“Bonne nourriture et service attentionné” 5 5 étoiles

Le Cafe du Monde
84 rue Dalhousie | Suite 140, Québec (ville), Québec, Canada
418-692-4455
Site Web
Classé n° 109 sur 1 207 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Pour les groupes, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Brunch, Petit-déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Montreal, Canada
“Bonne nourriture et service attentionné”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

SItué aux abords du fleuve St-Laurent, ce restaurant est décoré avec goût et le personnel attentionné vous accueille avec le sourire. Les plats sont délicieux, incluant la table d'hôte. Les prix sont raisonnables compte tenu de l'emplacement du restaurant et de la qualité des plats servis. Seul bémol : il est inutile de payer l'excédent pour avoir des frites au gras de canard et à la fleur de sel, car la différence (goût et texture) comparativement aux frites normales ne justifie pas de payer cet excédent.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Québec (ville), Canada
“Correct sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

J'y suis déjà allée pour prendre un verre : la verrière est très agréable, la vue sur le fleuve très belle. Endroit très bien pour une soirée avec un verre de vin. J'avais envie d'essayer le tartare de saumon, un plat que j'adore.
Mon copain a pris un panier de calmars frits en entrée : très réussis, on a aimé.
J'ai opté pour une soupe à l'oignon en entrée....(je cherche mes mots).........J'ai reçu la soupe, des croutons et le fromage séparément. Le bouillon était correct, mais je m'attendais à avoir une soupe gratinée, ce qui n'était pas du tout le cas. C'est servi avec de petits croutons (du genre salade césar), trop salés, et du fromage râpé (Tomme des Demoiselles, un fromage que j'aime beaucoup) froid. Très franchement, je ne sais pas pourquoi c'est servi comme ça, mais c'est très décevant.
Comme plat principal, nous avons opté pour le tartare de saumon, qui était correct (le classique, nous n'avons pas essayé le tartare aux deux saumons), sans plus. En accompagnement, il y a une salade verte et un petit bol de frites. Ce serait bien d'ajouter quelques tranches de pain grillé, ce qui est souvent servi avec un tartare de saumon.

Je vous suggère plutôt d'opter pour l'ardoise du jour, je crois que ce sont des choix plus heureux !
Si vous avez envie d'un excellent tartare de saumon, je me permets également de vous suggérer d'aller au bistro La Cohue : c'est le meilleur que j'ai mangé dans la région de Québec.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Suisse
“Accueil déplorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Reçus sans aucunes convenances. Par pluie et vent froid, dehors uniquement car pas de réservations! Restaurant à moitié vide. aucune solution proposée, décaler l'heure ou attendre une place! À éviter, d'autres endroits moins connus et super agréables!

Visité en août 2013
KarineGRP, Guest Relations Manager de Le Cafe du Monde, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire au sujet de votre visite dans notre établissement. Sachez que nous sommes désolés et que nous vous contacterons en privée sous peu afin d'en savoir un peu plus. Vos commentaires sont très importants pour nous.

Karine B.Poulin
Groupe Restos Plaisirs
Sorel, Canada
“Une expérience inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Menu " bistro" qui suit les arrivages des différentes saisons, service exceptionnel par un personnel attentif qui manie l'humour de manière créative ...

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Quebec, Quebec, Canada
“Restaurant conviviale”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Restaurant bien situé, vue sur le Fleuve St-Laurent, belle ambiance et très bonne nourriture à prix abordable avec un bon choix de vins et bières.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Cafe du Monde ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Cafe du Monde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cafe du Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.