“LE restaurant gastronomique à Québec” 5 5 étoiles

Restaurant Initiale
54 rue St-Pierre, Québec (ville), Québec G1K4A1, Canada
+1 418-694-1818
Site Web
Classé n° 2 sur 1 219 Restaurants à Québec (ville)
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 39 - USD 111
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Un environnement de 40 places, sobre et classique aux teintes harmonieuses, souligne et rehausse cette architecture distinctive qui vous plonge dans une douce et calme atmosphère où l’on murmure les hummm !
quebec
“LE restaurant gastronomique à Québec”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Un service parfait, des assiettes dressées avec précision et les saveurs savament équilibrés. Un vrai 9 services qui vous marque pour longtemps. Pas de fla fla moléculaire. De la vraie gastronomie radicale-française. Yvan Lebrun est la référence. Probablement le restaurant le plus dispendieux mais de loin le meilleur.

• Visité en décembre 2010
    • 4 5 étoiles Ambiance

Montréal, Canada
“Expérience exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

En cuisine: La cuisine d'Yvan Lebrun laisse sans mot. Elle est innovatrice et exceptionnelle à tous les niveaux et dans tous les détails. Il nous fait découvrir des saveurs d'ici en plusieurs déclinaisons et ce, d'une façon unique et mémorable.

Le menu dégustation est une expérience culinaire et une aventure exceptionnelle. Chaque service est savamment présenté et suscite une émotion gastronomique. Les parfums sont parfoist bruts, parfois enchanteurs, mais toujours indescriptibles et unique. Je recommande fortement le menu dégustation (avec l'accord vin) pour maximiser l'expérience.

En salle: la décoration est simple, sobre et sans prétention. Les rideaux à carreaux peuvent laisser perplexe. Les chaises sont confortables et il y a suffisament d'espace à la table (et entre les tables). Ambiance intime.

Rolande offre un service attentionné et chaleureux. Lorsque l'équipe n'est pas en mesure de nous donner le fin détail du contenu de l'assiette, on n'hésite pas à aller chercher l'information pertinente en cuisine.

En somme, ce restaurant mérite toutes ses étoiles Michelin de même que son titre de Relais et Chateaux. Je suis d'avis qu'il s'agit probablement du meilleur restaurant au Québec.

Seul bémol. ce restaurant se vide et ferme tôt. Peut être est-ce l'offre et la demande à Québec?

• Visité en juillet 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
Montreal
“Belle soirée !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Nous avons choisi le menu dégustation et nous n'avons pas été déçus! Cuisine inventive et originale. Un vrai repas gastronomique: tout était très bien apprêté et assemblé à la perfection. Ambiance classique, un peu crispée et formelle. Service courtois et informatif sur les plats et ajustements faits en fonction d'allergies alimentaires sans problème et délicieux! Le service est attentionné et efficace. Apéros et vins: très bon choix et disponibilité.
Le petit paquet-cadeau est original et le thé à la menthe complète très bien la soirée!
Nous reviendrons certainement lors d'un prochain séjour à Québec.

• Visité en septembre 2011
Levis, Canada
“Repas d'anniversaire mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous en n'étions pas à notre première visite à cet excellent restaurant mais cette fois-ci l'ensemble était parfait. Nous avons choisi le repas gastronomique avec accompagnement des vins. Beau pour les yeux et bon pour les papilles, le repas a été excellent du début à la fin. A cause d'une intolérance alimentaire, ils nous ont fait un dessert sur mesure. Décor comptemporain et épuré, musique discrète, ambiance de circonstance pour un tel établissement. Un seul des serveurs avait du mal à bien expliquer le plat qu'elle nous servait, dommage.

• Visité en juin 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine
“L'un des meilleurs voire le meilleur et à des prix très intéressants !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Il s'agit d'un restaurant assez méconnu : un relais et château à Québec city ! quel ravissement, un vrai restaurant de catégorie supérieure à Québec, même au Québec !

Le menu du midi proposé le vendredi et le samedi est un ravissement pour les papilles, entre 17 et 24$ hors taxes et services, selon le plat de résistance choisi !
Attention, le soir, ce même menu est au moins 5 à 6 fois plus cher !
une entrée, un plat et un dessert le tout dans un délicieux et délicat restaurant, avec un service quasi à la française, de la classe et des mets fins !

Les plats sont recherchés, le poisson cuit comme il faut (mon ami a pris du canard fermier du Québec très fin), le trio de petits desserts comble les papilles ! Le service rapide, point trop pesant ni hypocrite (pas de cri ou de serveurs exubérants !). On y mange très bien digne d'un grand restaurant en France, à la limite de l'étoile au guide Michelin !

Le verre de vin est cher mais vaut d'être pris, 12$ le verre pour des vins choisis finement, le muscat sec de Catalogne est très agréable !

Forcément, l'ambiance et la musique sont feutrés et sobres, c'est un restaurant chic, pas un restaurant de burgers !

• 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Initiale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.