pour madame, tarte tatin de tomates - délicieux, filet mignon, bleu comme je l'aime et patate au four et légumes racines, au dessert - sorbet et salade de fruit - ok sans plus.
Monsieur a choisi son repas à la carte: des escargots servis dans une cassolette et le filet mignon - cuisson médium bien - avec cuisson parfaite. Repas arrosé d'une bonne bouteille, un Margaux 2005, suggéré par le sommelier. Le décor est très cosy avec ses lampes de table à chaque table.
Tout au long du repas nous avons pû observer le personnel qui travaillait sans relâche, surtout la jeune fille qui s'occupe du bar.
Belle expérience, je le recommande.

• Visité en octobre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Liège, Belgique
“A déconseiller!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Resto hyper cher pour ce que l on mange! 178cad sans pourboire pour 2 fondues pas terribles et deux steak ( un 8oz et un 12oz) et un vin vachement degueu. ne vaut vraiment pas ce prix! Seul point positif, service impeccable.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Charbon Steakhouse ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Charbon Steakhouse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Charbon Steakhouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.