“Absolument délectable” 5 5 étoiles
Avis sur Ciccio Cafe

Ciccio Cafe
875 Rue De Claire-Fontaine, Québec (ville), Québec G1R 3A8, Canada (Downtown Quebec City)
Site Web
Classé n° 49 sur 1 178 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 15 - USD 20
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Inviter ses clients
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Downtown Quebec City
“Absolument délectable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Excellent restaurant italien situé dans le coeur du quartier montcalm. Petit resto tranquille. L'ambiance y est agréable. Le service est courtois et efficace. La nourriture y est toujours d,excellente qualité. Peu importe le repas choisi c'est toujours un véritable régal.

J'ai tellement adoré qu'à chaque occasion que nous venons à québec on y prend un repas

Visité en avril 2014

“Bon resto italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

J'ai appréciée mon repas sauf le dessert qui était un peu ordinaire
et je recommanderais ce restaurant.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Québec (ville), Canada
“Nourriture pas mal, service médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

La nourriture est plutôt bonne. Voici quelques phrases simples que devrait pratiquer le personnel :
- Êtes vous prêts à commander ?
- Est-ce que tout va bien ici ?
- Voici l'addition.
Et surtout : merci et bonne soirée.

Je crois que c'est la première fois que je me fais redonner bêtement mon reçu, sans un merci, alors que je venais de laisser 16$ de pourboire.
C'est désagréable de devoir se lever et aller chercher un serveur pour commander, après 30 minutes d'attente, alors qu'il y a 4 serveurs à moitié désœuvrés pour une toute petite salle.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Étonnante déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

J'utilise fréquemment TripAdvisor afin de faire de nouvelles découvertes de restaurants et d'endroits intéressants et je n'ai jamais eu de grandes déceptions jusqu'à maintenant. Évidemment, il arrive quelques rares fois que ce ne soit pas à la hauteur de nos attentes, mais que l'expérience soit tout de même agréable. Nous avons vu plusieurs restaurants pour différents budgets allant de 15$ à 100$ par personne.

Avec plus d'une centaine de critiques positives et un certificat d'excellence 2013, je croyais avoir une valeur sûre. Moi et ma conjointe avions invité un ami pour souper et mon choix s'est donc arrêté sur Ciccio Cafe pour son allure chic et abordable.

Un service de valet est disponible au coût de seulement 3$, ce qui est sûrement apprécié par ceux qui s'y rendront en voiture.

À notre arrivée, l'allure extérieure ne fait vraiment pas bonne impression. Toutefois, je ne m'arrête pas à cela, sachant qu'un de nos restaurants préférés n'a pas non plus une façade agréable.

Bref, nous entrons. Nous entendons alors une musique québécoise loin d'être digne de ce qu'on s'attend comme ambiance dans ce type de restaurant. Deuxième mauvaise impression. Heureusement, la musique a changé et nous l'avons rapidement oubliée.

L'ambiance est tamisée, l'espace est intime et peu bruyant, ce qui est agréable. Par contre, le bar mérite aussi un petit travail de rénovation.

On s'assoie et les menus nous sont distribués. C'est alors que débute le périlleux et malheureux manège des serveurs qui veulent trop bien faire et trop rapidement, ayant pour résultat un fâcheux inconfort. Alors que nous avons tous nos menus ouverts, on nous demande déjà si nos choix sont faits. Par la suite, on nous demande si nous avons des questions, ce qui n'est aucunement problématique, sauf lorsque cela fait trois fois que différents serveurs nous interrompent pour nous poser cette même question. À nos questions, on nous répond machinalement des phrases apprises par coeur qui s'écoulent sans fluidité ni naturel. Le charisme est loin d'être au rendez-vous. Un serveur est même resté posté immédiatement à côté de moi pendant de longues secondes alors que je continuais de consulter le menu. Il y a un grand manque de professionnalisme de ce côté.

Finalement, nous passons notre commande et je n'ai aucun reproche quant à la rapidité du service du côté de la cuisine. Aussi, côté positif des serveurs trop pressés et trop présents, je n'ai jamais manqué d'eau dans mon verre, bien que je sois un grand buveur d'eau. Cependant, cette rapidité nous empresse de manger.

Arrivent donc les entrées. Les portions correspondent aux standards, mais la salade qui accompagne les entrées manque totalement de recherche et de finesse, surtout lorsqu'elle est mise en contraste avec mon entrée de tartare de saumon fumé. Je demande l'avis de notre invité à propos de son entrée et il nous répond avec malaise et hésitation. J'ai eu honte, sachant qu'il nous avait trouvé sur le moment une crêperie où dîner qui nous a servi des plats mémorables, alors qu'on misait sur le souper.

Puis, au plat de résistance, ma conjointe et notre invité avaient choisi des pâtes. Malheureusement pour eux, les pâtes étaient indéniablement beaucoup trop cuites. Énorme déception, je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai mangé des pâtes à ce point molles, tous restaurants confondus. Ma conjointe n'a d'ailleurs pas terminé son plat. la sauce sur ses pâtes étant visiblement très liquide. Or, non seulement les pâtes étaient trop cuites, mais il était aussi impossible de dénoter la saveur caractéristique qu'ont habituellement les pâtes fraîches.

De mon côté, les pâtes accompagnant mon scaloppini de veau étaient tout autant décevantes pour les mêmes raisons. Le veau était tendre, mais peu, voire aucunement goûteux. J'aurais bien retourné mon plat, mais il y aurait alors eu aussi le plat de ma conjointe à retourner et je n'ai pas osé demandé de commentaires de notre invité cette fois, par honte. Il n'en a pas fait non plus, alors que normalement ce type de souper engendre plusieurs beaux commentaires et des "Wow!". Cette fois, ce fut plutôt le sujet tabou de la soirée, même après avoir quitté le restaurant.

Pour ce qui est du dessert, notre invité a apprécié ses profiteroles.

Globalement, ce fut un ensemble de grandes déceptions et de frustrations, ce qui fait que ce restaurant est en-dessous de la moyenne des attentes habituelles. Je m'explique mal la réputation donnée à ce restaurant qui était pourtant bondé. Nous avons été les premiers arrivés à 18h et les premiers partis à 20h, ce qui fait aussi que je n'ai pas compris l'empressement des serveurs alors que le restaurant s'est rempli aux alentours de 19h par une clientèle bien habillée qui semblait vouloir profiter de la soirée.

Donc, alors je me m'attendais à mettre au minimum 4/5, soit "au-dessus de la moyenne", je me retrouve plutôt à mettre 2/5, soit "en-dessous de la moyenne".

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

C'était notre deuxième visite au Ciccio Café et après une première expérience plutôt négative, nous étions prêts à donner une autre chance à ce restaurant pourtant bien côté. Premièrement, le personnel qui nous a servi était très désagréable. Du serveur avec une attitude [..] et sans sourire au propriétaire (du moins je crois) qui avait plus que l'air enragé, disons que ça commençait déjà très mal. La seule à déteindre était une dame, qui me semblait être aussi propriétaire, qui détonnait auprès de ces deux joyeux lurons. Côté nourriture, c'était plus qu'ordinaire. De mon côté, j'avais pris du veau avec des pâtes et c'était fade et très très ordinaire. La texture du veau était douteuse et j'en ai laissé les 2/3. Ma conjointe a choisi un plat de pâte qui était correct sans plus. Le restaurant était par contre plein, alors soit il y a quelque chose que je comprends pas, soit le restaurant a une réputation surfaite. C'est malheureux mais de notre côté, au nombre de restaurants disponibles dans la Vieille Capitale, c'était assurément notre dernier passage au Ciccio Café.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cicciocafe, Owner de Ciccio Cafe, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas apprécié votre expérience au Ciccio et que vous ne souhaitiez plus faire partie de notre chère clientèle, mais quelques points importants méritent quelques éclaircissements.

Comme vous le savez probablement, le restaurant est situé à deux pas du Grand Théâtre. Cette proximité nous apporte un achalandage apprécié, mais qui représente parfois certains défis. Plusieurs clients poussent pour être servis rapidement et avoir quitté avant sept heures. Je n'ai pas à vous dire la difficulté que cela peut occasionner, surtout un samedi soir. Bien que cela n'excuse pas l'attitude désagréable d'un serveur, cela pourrait, du moins, l'expliquer. Sachez toutefois que nous apprécions les commentaires car nous souhaitons sans cesse nous améliorer et que les serveurs ont, bien sûr, été avisés de votre commentaire.

Autre point important, si le Ciccio café jouit d'une si bonne réputation, c'est que cela fait bientôt 25 ans qu'il est ouvert. Nous avons même la chance de servir les enfants et les petits enfants de nos premiers clients. C'est vous dire la qualité de notre service que plusieurs personnes, sur ce même site, ont qualifié d'exceptionnel. Cette excellente réputation, que vous croyez surfaite, est justifiée puisqu'elle représente le résultat de 25 ans d'efforts soutenus. Autant pour ce qui est du service que la nourriture servie.

À ce sujet, en tant que chef et propriétaire, je peux vous assurer que je n'utilise que des produits de la plus haute qualité, surtout en ce qui a trait aux viandes, notamment le veau. Comme mentionné précédemment nous cherchons toujours à nous améliorer, mais qualifier la texture du veau de «douteuse» ne relève pas de la critique mais de l'insulte. Tous les serveurs du restaurant sont bien informés que si un client n'apprécie pas son plat, nous nous ferons un devoir de lui en préparer un autre. Chose qui n'est pratiquement jamais arrivé depuis 25 ans.

Merci beaucoup de contribuer au perfectionnement de notre restaurant

Bruce Davies
Chef propriétaire

Les voyageurs ayant consulté Ciccio Cafe ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Ciccio Cafe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ciccio Cafe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.