“Un vrai gastronomique” 5 5 étoiles

Restaurant Initiale
54 rue St-Pierre, Québec (ville), Québec G1K4A1, Canada
+1 418-694-1818
Site Web
Classé n° 2 sur 1 223 Restaurants à Québec (ville)
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 40 - USD 113
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Un environnement de 40 places, sobre et classique aux teintes harmonieuses, souligne et rehausse cette architecture distinctive qui vous plonge dans une douce et calme atmosphère où l’on murmure les hummm !
“Un vrai gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Une très belle table un mélange audacieux des saveurs de beaux produits bien travaillés un cadre luxueux et intime à la fois! Tout pour un tête à tête amoureux et gastronomique!

Ottawa, Canada
“Excellent! from start to finish /du début jusqu'à la fin”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Bilingual revue. Revue bilingue.

We dined there on July 22, 2014.This was a culinary experience to be remembered. We wanted something special and there was no doubt, l'Initiale delivered! We chose the Grand Menu without the wine pairing suggested.The restaurant's location is right in Old Québec. The restaurant's décor is contemporary. It is clean. The service is outstanding with every course being explained and staff asking you often if everything is to your satisfaction. I have a severe food allergy and they demonstrated extreme care in ensuring that none of the courses contained any allergen or they substituted slightly when necessary (in two instances). Of the 8+ courses served all were bursting with different subtle and wonderful flavours. The best courses (simplified for this review) in my opinion were the roasted scallops, sweet peas and morels, fried foie gras and the roasted lamb. The ice parfait with the frozen rose yogurt was delightful and very interesting. The staff do not rush you, timing of service was very good and they take care of you from beginning to end, all with a genuine smile, offering to call a taxi if needed. Excellent! Bravo to all the staff! We'll be back!

Nous y avons dîné (souper) le 22 Juillet, 2014.Ce fut une expérience culinaire mémorable. Nous voulions quelque chose de spécial et il n'y a pas de doute, l'Initiale a livré! Nous avons choisi le Grand Menu sans l'accord de vins. Le restaurant est situé dans le Vieux-Québec. Le décor du restaurant est contemporain. Le restaurant est propre. Le service est exceptionnel. Chaque plat est expliqué avant d'être servi. On nous demande souvent si tout est à notre satisfaction. J'ai une allergie alimentaire grave et ils ont démontré une extrême prudence en s'assurant que les plats ne contenaient pas d'allergène. Ils ont substitués légèrement lorsque nécessaire (dans deux cas). Sur les 8 + plats servis tous éclataient de différentes et merveilleuses saveurs subtiles. Les meilleurs plats (simplifiés pour cette revue), à ​​mon avis, étaient les pétoncles rôties, les petits pois frais et morilles, l'escalope de foie gras poêlé et le morceau d'agneau rôti. Le parfait glacé avec le yogourt à la rose était très intéressant et délicieux. Le personnel ne vous précipite pas et le calendrier du service était très bien. Le personnel prend soin de vous du début à la fin, avec un sourire, offrant à votre sortie d'appeler un taxi si nécessaire. Excellent! Bravo à toute l'équipe! On sera de retour!

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Quel plaisir , ce fût, de vous accueillir à notre table. Nous sommes ravis de constater que tout était à la hauteur de vos attentes.

Sincèrement

Rolande et Chef Lebrun
Québec
“La perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Souper 9 services, tout était impeccable, la nourriture excellente avec magnifiques présentations. Des goûts différents , mais surtout d'un raffinement.

Quoi dire du service, d'une discrétion et d'une efficacité, il y a de petites attentions. Un des meilleurs restaurant fait dans ma vie, et Dieu sait que j'en ai fait dans ma vie. Nous étions 4 et tous sommes unanimes. wow!

Contrairement à certaines critiques antérieures, les assiettes sont suffisamment garnis.

Je recommande sans hésitation,

Visité en juillet 2014
Nous vous remercions de vos bons commentaires. Nous avons été ravis de vous accueillir à notre table et de partager avec vous cette passion qui nous amine.
Espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt.

Rolande et Chef Lebrun
Vaudreuil, Canada
“Nous sommes resté sur notre faim”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Vendredi 20 juin, nous sommes un groupe de 13 personnes qui avons mangé au restaurant l'Initiale. Un des membres du groupe connait le restaurant depuis plusieurs années et nous l'a chaudement recommandé. Nous avions un salon privé au décor somptueux. Nous avons eu un excellent service. Le personnel était présent et très professionnel. Le menu 6 services était déjà planifié ainsi que l'accord des vins. Nous n'avions qu'à jouir du moment et laisser nos papilles gustatives savourer les plats aux noms évoquateurs. La présentation des plats étaient superbes et c'était délicieux. Malheureusement, les portions étaient miniscules. Même le repas principal avait plutot l'air d'une entrée. Les vins étaient bien mais ceux qui n'ont pas pris l'assiette de fromages, n'ont pas eu droit au vin qui accompagnait ce service. Nos verres étaient vides et nous aurions appréciés boire ce vin. Surtout, qu'en bout de ligne, tout le monde à payer le même prix (fromages ou non). Quand la facture s'élève à 300.00$ par personne (service et taxes inclus) nous nous attendions à un peu plus dans nos assiettes et dans nos verres.
D. Bombardier

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour M. Bombardier.

Nous tenons compte de votre appréciation et soyez assuré, M. Bombardier, que nous prenons note de votre commentaire. Nous considérons qu'un menu élaboré en 6 services se veut un équilibre parfait des mets proposés. Le choix des vins sélectionné par votre groupe étaient des vins de haut de gamme. Nous espérons avoir le privilège de vous revoir à notre table.

Rolande Leclerc et Yvan Lebrun
Montréal, Canada
“A la hauteur des attentes”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Contrairement à bien des restos. de cette catégorie ce restaurant répond bien à toute les attentes. Qualité de présentation carte de vin de bon goût et service impeccable

Restaurant_Initiale, Propriétaire de Restaurant Initiale, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Ce fût un grand plaisir pour l'équipe d'Initiale de partager avec vous cette passion qui nous anime. Au plaisir de vous revoir chez nous pour une autre découverte gastronomique.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Initiale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.