“Excellente bouffe & Panorama” 5 5 étoiles

Le Cafe du Monde
84 rue Dalhousie | Suite 140, Québec (ville), Québec, Canada
418-692-4455
Site Web
Classé n° 65 sur 1 202 Restaurants à Québec (ville)
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Pour les groupes, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Québec (ville), Canada
“Excellente bouffe & Panorama”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Super bien situé ,face au Fleuve St - Laurent ,un resto ,beau et moderne en même temps que chaleureux ; décor majestueux ,avec Terrasse l'été.
Bouffe excellente ,en particulier les petits déjeuners Brunch du Dimanche.. Très bon service aussi.Sur le Port de Québec ,il attire encore plus la clientèle locale que les Touristes. Tout est super agréable. J'y vais plusieurs fois par année..un plaisir renpuvelé à chaque fois !

Visité en novembre 2013

“Agréablement surpris”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous étions 8 pour le souper et nous n'avons que de bons mots, tant pour le service que pour les plats. De l'entrée au dessert, tout était parfait.
Le décors est un petit extra non négligeable, dans la verrière.
Nous y retournerons assurément.

Québec (ville), Canada
“N'est plus ce que c'était!”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Ayant été employé de la réception d'un Grand Hotel du vieux Québec, J'ai eu la chance d'explorer les restaurants de la ville pour mieux référer la clientèle de l'hotel. Du fait, j'ai envoyé beaucoup de clients au Café du Monde qui me sont revenue très satisfait.

4 ans plus tard, j'ai décidé d'y retourner avec cette fois-ci ma famille pour un repas du 24 décembre. Le restaurant est toujours aussi beau et démontrant une haute classe de gastronomie, et la vue est toujours aussi belle, Merci de nous avoir assis dans la verrière.

La ou il y a eu quelques problèmes, est au niveau du service et de la qualitée de la nourriture. comme entrée tous étaient exellent, du potage au salades et des calmares frits. le problème fût pour le repas principal. sur 5 personnes, 3 d'entre nous avons pris le Canard confit (ce que je me souvenais étant l'un de mes mets préféré du Café du Monde). Cet fois-ci, le canard était tellement sec que je me demandais si je devais m'en plaindre au serveur (qui était peu présent) ne voulant pas en faire un drame devant ma famille, nous n'avons rien fait. Mais pour que trois personnes ayant mangé que la moitier de leurs Canard, sans compter la présentation, le serveur aurait du se poser des questions. Ensuite nous avons tous pris la fameuse crème glacé frit. le goût était exellent mais tous les 5 avions une soupe de crème glacé aussitôt la première bouché prise, défénitivement frit pour trop longtemps. Une cuillère aurais été plus utile pour ce dessert.

Finallement Nous somme arrivé a 19h00 et nous sommes partis a 22h30...Et ce n'est pas volontaire de notre part d'avoir pris 3h30 pour souper, il y a clairement un problème de rapidité dans la cuisine et également affecte la qualité tel que mentionné ci-haut.

Quand une facture de 400$ vous ai apporté et que vous savez clairement que la valeur de ce souper était loin d'être a la hauteur...je me pose beaucoup de questions, l'administration ou le chef a t'il changé? Quelque chose est différent. Tout ce que je peux me dire est que ce n'est plus ce que c'était et que je n'y retournerais plus...après tout il y a tellement d'autre expérience culinaire a faire dans cette ville rempli de bon restaurants.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
KarineGRP, Responsable relations clients de Le Cafe du Monde, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Cher client,

tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de commenter votre expérience au Café du Monde. Nous vous sommes également reconnaissant d'avoir toujours considéré notre restaurant comme un bon établissement et de nous avoir référé plusieurs clients.

Nous sommes désolés de constater votre déception suite à votre dernière visite. Il est dommage que l'assiette principale n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vous avez raison, la cuisse de canard confite à la salardaise est l'un de nos plats vedettes. Nos principes directeurs sont de plaire et d'offrir en tout point un excellent service ; en mentionnant votre insatisfaction, notre équipe aurait tout fait pour que vous quittiez satisfait. Nous prenons bonne note de votre recommandation pour la crème glacée frite.

Concernant le temps d'attente, le 24 décembre étant une soirée très spéciale dans l'année, nous sommes navrés si le service fut plus lent qu'à la normale.

Ni le chef ni l'administration ont changé. Comme dans tous les bons restaurants, il arrive parfois, malheureusement, d'avoir des inégalités. Vos commentaires nous donneront l'occasion de discuter et de trouver des solutions en équipe. Si vous avez d'autres commentaires et suggestions, n'hésitez pas à contacter l'équipe de gestion au Café du Monde.

Nous souhaitons pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement en 2014.

Nous vous remercions ,

Karine B.Poulin
Groupe Restos Plaisirs
Ottawa, Canada
“Enfin,un vrai Bistro...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Arrivé avec l'intention de seulement prendre un verre au Bar avant d'aller voir un spectacle samedi soir ,le Barman nous a fait vivre une expérience avec ces différents produits ,enfin un Barmen qui connaît ces "drinks", tellement plaisant que nous sommes restés pour souper à son Bar et quelle vue sur le fleuve

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint Georges, Canada
“Mais qu'elle vue!”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

LA vue est splendide! Nous y sommes allé deux fois sur l'heure du lunch et que dire... Beaucoup de places assises donc on s'attend à moins de raffinement mais quand même, je suis toujours un peu déçu mais la vue compense amplement. Que dire du service!!! Sympathique mais dans le jus mon ami!!! Pourtant, ils doivent être habitué à un roulement infernale mais non, les deux fois le service tirait de la patte avec des excuses boiteuses (personnel manquant, les cuisines sont dans le jus, haaaaa on veut pas les savoir ces choses là... ;) Bref, quand t'es molo, relax et sans enfant, ok! Sinon, la vue ne réussira pas à combler la lenteur du service, le midi en tout cas!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Cafe du Monde ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Cafe du Monde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cafe du Monde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.