“Brunch au Café du Monde” 4 5 étoiles
Avis sur Le Cafe du Monde

Le Cafe du Monde
84 rue Dalhousie | Suite 140, Québec (ville), Québec, Canada (Downtown Quebec City)
418-692-4455
Site Web
Classé n° 61 sur 1 141 restaurants à Québec (ville)
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Pour les groupes, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Quartier : Downtown Quebec City
Miami Beach, Floride
“Brunch au Café du Monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Très bon brunch dans ce restaurant du port de Québec. Nous sommes arrivés un peu tard, à 13h alors que les brunchs se terminent à 14h mais ça n'a pas posé de problème. Service agréable, un repas alléchant :, salade de fruits, jus d'orange-fraise, oeufs bénédictines avec des pommes de terre, thé, croissant (fait maison) ... tout ça avec vue sur le fleuve du Saint-Laurent. Une bonne adresse !
Petit plus : Parking offert pour 2h par le restaurant, bien pratique.

• Visité en octobre 2011
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 76 %
Tilff, Belgique
“très agréable, dans le port de Québec”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Très grand restaurant, genre brasserie, magnfiquement situé dans le port de Québec et le long du Saint-Laurent. Très vaste choix au menu et service attentionné. C'est incroyable comme au Canada, alors que le restaurant a l'air plein, on vous trouve toujours une (belle) table en deux temps trois mouvements et comme le service est rapide (mais pas trop) et de qualité. Chapeau les Canadiens pour votre organisation!

• Visité en août 2011
Bromont, Canada
“Victime de son succès ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

À chacune de nos visites (presqu'annuelles) à Québec, on se fait plaisir en allant prendre le lunch au Café du Monde. Cette fois, c'était le lundi férié de l'Action de Grâces. Peut-être que notre expérience a été un peu gâchée par l'affluence exceptionnellement élevée, mais on sent que l'acuité habituelle s'est émoussée.

La salle est encore très belle avec sa vue sur le fleuve et l'endroit est confortable. La personne assignée à l'accueil mériterait un peu d'aide, car son empressement devant autant d'affluence ne contribue pas à nous calmer. Ça s'embourbe à l'entrée et la pauvre employée n'y peut rien.

Notre serveuse (encore là, c"est circonstanciel) transmet son empressement un peu trop. Elle est souriante et sympathique, mais on sent qu'il faut savoir ce qu'on veut. Il est passé 13:00 et elle ignore la composition de la soupe du jour. Hmm....

Le potage (qui se fait longtemps attendre) est finalement une soupe au légumes (!) assez ordinaire. On attend ensuite assez longtemps l'assiette pique-nique. Cette assiette à 32$ est indiquée dans le menu pour 2 personnes. En moins de 10 minutes, nous avons dévoré ces 5 croutons, deux cubes de camembert, deux fraises, le ramequin de rillettes et les quelques feuilles de proscuitto. C'est une entrée pour une personne et non un plat principal pour 2 personnes. Heureusement que le panier de pain est gratuit.

Peut-être sommes nous tombés sur une mauvaise journée (trop de monde). Peut-être avons nous mal sélectionné dans le menu, mais il me semble que le Café du Monde commence à perdre son tranchant.

• Visité en octobre 2011
Québec (ville), Canada
“Sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Il est toujours agréable d prendre de dîner au Café du Monde. Bien situé près du Port de Québec et du Musée de la civilisation, l'ambiance est agréable et chaleureuse.

La nourriture se compare à celle des bons bistros parisiens et la carte des vins excellente.

Le rapport qualité/prix est acceptable

• Visité en septembre 2011
QUEBEC
“TRÈS BON BRUNCH”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

J'y suis allée avec mes parents pour le brunch lors de leur 53e anniversaire de mariage. Le choix du brunch était assez garnie. Ma mère a prise des crêpes avec fruits des champs (très bien garnie de plusieurs fruits). Mon père avait pris l'assiette de brunch et aussi son assiette bien garnie. Belle ambiance dans le restaurant. Bon service et le stationnement payé par le restaurant parce que nous sommes dans le Vieux Québec et les stationnements sont tous payant. Nous apportons notre coupon de stationnement et arrivé à la réception, la serveuse nous étampes notre coupon de stationnement. J'y retournerai sans faute avec des ami (e) s.

• Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Cafe du Monde ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Cafe du Monde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cafe du Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.