“Un plaisir à s'offrir” 5 5 étoiles

Le Saint-Amour
48 Rue Sainte-Ursule, Québec (ville), Québec G1R 4E2, Canada
(418) 694-0667
Site Web
Classé n° 8 sur 1 223 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : USD 50 - USD 52
Cuisines : française
“Un plaisir à s'offrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Je suis allée la première fois l'année dernière, ce fût un souper tellement mémorable que j'y suis retournée encore et encore, mais le midi, car les prix sont très raisonnables.

Le service est professionnel et chaleureux. Je recommande de réserver dans la verrière.

Bon appétit!

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Cuisine raffinée et légère”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Française et invitée en famille, j'ai été très agréablement surprise par la qualité des plats, légers mais néanmoins copieux et très bien présentés. Cuisine légère et inventive, pas trop "nouvelle cuisine". Un sommelier de bon conseil et très professionnel. Rien à redire sur le service ni sur le cadre agréable et spacieux. Je recommanderai cette adresse aux gourmets exigeants !

• Visité en novembre 2013
“Très bien!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Très bonne réputation à Québec donc les attentes étaient hautes! On a beaucoup apprécié le menu découverte. Un coup de coeur pour l'accord mets et vins qui nous a fait faire de belles découvertes.
Un petit bémol sur l'emplacement de la table.je vous co seille de mentionner lors de la réservation que vous désirez être dans la partie du fond qui est très jolie. On nous a placé près du couloir d'entrée et de l'espace des serveurs, peu intime! Les tables sont trop rapprochées pour un restaurant de cet envergure selon moi.
J'étais allée auparavant avec mon amoureux pour son anniversaire sur l'heure du midi en semaine et on avait adoré. Très peu achalandé, menu excellent et plus abordable, beau décor!

Visité en septembre 2013
Québec (ville), Canada
“Le meilleur à date...mondialement..un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

3 visites...2 le midi une en soirée...dégustation!

Premier dîner c'était avec mon Père il y a 15-20 ans...et une belle famille...Ambiance ok...mais je me souviens encore du délice de la mer (casserole?)...avec des pinces entières (3) de homard !

Nous sommes (conjointe et moi) des PESCO-végétarien (seulement pas de viande)...sans avis...le menu gastronomique est changé et offert sans problème et servis avec aise et tellement de gout!

La crème glacée aux champignons!???Et oui...

La touche discrète de cuisine moléculaire sur l'entrée...

Le vin sans alcool...d'une finesse...

Les importations privées de vin, divins!

le tout copieux...et indescriptible...pour un simple épicurien de la table!

(en passant...j'ai payé toute mes études en cuisinant dans divers restaurants gastronomique...de Québec) Je n'aurais pas pu travailler au St-Amour...Car c'est plus que cela que ca prends pour cuisiner comme cela...Oublier les talents personels...se sont des professionnels...passionnées et en formation continus!!

Mon cousin et sa familles (Seattle USA) sont des fervents de ce restaurants...lors de leur visite...se sont des références pour ce genre de restaurant ($$$) qui est de leur quotidien...Si on me comprends bien.

Donc à essayer par tous...

Ha oui anecdote un midi (troisième visite)...une dame et homme (fessaient des mmm, et disais c'est don bien bon à toutes les bouchées...elle a dit je pensais pas que ca existait si bon que ca!...), je l'ai entendu dire au serveur...«C'est un cadeau de nos enfants....pour notre...»

Seul...petit petit peti point faible un midi...il y avait des sharpies de linges à vaisselle dans mon eau de table (subtile...2-3 mini tellement subtile même pas dit de changer...trop beau le soleil brillant entrant dans la salle)...et présence de poussière (un peu. Vraiment très peu dégueu..) sur le dessus de la cruche servant à servir l'eau de table... Mais ceci a été aperçus dans la lumière du soleil entrant dans l'incroyable verrière...

Le meilleur souper jamais manger (mondialement)...dans la catégorie dégustation (pour moi et conjointe)

Sinon impeccable...service courtois...

La salle de bain pourrait être rénovée. Mais encore très chic!

Deux mots: gâtez-vous!

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Une référence”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

On ne peut passer par Québec, sans goûter la fine cuisine du St-Amour : ses riz de veau, son pigeonneau et l'éternel foie gras. Un voyage culinaire dont on se souvient longtemps.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Saint-Amour ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Le Saint-Amour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint-Amour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.