“Cuisine intéressante, décevant pour le reste” 3 5 étoiles

Restaurant La Taniere
2115 rang St-Ange, Québec (ville), Québec G2G OE8, Canada
+1 418-872-4386
Site Web
Classé n° 2 sur 1 201 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 77 - USD 138
Cuisines : Diner
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : C'est une cuisine ou se rencontrent le savoir-faire traditionnel et l'innovation contemporaine. On fait appel a tous vos sens afin que l'experience gastronomique soit des plus surprenante et memorable. Le respect et l'inspiration des produits locaux quebecois de qualite permettent de decouvrir une cuisine originale de terroir qui innove tout en introduisant les produits exceptionnels que le monde peut nous offrir. Les toutes nouvelles techniques culinaires s'immiscent au ceour des plats de gibiers qui ont fait notre reputation, mais egalement au sein des plats de la mer et des bouchees gourmandes de la fin. Tout en se soucient de l'impact ecologique des choix de produits offerts, on a developpe differentes formules de menu degustation a multiples services ou vos papilles en auront plein la bouche. Passe maitre dans l'art du souci du detail, une equipe accueillante et professionnelle vous fera vibrer a l'unisson avec le terme gastronomie.
Québec (ville), Canada
“Cuisine intéressante, décevant pour le reste”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous visitons un ou deux grands restaurants du Québec par année. Nous avions entendu beaucoup de bien sur la Tanière et nous avons donc tenté l'expérience en ce mois de mai 2014. Nous sommes sortis de ce retaurant très partagés. Sur le plan purement culinaire, le chef est exceptionnel sur l'aspect créativité. Mais pour ce qui entoure le plat, crée la dynamique et met dans l'état d'esprit pour apprécier ce qui est servi, ce restaurant est très en retard comparativement à des établissements comme l'Initial ou le Laurie-Raphaël.

Tout d'abord nous avons trouvé que le choix de musique n'était pas approprié et relevait advantage d'une musique désordonnée et sans fil conducteur que d'une musique censée vous mettre en appétit, une musique de bas de gamme, qui en devenait presque agressante. Le va-et-vient continuel des serveurs sortant des cuisines et le bruit continuel de vaisselle et des couverts que l'on range était également très désagréable.
L'ambiance est sombre et triste, le personnel répète trop machinalement et mécaniquement la lecon apprise à chaque table, le meme refrain sur les plats servis, lesquels sont par ailleurs servis par une personne différente de celle qui les explique. En soi, ce ne serait pas un problem s'il n'y avait pas un délai si important entre le moment ou le plat est posé devant vous par le serveur nr1 et le moment ou vous recevez enfin l'explication du serveur nr2, ce qui fait que vous mangez tiède une fois sur deux. Important problème de coordination entre les serveurs!
Étant amateurs de vin, ce fut une grande déception...nous avons été très décus de la qualité et quantité des vins servis suivant la formule accord plats-vins. Les vins n'étaient pas mauvais, mais rationnés à trois gorgées par verre et certainement pas à la hauteur du 180$ facturé pour 3/4 de bouteille, un prix démesurément élevé. Ex: 4 plats principaux pour deux verres de vin de 50 ml, c'est un peu court. On ne vous indique pas que l'accord vin-plats n'inclus par ailleurs pas un verre de vin pour chaque plat...
Pour ce qui est de la cuisine, la créativité du chef est surprenante et relève définitivement tout le reste. Une cuisine osée, audacieuse, recherchée, mais qui laisse cependant un arrière-gout amère car pour plus de 500$, on s'attend à une experience beaucoup plus complete au niveau du service, du décor, des vins et de la musique.

• Visité en mai 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
Kevin G, Gérant de Restaurant La Taniere, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Merci infiniment d'avoir pris de votre temps pour rédiger un commentaire constructif suite à votre visite à La Tanière. Vous nous voyez extrêmement désolé du manque de suivi lors de votre soirée, cela n'étant pas dans les habitudes de La Tanière de laissez passer quoique ce soit.
Bien vouloir communiquer avec nous afin que nous puissions rétablir la situation à votre égard. Vous pouvez nous joindre au 418-872-4386.

Kevin Grondin

“Une expérience gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Samedi 3 mai 2014 table 5.
Voyage gastronomique. Service impeccable. Ambiance relaxe. Chaque service est un délice visuel et gastronomique. L'accord met et vin est bien élaboré avec des produits d'importation privés et locaux. La nourriture vient également de produits locaux. Repas choisie est le Sensation 15 services. Nous n'aurions pu terminer un 20 services. Nous conseillons de ne pas trop manger dans les heures précédent le souper. Surprise à la fin du repas. Si vous cuisinez un peu alors vous serez en mesure d'évaluer le rapport qualité prix qui à notre avis est adéquat pour ce type d'événement qui nous a permis de demeurer à table plus de trois heures.

Stéphane et Line

• Visité en mai 2014
“Un voyage gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Quelle belle expérience nous avons vécue en allant à La Tanière! Chacun des plats mettait en valeur les produits d'ici au plus grand bonheur de nos papilles gustatives. De belles découvertes, une manière de présenter les aliments des plus originales et un service impeccable.
Tout épicurien se doit d'y aller au moins une fois dans sa vie.

• Visité en décembre 2013
“Épatant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Encore une fois, une expérience extraordinaire. Des saveurs éclatantes et des présentations épatantes. Nous avons été accueilli comme des rois.

• Visité en avril 2014
Kevin G, Manager de Restaurant La Taniere, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Merci d'avoir partagé votre expérience et nous espérons vous revoir bientôt.
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

On a été reçu comme des rois, Le services est excellent et que dire du manger vraiment excellent et la présentation est super!! Très bonne ambiance et le décore est très beau!! Je le recommande fortement. Allez vivre une expérience inoubliable et tout plein de bonne saveur à découvrir.

Merci encore pour hier soir!!

• Visité en avril 2014
Kevin G, Owner de Restaurant La Taniere, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Nous sommes heureux de voir que notre cuisine vous à plu et nous espérons vous revoir bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Taniere ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant La Taniere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Taniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.