“Pour les épicuriens” 5 5 étoiles

Restaurant Initiale
54 rue St-Pierre, Québec (ville), Québec G1K4A1, Canada
+1 418-694-1818
Site Web
Classé n° 2 sur 1 219 Restaurants à Québec (ville)
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 39 - USD 110
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Un environnement de 40 places, sobre et classique aux teintes harmonieuses, souligne et rehausse cette architecture distinctive qui vous plonge dans une douce et calme atmosphère où l’on murmure les hummm !
Blainville, Canada
“Pour les épicuriens”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012 par mobile

Nos bons amis nous ont fait vivre une très belle expérience culinaire. La cuisine fait appel à tous nos sens et est mise en valeur par une présentation impressionante et un service très professionel. Le "Grand Menu" porte bien son nom, les vins suggérés etaient dans plusieurs cas des découvertes et dans certains cas des redécouvertes. Un restaurant à la hauteur de sa réputation!

Montréal, Canada
“Une belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Nous sommes allés à ce resto pour vivre l'expérience «Relais Châteaux». Nous n'avons pas été déçu. Après un certain temps d'adaptation à l'ambiance un peu hautaine, nous avons décidé d'être nous-même et la soirée fut fort agréable, nous avons rigolé avec les serveurs qui étaient très agréables, très attentionnés. Le repas fut excellent et le vin que l'on nous a conseillé était parfait. Au moment départ, on nous a offert un thé froid très raffraichissant. Comme il pleuvait, on nous a proposé d'appeler un taxi, de prendre un parapluie, bref pleins de petites attentions.

Ce fut une très belle expérience.

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Nous vous remercions de votre élogieux commentaire lors de votre visite dans notre établissement. À bientôt
Barcelona
“Une grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

J'ai invité mon mari pour son anniversaire à l'Initiale, il ne veut plus jamais aller au restau pour son anniversaire. Le menu dégustation à très bien débuter avec une mise en bouche et une entrée digne d'un relai-chateau. Le reste ne valait pas le prix faramineux et encore moins l'accord mets-vins, la quantité vu le prix était exorbitant et le dessert, une glace aux herbes n'avait rien de gastronomique. On ne nous a pas raccompagné au vestiaire et nous avons pris nos manteaux seuls ce qui ne saurait se produire dans un établissement de cette classe en France par exemple. Pour nous c'est une adresse surfaite qui ne mérite pas son titre si les éloges.

Visité en janvier 2012
Québec (ville), Canada
“Chef [--]”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Le chef est hautain et désagréable. Les employés sont distants. Ce resto a une réputation bien au-dessus de ce qu'il offre vraiment.

Visité en décembre 2011
Montreal, Quebec, Canada
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

J’ai mangé à ce restaurant dans le cadre d’un repas gastronomique. Le repas, 8 services, a duré de 18h30 à 23h30 soit 5 heures. Les canapés étaient accompagnés d’un champagne, Mémoire du xxe siècle de Jacquesson. C’était magnifique. Il serait trop long de décrire l’ensemble de ce repas mais le but de cette page est plutôt de vous laisser savoir à quel point le service en salle et la cuisine de ce restaurant sont éminemment recommandable. Les plats arrivaient chauds et les vins à temps pour les consommer avec les plats. Une expérience magnifique. Je vous recommande ce restaurant qui a obtenu, cette année, 5 diamants de l’American Automobile Association. Il y a, au Canada, 6 restaurants qui ont cette distinction et 3 sont au Québec. Les 2 autres sont le Toqué, depuis 2005, et le Baccara de Gatineau, depuis 2000.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chef L, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
Merci monsieur Yves D. pour ces élogieux commentaires. Votre appréciation nous fait chaud au coeur. Je transmets vos commentaires au Chef et à toute la brigade. merci encore et au plaisir de vous revoir à l' Initiale. Rolande

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Initiale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.