“Ambiance, Goût et Service Exceptionel” 5 5 étoiles

Le Saint-Amour
48 Rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E2, Canada
(418) 694-0667
Site Web
Classé n° 9 sur 1 140 restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 50 - USD 52
Cuisines : française
Montréal, Canada
“Ambiance, Goût et Service Exceptionel”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Le tout a commencé par un acceuil et un service hors pair. Même si vous êtes dans un restaurant gastronomique haute gamme, l'ambiance n'est ni guindée ni prétencieuse. Pour ce qui est des plats, rien n'est laissé au hasard. Nous avons opté pour le menu découverte avec l'accord mets/vin. Ce fut une très belle expérience gustative. La mise en bouche avec le saumon, l'huître et le crabe des neiges a placé la barre haute dès le départ. Tous les autres plats qui ont suivis ont été une réusite. Nos coups de coeur ont été le ris de veau et la longe de biche rôtie. Un endroit a mettre défénitivement sur votre liste lors d'une visite a Québec!

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 87 %
Québec, Canada
“Une institution sympathique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Une expérience inoubliable dans un décor impressionnant! Service chaleureux, cuisine de très grande qualité, ambiance feutrée et décontractée, cellier qui donne soif!
Une adresse a ne pas manquer!!!

st-constant
“Excellent du début à la fin”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

excellent repas du début à la fin. Nous avons pris le menu dégustation et avons ajouté une entrée de foie gras. Le foie gras est la spécialité de la maison. J'avoue toutefois que 35$ pour cette entrée, que c'est un peu dispendieux. Nous avons mangé l'agneau et il était délicieux. Le service est impeccable. Il y a un service de valet afin de vous éviter de chercher du stationnement qui se fait rare dans le coin. Le seul bémol est le prix exorbitant de la carte des vins. On peut trouver de bonnes bouteilles à moindre prix. Nous avons opté pour une bouteille à 75$, une des moins dispendieuses sur la liste. Bref, excellent resto, excellente bouffe, excellent service mais tout de même assez dispendieux. Coût de l'expérience: 301$

Visité en novembre 2013
montreal
“Très belle endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Pour notre premier repas au st-amour nous avons choisi le menu dégustation , nous sommes sorti trois heures plus tard très heureux de cette expérience . Il faut réserver une table dans la section jardin

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Québec
“Une belle expérience gastronomique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Accueil :
Attentionné et sérieux
Cadre :
Classique et agréable, sous une verrière et une canopée de plantes vertes, un jeu de miroirs dans cette grande salle carrée permet une observation intéressante et discrète des autres tables et du ballet du service. A découvrir, le cellier à l’étage.
Confort :
Fauteuil accueillant et sobre et nappe et serviette de table en tissus vous prépare pour la dégustation à venir.
Cuisine :
Une fine et excellente cuisine toute en saveur à déguster de l'entrée au dessert.
Nous avons redécouvert le gout notamment des légumes.
Découverte de la truffe blanche (raffinement en mousseuse aux effluves de truffe blanche sur un ravioli farci aux légumes et Mascarpone) pour Nour et du Cerf rouge du Québec poêlé en robe de caméline et graines de moutarde sauvage, racines glacées au miel, réduction de vin rouge aux airelles du Nord (tendre et gouteux) pour Olivier.
Une belle expérience gastronomique.
Service :
Attentif (mise en bouche végé pour Nour), présent et discret.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Saint-Amour ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Saint-Amour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint-Amour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.