“Une grosse déception” 2 5 étoiles

Restaurant Initiale
54 rue St-Pierre, Québec (ville), Québec G1K4A1, Canada
418-694-1818
Site Web
Classé n° 12 sur 1 141 restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Barcelona
“Une grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

J'ai invité mon mari pour son anniversaire à l'Initiale, il ne veut plus jamais aller au restau pour son anniversaire. Le menu dégustation à très bien débuter avec une mise en bouche et une entrée digne d'un relai-chateau. Le reste ne valait pas le prix faramineux et encore moins l'accord mets-vins, la quantité vu le prix était exorbitant et le dessert, une glace aux herbes n'avait rien de gastronomique. On ne nous a pas raccompagné au vestiaire et nous avons pris nos manteaux seuls ce qui ne saurait se produire dans un établissement de cette classe en France par exemple. Pour nous c'est une adresse surfaite qui ne mérite pas son titre si les éloges.

Visité en janvier 2012

Recommandé par 88 %
Québec (ville), Canada
“Chef [--]”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Le chef est hautain et désagréable. Les employés sont distants. Ce resto a une réputation bien au-dessus de ce qu'il offre vraiment.

Visité en décembre 2011
Montreal, Quebec, Canada
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

J’ai mangé à ce restaurant dans le cadre d’un repas gastronomique. Le repas, 8 services, a duré de 18h30 à 23h30 soit 5 heures. Les canapés étaient accompagnés d’un champagne, Mémoire du xxe siècle de Jacquesson. C’était magnifique. Il serait trop long de décrire l’ensemble de ce repas mais le but de cette page est plutôt de vous laisser savoir à quel point le service en salle et la cuisine de ce restaurant sont éminemment recommandable. Les plats arrivaient chauds et les vins à temps pour les consommer avec les plats. Une expérience magnifique. Je vous recommande ce restaurant qui a obtenu, cette année, 5 diamants de l’American Automobile Association. Il y a, au Canada, 6 restaurants qui ont cette distinction et 3 sont au Québec. Les 2 autres sont le Toqué, depuis 2005, et le Baccara de Gatineau, depuis 2000.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chef L, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
Merci monsieur Yves D. pour ces élogieux commentaires. Votre appréciation nous fait chaud au coeur. Je transmets vos commentaires au Chef et à toute la brigade. merci encore et au plaisir de vous revoir à l' Initiale. Rolande
St-Lin-Laurentides
“Pure bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Un moment de pure délice. A chaque visite, tout est parfait. L'accueil est chaleureux. Le menu est expliqué en détail. Le service est rapide et sans faille. Un très grand établissement.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chef L, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Merci beaucoup de votre appréciation. Nous espérons vous revoir à votre prochaine visite pour vous faire découvrir de nouvelles créations du Chef.

Sincèrement,

Rolande, Chef Lebrun et la brigade Initiale
Mont Tremblant, Canada
“Le meilleur restaurant à Québec”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Pour une découverte gastronomique et une occasion spéciale, l'Initiale est le meilleur restaurant.
Le personnel travaille en équipe et offre un service hors pair. Les menus sont élaborés à la saveur du jour et nous surprennent toujours. Mon mari et moi allons à ce restaurant depuis plusieurs années et nous n'avons jamais été déçus. Comme tous les restaurants gastronomiques, les prix sont un peu salés mais le rapport qualité-prix est correct. A recommander sans hésiter pour une soirée inoubliable.

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Initiale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.